28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 13:46:54
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 258373 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3690 le: 18 Décembre 2009 à 11:48:20 »

Suzy, j'ai vu un reportage aux infos de TF1 qui disait que la bronchiolite était très très répandue en ce moment .....

Ici 3 séances de kiné pour le moment et ca vient bon !!

Pour Joshua aussi c'était le début .... et pour le nombre de séances, le médecin avait dit de voir avec le kiné, que c'est lui jugerait  quand ce serait bon !! Le kiné revient demain ... ca fera sa 4ème séance !! Je vois bien la différence chaque matin .... une vraie victoire !!

Par contre fais attention à Samuel car c'est un virus .... 

Bizoooo à Benjamin alors ....... restes zen lors de la séance ca fait si mal au coeur .... mais dis toi qu'il sera vite soulagé !!

Tiens nous au courant !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci pour les infos,
oui je sais que c'est un virus, Samuel n'a qu'une rhino pour le moment mais on a déjà l'ordonnance pour le kiné au cas ou....
Pareil que toi, le doc a laissé le nb de séance à l'appréciation du kiné, mais elle a parlé d'une ou 2...

elle a dit mieux vaut en faire 1 ou 2 aujorud'hui qu'une dizaine dans 10 jours si on laisse trainer...

j'ai lu que ces séances étaient une torture pour les parents, aussi j'aimerai bien être là, mais je vais devoir partir dans 30 minutes... 

Je voudrais vraiment assister, car ça me permettrait de ne pas m'imaginer pire que ça ne l'est et surtout de le voir soulagé après...

bon je vais à la pharma chercher le babyhaler et le reste des médocs 

bisous les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3691 le: 18 Décembre 2009 à 13:22:55 »

Le babyhaler .... je l'ai aussi mais je ne l'ai pas encore utilisé ... il m'a dit de lui mettre de la ventoline uniquement si besoin !!

C'est vrai que c'est super impressionnant les séances mais honnetement quand on voit le résultat après, on se dit que ca le valait bien !!

Tiens moi au courant de l'après séance surtout ..... bizooo à benjamin ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3692 le: 18 Décembre 2009 à 14:34:19 »

l'avantage du babyhaler avec la ventoline pratiqué juste avant la séance de kiné ouvre les bronches et permet donc plus facilement l'extraction des mucosités
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 18 Décembre 2009 à 14:39:41 »

Le médecin des urgences comme le mien m'ont dit de ne surtout pas trop l'utiliser car ce n'était pas bon .... qu'il fallait uniquement l'utiliser en cas de difficultés à respirer !!

Mais comme tout va bien ... je ne l'ai pas encore utilisé !!!
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 18 Décembre 2009 à 14:41:53 »

mes 3 premiers l'ont bcq utilisé avec ventoline+bécotide car ils faisaient des bronchites asthmatiformes
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3695 le: 18 Décembre 2009 à 14:47:29 »

Il m'a parlé de la Bécotide en cas de Bronchite mais comme là c'est Bronchiolite, il m'a dit de ne pas en abuser ... et de l'aider si besoin !! Bon je n'ai pas demandé pourquoi il ne fallait pas trop lui en mettre mais bon !!    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 18 Décembre 2009 à 15:11:23 »

Coucou à toutes,

Je suis désolée, je me fais rare sur la toile sauf sur Facebook, c'est du rapide, instantané, ça, j'ai le temps mais je tiens à préciser que j'ai passé la soirée de mon retour à aller zieuter tous vos blogs que j'ai dans mes favoris !!!
Vos loulous poussent comme des champis et bon rétablissement à tous les petits malades.

De notre côté, tout roule. La reprise de la crèche s'est bien passée après ces belles vacances. Je suis parée à toutes les questions pratiques !
On a tout testé !

Sinon de mon côté, niveau taff, mon CDD a été prolongé au sein de l'agence de presse, du coup, je recherche pour mi janvier mais comme à l'habitude, je reste très zen, comptant toujours sur ma bonne étoile pro !

Alex, je t'ai envoyé l'invitation du blog et merci à toutes pour vos encouragements.

Je vous embrasse fort.
Adine
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3697 le: 18 Décembre 2009 à 18:16:35 »

Coucou les filles

pas eu le temps de venir après le kiné, j'ai filé à mon déjeuner de noel (mère indigne inside  Roulement des yeux)
finalement c'est pas si impressionnant que je pensais la kiné.
j'imagine que si on n'est pas préparé ça peut choquer, mais bon vu comme il a tout de suite été soulagé ça vaut le coup

la kiné m'a dit de faire ventoline 3 fois demain et becotide matin et soir pdt 5 jours.
mais pas d'autre séance de kiné, car il tousse efficacement et expectore suffisamment.

bon c'est toujours ça de gagné, par contre Samuel se tape aussi une belle fievrotte.... du coup c'est doliprane à tours de bras....

allez je vais jouer avec les bébés!

A+
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 18 Décembre 2009 à 19:13:15 »

Hello Suzy,

C'est cool si Benjamin n'a qu'une séance de kiné .... ici 4ème demain matin pour Joshua !! Pour la ventoline, comme je l'ai dit, mon pédiatre a dit de ne lui donner que s'il a un pb pour respirer .... et pour la bécotide, il a dit que c'était pour les bronchite simple .... donc pas besoin de le donner pour la bronchiolite !!

Comme quoi tout dépend du pédiatre !!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? QUi a raison qui a tort Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Enfin, ici je vois que pour Joshua, la kiné lui fait un bien fou !!! Donc c'est l'essentiel : que nos petits aillent mieux !!!

Ici, Sorenza n'a toujours pas percé sa 3ème et 4ème dent qui sont prêts à sortir pourtant .... pfifff ... ca doit vachement l'embêter !!! Pour Joshua la 4ème est percée !! Ca lui en fait 4 en bas et 0 en haut .... et pour Sorenza c'est 2 en bas !!!! A suivre !!!

J'espère que tu t'éclates bien avec les petits Suzy, moi, j'ai passé l'après midi à jouer avec eux sur le tapis, je suis naze .... et j'ai le dos en compote !! mais les voir rire ca efface la douleur !!!

Bon voilà, les petits ont pris leur repas .... je vais aller les mettre ne pyjama et leur lire l'histoire quotidienne ..... afin de les mettre en condition pour dormir !!!

@ +++++    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3699 le: 19 Décembre 2009 à 19:53:38 »

Bon bah il n'y aurait eu personne aujourd'hui !!! Je n'ai pas eu le temps de télèphoner à Jenni ...... avec la neige que l'on a ce fut un peu la galère .... 15cm ..... pfifff .... on est allé faire 2-3 courses tout @ l'heure à 50m de chez moi !!

Je lui enverrais un tit sms demain matin pour voir si elle va bien ... je vais pas lui télèphoner pour pas la déranger .... elle doit être fatiguée !!!!

Bon sinon, ici Joshua a eu sa 4ème séance de kiné respiratoire et lundi ce sera la dernière !! Youpi !!! Il va quasiment parfaitement bien ... il ne tousse plus, il respire parfaitement bien .... et ne fait plus de fièvre !!! Donc, je suis SOULAGEE !!!!!!!!!!!

@ +++++ en espérant que je ne ferais pas encore un monologue demain !! 
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #3700 le: 19 Décembre 2009 à 23:44:49 »

Ch'uis là... mais je ne passe qu'en coup de vent !
Bisous aux bébés zenrhumés, fiévreux, toussoteux et crachouilleux, et pis aux zôtres aussi, hein !
Et à leur maman, surtout, car c'est fa-ti-gant, tout ça.

Ici, 3ème et 4ème dent qui sortent chez Anne-Sixtine. Elle se met debout et tient sans appui, maintenant, la chipie.
Marie-Augustine fait bravo, envoie des baisers, mais ne gagne pas la course du 4 pattes avec sa s?ur, même si elle avance vite maintenant, et se promène dans tout l'appart.
C'est marrant de voir mes poussins me suivre, j'ai l'impression d'être une maman poule !
On fait le sapin demain ('acheté la semaine dernière) je vais le mettre dans le parc, pour que mes exploratrices ne démontent pas la déco en un temps record 

Voilà, je ne suis pas bcp là, je sais, mais je pense à vous et j'arrive à vous lire quand même un peu  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3701 le: 20 Décembre 2009 à 10:26:21 »

Je suis aussi là, mais pareil, c'est difficile de trouver du temps pour poster, entre le boulot, les travaux et les poupettes qui accaparent de plus en plus! En plus, mis à part leurs cadeaux à elles (une toupie qui fait du bruit, un pousseur, un siège pour jouer dans le bain, un joujou qui envoie des balles par soufflerie et des Duplo), nous n'avons rien pour nous ou pour les autres! Donc ce week-end est super-chargé (comme d'habitude)...
Hier, on a fait chauffer la CB chez Ikea pour acheter plein de mobilier pour la nouvelle chambre des filles et... je suis tombée dans le panneau de ces ingénieux commerçants! Oh la la, malgré la présence de zhom, j'ai l'impression d'avoir acquis la moitié du magasin! Bref, faut vraiment pas que j'y aille seule! On a donc acheté deux lits de bébé (elles sont encore dans des lits parapluie pour le moment), une super table à langer avec plein de tiroirs, deux étagères murales, deux petites structures de rangement avec des bacs où on pourra ranger tous leurs joujoux, des rideaux multicolores, un abat-jour rigolo, un super miroir à leur hauteur, mais aussi des verres à bec verseur pour Morgane qui n'apprécie plus le biberon, des bavoirs... Oh la la, en écrivant ça, je me dis qu'on a vraiment fait des folies, mais c'est vrai que rien n'est trop beau pour les poupettes!
Là, c'est terrible, parce qu'il neige de nouveau, donc on ne pourra pas emmener les chéries, et pourtant, elles auraient bien besoin d'un tour en poussette pour se calmer, parce là, elles sont surexcitées!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 20 Décembre 2009 à 10:33:57 »

Hello Sand .....

Ca va tu dois pas mettre bcp de temps à lire notre fil .... au vu des peu de pages qu'il y a !!!! Ca me désole moi ...... y'a que notre fil qui fait ca .... Même sur notre fil grossesse .... au 31 mars 2009 .... 169 pages .... mes Marsupiennes 2010 sont déjà à 350 pages le 20 décembre !!!!  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Enfin heureusement que je m'éclate sur d'autres fils ...  

Le sapin dans le parc, bonne idée tien ... j n'y aurais pas pensé !! Ici ca va il est bien calé dans un coin quasi inaccessible à Joshua ... je dis Joshua car Sorenza à part se mettre sur le dos, sur le ventre ou assise, elle ne se déplace quasiment pas ..... Elle est plus en retard que Joshua qui lui est un grand vadrouilleur ..... Mais j'avoue que ca me fait drôle ..... parfois ca me fait de la peine de voir Sorenza plus en décalage vis à vis de Joshua ..... Je sais bien que chacun son rythme mais quand même .... elle fait tout au moins 1 mois - 1 mois 1/2 après son frère ... et ca depuis quasi le début !!!!

Le seul avantage est que pour le moment je n'ai que Joshua à vraiment surveiller .... car Sorenza assise sur le tapis, 1/2 heure après elle est toujours sur la tapis .... alors que Joshua .... il est déjà à l'autre bout de la pièce ... et pourtant la maison est grande !!

Ici coté dents, Sorenza a les gencives au bord de l'explosion depuis une semaine ..... et rien ne perce, elle a les fesses rouges vif, elle est ronchon .... mais je ne peux rien faire pour l'aider malheureusement .... juste attendre !!!   Ca me rend triste ..... et en plus mon pédiatre m'a dit que des dents qui avaient du mal à sortir pouvaient ralentir l'évotlution de bébé qui a toujours mal aux dents et qui ne peut pas tout faire ne même temps !! En effet, c'est vrai car Joshua sort ses dents sans aucun signe de quoique ce soit !!!

Voila les news ....
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 20 Décembre 2009 à 10:48:19 »

Camille ...

Nous ici, les travaux d'aménagement des combles ce sera pour le printemps ..... lorsqu'il fera meilleur qu'en ce moment ..... ca me gave toute cette neige qui nous paralyse !!!
Pour l'instant, on optimise tous les coins de la maison sauf le séjour et la cuisine où je veux que cela soit net et pas encombré !!!!

Iké*, le magasin où on explose notre budget, heureusement que le plus proche est à 1h de route .... sinon je serais sur la paille !!! On leur fera leur chambre l'hiver prochain je pense .... là au printemps on va installer l'escalier et faire la chambre de Lilian puis à l'hiver prochain on aménagera leur chambre pour qu'ils puissent y aller au printemps 2011 ... Et là oui, on aura nous aussi beaucoup de dépenses à faire chez Iké* ....
On va faire cet été notre aménagement extérieur aussi car là y'a que de la terre .... donc on va semer au printemps notre gazon ... youpi !!! J'ai hâte !! Et on va poser nos clotures et nos haies .... yes yes yes !!!

Pour Noël des enfants, il faut encore que j'achète l'appareil photo pour Lilian et des anneaux de bain pour les jumeaux car ils font tellement les fous dans l'eau les p'tits loups que ce serait plus prudent quand même !!! J'ai vu la Marque Cottoons .... mais 30? l'anneau je trouve ca cher .... ca ferait 60? les deux .... pour des anneaux qui au final ne s'utiliseraient pas longtemps !!  Vous les avez eu où vos anneaux de bain ?

Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #3704 le: 20 Décembre 2009 à 11:00:26 »

ma chtitemaman faut vraiment pas t'inquiéter pour Sorenza !! Elle dort beaucoup, elle a moins de temps pour s'exercer !! Ici ce sont de toutes petites dormeuses. Mais je t'assure que dans qq années, on ne verra pas la différence entre Sorenza et son frère.
Le fils d'une amie, qui avait 10 jours de plus que Virgile, faisait tout 2 à 3 mois après Virgile (au moins !! Virgile a marché à 10 mois, Clément à 16 mois...) ça désespérait ma copine. Je lui disait que lorsqu'ils auraient 6 ans on ne verrait plus aucune différence : c'est ce qui s'est passé !! Aujourd'hui ils ont 20 ans tous les 2, je confirme qu'on ne peut dire qui a marché le 1er  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Camillou, j'habitais près d'Ikéa, et j'y allais souvent avant. J'y retourne de temps en temps, et comme toi je trouve que c'est la caverne d'Ali Baba, dur dur de résister à toute cette ingéniosité  Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: