05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:26:46
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 400
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 295432 fois)
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #3045 le: 29 Octobre 2009 à 20:00:25 »

Ici c'est toujours un allaitement maternel + purées et compotes maisons ou achetées, que du bio.

Bisou

Pareil ici... tout maison pour l'instant (sauf le yogourt nature)... tant que je suis à la maison je me dis que je peux faire un petit effort Clin d'oeil

Au fait, j'ai regardé dans mon vieux carnet de santé et à 8 mois j'avais 8 dents (2 à 4 mois, 6 à 6 mois, 8 à 8 mois!)... donc avec 5 dents chaque mes gars sont "en retard" sur leur maman Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3046 le: 29 Octobre 2009 à 20:03:13 »

Ici c'est toujours un allaitement maternel + purées et compotes maisons ou achetées, que du bio.

Bisou

Pareil ici... tout maison pour l'instant (sauf le yogourt nature)... tant que je suis à la maison je me dis que je peux faire un petit effort Clin d'oeil

Au fait, j'ai regardé dans mon vieux carnet de santé et à 8 mois j'avais 8 dents (2 à 4 mois, 6 à 6 mois, 8 à 8 mois!)... donc avec 5 dents chaque mes gars sont "en retard" sur leur maman Clin d'oeil
pour l'instant je n'ai pas donné de yaourt, vu qu'ils boivent bien le lait, je ne vois pas l'intérêt.
peut-être un peu plus tard !

Effectivement tu n'étais pas en retard pour les dents !!
Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #3047 le: 29 Octobre 2009 à 20:13:30 »

Moi aussi je continue de les allaiter (minimum 4 fois par jour) mais les yogourt ils aiment beaucoup ça et ça fait changement des compotes... avec un oeu de coulis de fraises- de mangue ou de compote maison c'est super bon Sourire Et puis le moment venu j'aimerais éviter le lait transition et passer direct au lait entier Clin d'oeil
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 29 Octobre 2009 à 20:19:18 »

Moi aussi je continue de les allaiter (minimum 4 fois par jour) mais les yogourt ils aiment beaucoup ça et ça fait changement des compotes... avec un oeu de coulis de fraises- de mangue ou de compote maison c'est super bon Sourire Et puis le moment venu j'aimerais éviter le lait transition et passer direct au lait entier Clin d'oeil
et tu prends quoi comme yaourt ?
ce sont des "spécial enfant" ou bien les mêmes yaourts que pour les adultes ?
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 29 Octobre 2009 à 21:43:58 »

Moi aussi je continue de les allaiter (minimum 4 fois par jour) mais les yogourt ils aiment beaucoup ça et ça fait changement des compotes... avec un oeu de coulis de fraises- de mangue ou de compote maison c'est super bon Sourire Et puis le moment venu j'aimerais éviter le lait transition et passer direct au lait entier Clin d'oeiltu veux dire 1/2 écrémé?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #3050 le: 29 Octobre 2009 à 21:54:33 »

Heu... à 33 semaines + 3 (ou 8 mois moins 11 jours!):

-Tiphaine est à 68cm pour 8,900kg et 45cm de PC et 4 dents sorties pour de vrai (2 en bas, 2 en haut);
-Morgane est à 66cm pour 7,870kg et 44cm de PC et 2 dents sorties pour de vrai (2 en bas) et 1 qui vient de percer (en haut).

Tiphaine sait presque se tenir assise, quand elle est calme, elle peut tenir cinq-six minutes, sinon, elle bascule en arrière; elle se déplace en se roulant du ventre vers le dos et inversement; elle jacasse sur "dadada", "bababoua", "tata" avec forces cris de joies pendant des heures.
Morgane sait se mettre à quatre pattes, mais préfère se déplacer en roulant, néanmoins elle sait reculer en rampant (quoique vu les hurlements ensuite, ce n'est pas ce qui était prévu au départ   ); elle sait dire "mamama" pour demander à manger et a un rire bruyant et communicatif; elle sait faire des grimaces en plissant son nez, en gonflant ses joues et en faisant "prrrt" ou en tirant quelquefois la langue.

On a commencé ce soir un petit pot avec de la viande et ces demoiselles ont a-do-ré! Youpiiiii! Elles ont bien récupéré du BCG qu'on a fait hier (et elles ont été patraques toute la nuit  Tire la langue ), et je pense qu'on va tester prochainement le poisson, puis, si tout se passe bien, le lait en petites quantités d'abord (jusque-là, elles n'avaient pas de PLV parce qu'il y a des cas d'intolérance ou d'allergie dans ma famille et je n'ai pas voulu prendre le risque)...

Le boulot est épuisant, mais je suis super contente et je suis surtout ravie de reprendre les poupettes le soir (et elles aussi me font fête!), donc ça va beaucoup mieux. Je pense qu'à terme, je prendrai un mi-temps ou un 75% pour pouvoir quand même les voir un peu plus, mais c'est vrai que j'avais besoin de me sortir des bibs/tétées/couches et puis que la promiscuité 24h/24 dans la chambre de zhom chez mes beaux-parents, ça devenait très dur... A ce propos, la chambre des filles est quasi finie, il nous reste la nôtre, plus les dernières finitions, donc ça y est, on en voit la fin! Enfin! J'espère qu'on sera installés pour Noël!

Oh la la, j'en ai encore mis une tartine, mais j'espère tellement que notre fil de va pas fermer que ça valait le coup de venir tout raconter!
Bisous à toutes et plus particulièrement à Adeline Chérie
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 29 Octobre 2009 à 21:56:37 »

ah oui on aura les mensurations demain pour leurs 7 mois, car on va voir notre ami le pédiatre... suspission d'otite chez Benjamin et vomissements quotidiens chez Samuel  Huh? Huh? Huh?

bisous Camillou  Bisou
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #3052 le: 30 Octobre 2009 à 00:08:09 »

Camillou : bonnes nouvelles : les filles grandissent bien, la job va bien, la amison avance! Bref, tout roule! Sourire

Suzy : des yogourts "normaux" non allégés non sucrés. Le lait ça sera pour plus tard (après 9 mois) et entier seulement (3,25% ici). Ils déconseillent le lait demi-écrémé avant... 2 ans je pense... à vérifier Clin d'oeil
Journalisée

TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 30 Octobre 2009 à 06:33:27 »

je reprend ce que dis ellipse, tout roule pour toi camillou!!  Souriant

Ici, encore un réveil à 5h30 pour messieur Louca je sais pas quoi faire je le prend dans mon lit pour calinou mais il veut pas il s'énerve maintenant il baille qu'il redormirait canaille va!! 

Hélène, alors ca avance la maison??
Tu as vu mon message sur le fil pr le changement de date pour la rencontre??

Alexandra, pas trop dur les vacances avec tout le monde à la maison??
As tu recu le reste des photos par mail??
Journalisée
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 30 Octobre 2009 à 07:50:08 »

Les filles pouvaient vous me dire un peu comment vous organisez vos journées voir votre semaine parce que moi j'ai que les ti je bosse pas mais y a des jours j'y arrive pas entre le ménage, le linge, le repas les ti à s'occuper....enfin ca dépend toujours d'eux s'ils sont plus ou moins sage mais les mioen demandent toujours mon attention pour que je joue avec eux sinon ils râlent mais bon...
Journalisée
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 30 Octobre 2009 à 08:42:38 »

t'inquiètes pas j'suis à la bourre moi aussi ds le ménage(ne parlons mm pas du repassage!!!);ils savent s'occuper un tps mais la plupart du tps je dois intervenir car ils sont en train de faire des bétises(ils m'ont déjà vidé ma bibliothèque et Ruben a fait tombé un plat en verre dans la cuisine(pas de casse ouf!)
Hier j'ai retrouvé Ruben en train de vider la poubelle,il en avait partout,collé sur le front,sur les vêtements..... Pleurs on se demande pourquoi j'ai acheté un parc Huh? ),les serviettes dans la salle de bain ont eu le droit au mm sort;je n'ai pas intérêt à laisser une porte,un placard ouverts ou laisser trainer qq chose(moi qui ai tendance à être un peu "bordélique" ça oblige à ranger!)Je pense que je vais alle racheter des blocs portes(ils essaient d'ouvrir le casseroliers.......)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 30 Octobre 2009 à 09:10:27 »

ui toi c'est encore pire ils font du 4 pattes pour moment ici oufff  mais c'est claire que ca va etre le bordel lol en plus j'ai qu'une ouverture sans porte du salon a la cuisine lol
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3057 le: 30 Octobre 2009 à 09:45:38 »

Vous avez fait les piplettes hier .... waouuuuuu ... moi j'ai été pas mal occupée avec les travaux hier .... donc suis pas venue depuis le midi ...

Bon juste pour participer au sondage : Sorenza 2 dents et Joshua 1 dent !!

Pour le ménage Jenni, bah moi je dirais que ca va ... je maitrisais ( pour l'instant chez BM c'est plus cool ) ... j'avais fait un planning ..... avec chaque matin une tâche ménagère .... et une lessive .... et résultat .... je maitrisais ..... mais faut pas sauter une tâche .... sinon t'es foutute   Essaie de t'imposer un planning !! Tu verras bien ...

Nous ici la maison avance bien .... livraison de la cuisine lundi .... ce WE on fait les tranchées dans le jardin pour EDF, Eaux et PTT et la semaine prochain donc pose de la cuisine et de la SDB !!! Et mon boulot du WE : joints du carrelage !!

Ici la visite des 9 mois sera pour la semaine prochaine ... mais ils ont bien grandit je trouve !! Joshua mets du 12 mois et ca devient court .... il faisait déjà 72cm à 8 mois alors ca promet !!! Sorenza le 12 mois lui va parfaitement bien !! Coté poids, ils sont aux alentours de 7,8kg - 8kg  .... pas de gros poids !!

Pour le lait, ici le pédiatre m'avait dit de passer au lait de croissance .... et j'ai bien fait .... ils adorent !! Le goût est bien meilleur .... c'est le même lait que le lait demi écrémé sauf qu'il est enrichi en fer, vitamines etc ... Pour mon ainé, je lui ai donné du lait demi écrémé comme nous à 12 mois ....
pour les yaourts, je donne de tout ..... et ils adorent tout !!!!
Les morceaux commencent à bien passer .... ils mangent des biscuits seuls .... et ils adorent et je leur donne aussi des "Cu*ly" en biscuits apéritifs  !!!!!!!!!!!!!

Suzy, tiens nous au courant pour tes p'tits bouts !!

Bon aller, je file .... Bizooooooooooooooooo

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 30 Octobre 2009 à 12:23:54 »

Bon ben voilà grâce aux conseils d'Hélène j'ai effectué un planning maintenant il faudra que je le tienne et puis merci pour m'avoir soutenu durant la sieste des petits pour que je les laissent pleurer un peu et ca a payer louca est tombé endormi youpi....
On recommence cette après midi..... Tire la langue

Nous aussi visite au pédiatre mardi, ca fait deux mois qu'on y a pas était j'espere qu'ils ont bien grandit....

Les filles vous avez pas d'idées déco pour une salle de jeux pour petits mecs???
Journalisée
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 30 Octobre 2009 à 13:59:34 »

Coucou les filles !
ben dites donc, on se rattrappe les piplettes !

Merci Adine pour le lien, je crois que je vais craquer....  Clin d'oeil

Pour les mensurations à 7 mois(visite PMI du 20 /10):
Gab : 73 cm pour 8kg400 (la balance de la crêche déconnait vraiment...)
Antone : 70 cm pour 7kg800

Coté dent : 0 pointé des deux cotés
Coté mobilité : ils avancent de plus en plus vite mais j'ai pas réussi à griller Antone en train d'avancer alors que qd j'ai le dos tourné, il fait 7 ou 8 mètres en 3 mn  Huh?

Je vous mets des photos récentes mais vous battez pas, ils sont déjà casés... ! 

Antone :

Gabriel :

Bisous les filles!
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: