Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009

<< < (1186/1200) > >>

Grenadine:
Bravo à tes loulous Alexandra!  :)

Isa désolée d'aborder un sujet apparemment sensible...  :P

Galère pour le parquet Camillou, en même temps si tu leur mets des pantalons sur la culotte c'est le pantalon qui devrait prendre en cas de fuite et pas le sol non? Bon ça fait de la lessive mais c'est un moindre mal...

Je suis contente, hier chez la nounou Lucie a eu un micro accident de 3 gouttes sinon elle est allée à chaque fois sur le pot, la nounou n'a pas eu besoin de la cargaison de culottes, pantalons et chaussettes que je lui avais laissée lol!  :D Ce matin en courses elle a fait pipi dans sa culotte (elle n'a rien dit je m'en suis rendue compte en rentrant) mais elle a aussi fait plusieurs pipis dans le pot à la maison. Par contre elle attend d'être à la sieste et d'avoir une couche pour faire caca. Hier elle n'a pas fait caca du tout, j'ai peur qu'elle se retienne et se constipe à force  :-\ Camille elle ne veut mettre que des couches pour l'instant. Par contre au moindre pipi elle dit que ça pique son pipi et va chercher une couche propre... C'est la ruine!  :o

Une ptite question, vous en êtes où avec les lits? Lits à barreaux, lits "de grands"...? Ici lits à barreaux toujours, on envisage d'enlever un des côtés mais l'idée qu'elles puissent sortir de leurs lits toutes seules me glace d'effroi, ça me donne des visions de fin du monde   :-X :o

isa75:
Chez nous, elles sont dans leurs lits de bébé mais sans les barreaux cad on a mis sommier et matelas par terre et mon mari a fait un tour de lit avec des planches afin qu'elles ne roulent pas partout.

Elles dorment dedans depuis leur 2 ans et nickel sauf certains soirs mais dans l'ensemble ça se passe bien.

De toute façon, elles enjambaient le lit à barreaux, il fallait une alternative.

Pour la propreté, c'est acquis depuis cet été, aussi bien de jour comme de nuit.
Au début, on laissait les pots dans le salon, histoire qu'elles s'habituent visuellement et prennent l'habitude de s'asseoir dessus même avec la couche.

Puis petit à petit, elles l'ont demandé pour sa fonction 1ère mais elles préfèrent de loin le WC avec le réducteur.
Elles veulent faire comme les grands, d'ailleurs cet pièce pourrait être rebaptisée "bibliothèque" entre les livres et revues pour tous  ::)  ;D

Parfois certains enfants n'aiment pas le pot, préférant aller direct sur les WC.

ça va venir  ;)

AlexandraM:
aujourd'hui Lorenzo n'a pas voulu de couche pour la sieste......et après 2h de sieste...pas d'accident!! yeeeess!!(pas contre ce matin Ruben a fait pipi ET caca dans son slip >:())

comme Isa ils préfèrent les toilettes avec réducteur(on a mis à disposition dans les WC un marche-pied pour qu'ils puissent y accéder facilement à tout moment:Lorenzo y va seul....d'ailleurs ce matin il a fait caca tout seul au toilette et le temps que je vienne l'essuyer son frère était en train de s'en charger ::))

pour les lits on les a changé cet été...ils sont passés à des lits de grands auxquels on a fabriqué des barrières(car ils tombaient toutes les nuits)....pour la sortie du lit pour nous c'était moins dangereux sachant qu'ils ont escaladé les barrières des petits lits à partir du moments où ils ont marché(11 et 13 mois!!)et avec les gigoteuses!!

c@millou:
Ici, les deux lits à barreaux servent... de coffres à jouets, et on installe les matelas et le couchage chaque soir par terre, façon futon, c'est ce qui leur plaît et occasionne le moins de bazar au moment de se coucher parce que zhom s'allonge entre elles deux pour raconter l'histoire du soir (ce qui n'était pas possible pour les lits à barreaux, même si on avait tenté!), et puis qu'en cas de cauchemar la nuit, zhom ou moi pouvons nous coucher directement à côté de la poupette terrorisée pour le câlin (et nous endormir par la même occasion, zhom est coutumier du fait  ;D )... Après, chacun fait comme il peut avec le matériel qu'il a...

Suzy78:
Ici c'est futon depuis qu'ils sont dans leur chambre (vers leurs 6-8 mois, je crois ?), mais depuis 1 mois ils ont leur futon individuel d'1m40, et oh miracle il n'y a pas eu de bataille pour l'attribution du lit !! ouf !!

pour la propreté, on n'est pas aux pièces. les pots ils ne sont pas fans, mais le réducteur WC leur plait bien, avec la chasse d'eau trop la classe !!

et ils adorent être en slip, mais se maîtrisent peu, il faut dire...
j'essayerai peut-être pendnat les vacances de noel !

par contre pour la sieste, avec la nounou ils dorment 1 petite heure, mais avec nous quasiment pas, et heureusement car à 23h il n'est pas rare qu'ils soient encore en train de négocier et ne dorment pas  :-\

le matin parfois à 8h c'est dur dur... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente