Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009
c@millou:
Je ne range que quand elles sont à la crèche (et moi pas encore au boulot), si le bazar les gêne, elles rangent d'elles-mêmes, je ne suis pas la femme de ménage! Et je leur demande de me dire "merci d'avoir rangé" quand elles voient que c'est tout propre... Tiphaine m'a demandé quand est-ce qu'elle n'avait pas besoin de dire merci et je lui ai dis que ce serait quand elle rangerait elle-même, depuis elle cogite, mais je vois qu'elle fait plus attention...
C'est pareil pour le repas, zhom leur demande de me dire "merci maman pour le repas", histoire de leur faire comprendre la notion d'effort et de travail que ça demande, et j'avoue que c'est réconfortant quand elles rentrent le soir et qu'elles voient que tout est prêt pour sauter dans mes bras en me disant "merci"... Juste un mot et ça change tout...
Et c'est pareil pour la colère, zhom leur a expliqué que la colère fait faire des bêtises (on crie, on tape, on jette par terre, on est méchant) et c'est touchant de les voir l'une l'autre se reprendre quand ça va dégénérer "attention, colère fait des bêtises!" puis les voir cogiter... Moi-même, hier, alors que Tiphaine était insupportable (elle a jeté son assiette par terre), j'ai eu la main leste et elle a pris une gifle... Après l'avoir mise dans son lit (pour s'éloigner de moi, que je me reprenne), elle m'a dit que la colère lui avait fait faire une bêtise (jeter l'assiette) et je lui ai dit que la colère m'avait aussi fait faire une bêtise (la gifler), et que c'était pour cela que la colère, ça finit par rendre triste... On s'est dit "pardon" mutuellement, un gros bisou et on est passé à autre chose...
C'est étonnant de voir comme les concepts abstraits compliqués peuvent être rapidement assimilés!
c@millou:
Oh la la, la journée horrible d'aujourd'hui! Depuis ce matin je suis nauséeuse (avec gros vomito ce matin au petit déj', amis du glamour, bonjour!) et épuisée... Faire les courses a été atroce: je me suis rendue compte que les gens tombent dans le parfum avant d'aller au supermarché, et que les rayons sentent fort (et moi qui m'étais réfugiée aux surgelés, j'ai été détruite par le passage des produits nettoyants, la loose ultime!)... et malgré un endormissement éclair et un réveil deux heures plus tard, je suis toujours épuisée...
Je sais que le week-end dernier j'étais malade (angine), mais je croyais avoir bien récupéré, la fatigue se serait-elle "décalée"? J'appréhende la journée de taf demain (10h-20h, youhou!), à moins de me greffer un distributeur de vitamine C, ça va être rude... ou des intraveineuses de Cola...
Fort heureusement, comme pour compenser, les filles sont adorables de gentillesse, mais demandent beaucoup de câlins (par rapport à d'habitude), c'est étrange... quelqu'un a une idée?
adelfab:
Citation de: camillou le 01 Juillet 2011 à 21:52:24
Oh la la, la journée horrible d'aujourd'hui! Depuis ce matin je suis nauséeuse (avec gros vomito ce matin au petit déj', amis du glamour, bonjour!) et épuisée... Faire les courses a été atroce: je me suis rendue compte que les gens tombent dans le parfum avant d'aller au supermarché, et que les rayons sentent fort (et moi qui m'étais réfugiée aux surgelés, j'ai été détruite par le passage des produits nettoyants, la loose ultime!)... et malgré un endormissement éclair et un réveil deux heures plus tard, je suis toujours épuisée...
Je sais que le week-end dernier j'étais malade (angine), mais je croyais avoir bien récupéré, la fatigue se serait-elle "décalée"? J'appréhende la journée de taf demain (10h-20h, youhou!), à moins de me greffer un distributeur de vitamine C, ça va être rude... ou des intraveineuses de Cola...
Fort heureusement, comme pour compenser, les filles sont adorables de gentillesse, mais demandent beaucoup de câlins (par rapport à d'habitude), c'est étrange... quelqu'un a une idée?
t'es enceinte ???
isa75:
Citation de: adelfab le 01 Juillet 2011 à 21:59:42
t'es enceinte ???
j'aurais dit la même chose ;)
AlexandraM:
Citation de: isa75 le 01 Juillet 2011 à 22:45:52
Citation de: adelfab le 01 Juillet 2011 à 21:59:42
t'es enceinte ???
j'aurais dit la même chose ;)
les enfants le sentent parfois même avant la maman ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente