Heu... à 33 semaines + 3 (ou 8 mois moins 11 jours!):
-Tiphaine est à 68cm pour 8,900kg et 45cm de PC et 4 dents sorties pour de vrai (2 en bas, 2 en haut);
-Morgane est à 66cm pour 7,870kg et 44cm de PC et 2 dents sorties pour de vrai (2 en bas) et 1 qui vient de percer (en haut).
Tiphaine sait presque se tenir assise, quand elle est calme, elle peut tenir cinq-six minutes, sinon, elle bascule en arrière; elle se déplace en se roulant du ventre vers le dos et inversement; elle jacasse sur "dadada", "bababoua", "tata" avec forces cris de joies pendant des heures.
Morgane sait se mettre à quatre pattes, mais préfère se déplacer en roulant, néanmoins elle sait reculer en rampant (quoique vu les hurlements ensuite, ce n'est pas ce qui était prévu au départ

); elle sait dire "mamama" pour demander à manger et a un rire bruyant et communicatif; elle sait faire des grimaces en plissant son nez, en gonflant ses joues et en faisant "prrrt" ou en tirant quelquefois la langue.
On a commencé ce soir un petit pot avec de la viande et ces demoiselles ont a-do-ré! Youpiiiii! Elles ont bien récupéré du BCG qu'on a fait hier (et elles ont été patraques toute la nuit

), et je pense qu'on va tester prochainement le poisson, puis, si tout se passe bien, le lait en petites quantités d'abord (jusque-là, elles n'avaient pas de PLV parce qu'il y a des cas d'intolérance ou d'allergie dans ma famille et je n'ai pas voulu prendre le risque)...
Le boulot est épuisant, mais je suis super contente et je suis surtout ravie de reprendre les poupettes le soir (et elles aussi me font fête!), donc ça va beaucoup mieux. Je pense qu'à terme, je prendrai un mi-temps ou un 75% pour pouvoir quand même les voir un peu plus, mais c'est vrai que j'avais besoin de me sortir des bibs/tétées/couches et puis que la promiscuité 24h/24 dans la chambre de zhom chez mes beaux-parents, ça devenait très dur... A ce propos, la chambre des filles est quasi finie, il nous reste la nôtre, plus les dernières finitions, donc ça y est, on en voit la fin! Enfin! J'espère qu'on sera installés pour Noël!
Oh la la, j'en ai encore mis une tartine, mais j'espère tellement que notre fil de va pas fermer que ça valait le coup de venir tout raconter!
Bisous à toutes et plus particulièrement à Adeline Chérie