25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 22:21:50
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 400
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Mamos et leurs Bébés Marsiens 2009  (Lu 250880 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #195 le: 08 Avril 2009 à 11:25:22 »

Alors les coliques, parlons en  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La plupart des bébés en ont jusque 3-4 mois. Alors, oui, on peut donner des traitements (nous, c'était du Débridat) mais est ce que ça marche réellement Huh? Ca reste à prouver. Parfois oui, parfois non... Donc le médicament fait effet 1 fois sur X ?? Coincidence ??
Le tout, c'est de savoir que y'a pas de remède 100% efficace et qu'on met pas mal de pleurs sur le dos des coliques. Ca permet de trouver une explication (et un traitement) pour rassurer les parents, principalement.

Avec le recul, c'est ce que je pense.
Sur le moment, je flippais quand j'oubliais de leur donner le débridat (ils allaient encore etre infernaux). Mon état d'esprit influait sans doute + sur leur façon d'etre que le médicament  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #196 le: 08 Avril 2009 à 12:23:22 »

Oui, en effet, pas facile de savoir ce qui relève de l'effet du médicament ou de notre façon d'être... La nuit, miraculeusement, Adèle ne fait pas de crise !
Mais quand elle devient d'un coup écarlate, qu'elle se tord dans tous les sens, que son ventre est tout dur et que ça s'arrête d'un coup et qu'elle s'endort immédiatement, ça ressemble quand même à ces fameuses coliques.
La crise fini tjs par passer, avec ou sans calmosine.
C'est peut-être moi qui devrait en prendre une dose !!!
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
capucine10
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #197 le: 08 Avril 2009 à 13:02:32 »

coucou

pour les coliques il y a un truc super que j'ai fait pour l'un de mes jumeaux : en pharmacie il existe des poches de gel bleu il suffit de passer la poche quelques secondes au micro onde et de l'envelopper dans un tissu (l'enveloppe est vendu avec), je glissai cela entre le body et le pyjama et ça restai chaud toute la nuit et en plus ça l'aide à dormir

la poche est réutilisable sur le long terme et peut passer à une utilisation froide en la mettant au congélateur

voilà ++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #198 le: 08 Avril 2009 à 13:10:21 »

Au fait Fa, tu peux changer ta signature maintenant ! Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou
Et courrier bien reçu ! Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #199 le: 08 Avril 2009 à 13:13:09 »

Bonjour les filles,

Je poste pour la premiere fois ici en tant que maman je crois et c vraiment sympa d'enfin parler de choses positives!

Ils dorment tous les 3... lol OUF!!!
C'est génial mais vraiment du sport seule avec les jujus et elise qui est en congé( 21 mois) tt le monde est propre, a mangé et dort Quel bonheur pour une maman fatiguée.

Je vais en profiter pour dormir aussi car bien besoin vu le derniers mois et demi que g vecu...

Voilà adeline va bien elle pese 3kg050 enfinc 'etait lundi et guillaume en maman tres cool je ne le pese pas souvent. Il evolue bien et a de moins en moins de coliques c bien aussi ça Sourire

Les nuits sont mouvementees mais moins depuis que guillaume a retrouve sa soeur.

Cette nuit 3h et 3h30 et puis 6h30 et 7h30
Sympa qd ils se suivent ainsi.

Pour les quantite ca depend vraiment, je ne saurais etre exacte et comme a la demande pas vraiment un timing strict... Qqd ils reclament ils recoivent guillaume au sein et adeline biberon soit lait maternel soit artificiel et parfois g aussi car je dois tirer pour la puce qui a bien beosin d'anticorps.

Voila les filles a tres bientot gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #200 le: 08 Avril 2009 à 16:12:35 »

bonjour 2x+ ! Je suis bien contente de te lire ici !
moi je fais aussi à la demande mais qd une a faim, les 2 mangent !!! je sais ça fait un peu mère indigne...  Bon, généralement elles st assez synchros  Tire la langue

bonne sieste à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #201 le: 08 Avril 2009 à 16:15:55 »

les filles je vous lit avec intêret 

Oriane tu sais quoi moi ça m'arrive aussi de nourrir les deux du coup qu'un réclame
c'est ton prénom sinon Huh? je trouve ça chouetteeee

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #202 le: 08 Avril 2009 à 17:55:32 »

Rooooh, je sens qu'on va toutes aller pointer au club des mères indignes, et en même temps, faut bien survivre!
Je commence à prendre le coup de main pour la tétée double, même si ce n'est pas simple: Tiphaine c'est super, elle cherche le mamelon et une fois accrochée, elle ne le lâche plus jusqu'à l'obtention de sa ration... Morgane, c'est plus dur: elle donne des coups de tête dans le sein, lâche le mamelon lorsque je le lui ai mis dans la bouche, mais elle a l'air tellement heureuse avec les yeux qui brillent quand elle met du lait partout...

Aujourd'hui: victoire! Ça semble bien marcher pour le moment! Après les avoir gavées à 23h20 hier, elles ont eu une tétée double à 4h, un bib à 8h20, re-tétée double à 11h, re-bib à 15h10... youpi! Pourvu que ça dure! Je vais peut-être enfin passer à presque six tétées dans la journée (en fait sept, mais ce n'est que le début de la régulation)!
Demain, c'est le RdV chez le pédiatre, elles auront un mois tout juste, et il va y avoir le vaccin... Pourvu qu'elles ne soient pas trop grognons après ça! Enfin, on verra bien...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #203 le: 09 Avril 2009 à 17:58:09 »

bonjour je me présente je suis Lysiane, j'ai 6 enfants de 21 ans a 8 semaines. mes puces Julia 2590kg et Victoria 2530kg sont arrivées en programation le 11 février 2009 à 37sa +5jrs. J'aurais préféré aller un peu plus loin et ne pas avoir de césarienne mais bon cette grossesse bien que fatiguante n'a été que du bonheur et cela continue. Je trouve qu'avoir des jumeaux ou des jumelles est une expérience unique et c'est super. biz
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #204 le: 09 Avril 2009 à 18:10:17 »

Bonjour Lysiane! Bienvenue!

La visite du premier mois s'est bien passée, même s'il y a eu une erreur sur le vaccin à la pharmacie, donc pas de vaccin pour cette fois... ce n'est que partie remise!
Morgane a été très sage, tout sourire, à moitié endormie, un vrai petit ange, sachant que c'est elle qui crie souvent et fort... une fourbe dès son plus jeune âge, je vous dis!
Tiphaine, elle, semble avoir changé du tout au tout: d'habitude c'est elle la sage, et là, des hurlements sans discontinuer, et puis elle a attrapé les cheveux de la pédiatre et lui a fait pipi dessus pendant que celle-ci essayait de se dégager!
Bref, il y avait de l'animation dans l'air! Heureusement, après, c'était le retour en poussette et elles se sont endormies, bercées par le roulis...
Un gros bisou à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
ellipse24
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 598


Mathieu-mai 2011


« Répondre #205 le: 09 Avril 2009 à 20:39:05 »

Allo les filles,

Thomas et Simon auront 7 semaines demain... ça file!!!

Ils sont toujours allaités à la demande et jusqu'à maintenant pas besoin de complément... je tire toujours un ou deux biberons au cas ou on sorte ou si je suis trop fatiguée et que le papa prenne la suite mais la plupart du temps ils ne servent pas et finissent au congélateur! Clin d'oeil

Mes gars ne font toujours pas leur nuit (je ne sais pas si le fait qu'ils soient allaités et que je contrôle donc moins la quantité bu ait une incidence)... mais ça semble (je dis bien semble) s'améliorer depuis 2 jours... ils réclament moins souvent (aux deux heures environs avant... là 3 h en journée et 4h la nuit) donc je me dis qu'on est sur la bonne voie! Ici aussi les coliques sévissent... on ne peut aps faire grand chose... je les prends dans mes bras, je leur mets un ours béké bobo sur le ventre, on "fait du vélo"... et on prend des probiotiques (gouttes bio gaia) depuis 2 semaines... j'ai l'impression que ça va mieux mais apparemment les résultats sont intéressants au bout d'un mois (pleurs réduit de 75% pour 95% des bb : http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_46494.html ; je les mets aussi sur le ventre en les surveillant, Thomas est ravi quand je le mets sur mon oreiller d'allaitement (forme d'un édredon) la tête sur le coté, les bras et les jambes qui pendent de chaque bord... Simon lui il préfère la chaise vibrante! Sourire

Quand on sort (et comme on est en plein travaux on sort souvent magasiner) ils sont tout simplement ADORABLES... rien à redire pour le moment...

je me demandais à partir de qand le tapis d'éveil et autres jouets???

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #206 le: 10 Avril 2009 à 07:55:56 »

Coucou de bon matin,

Alors j'ai essuyé un début de semaine assez sport et je pense avoir trouvé quelque trucs pour réduire les pleurs liés ou non à des coliques, je n'en sais rien.

Pour Mathilde qui a besoin de téter, vu que je suis anti-tétine et elle aussi !, je la laisse un peu pleurer avec une peluche près de sa joue, elle pleure, puis pleurniche et s'endort.
Pour Valentine qui a besoin d'être portée et qui ne cesse pas ses pleurs tant qu'elle n'a pas eu ce qu'elle veut, j'ai opté pour l'écharpe. Résultat extra !

Enfin pour le tapis d'éveil, on nous en a offert un déjà et je les mets quelques moments dans la journée, elles scotchent dessus, ça dure 1/2h max mais c'est mimi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #207 le: 10 Avril 2009 à 08:56:53 »

bonjour les filles
Tout d'abord désolée de ne pas etre venue plus vite , mais j'ai eu du mal a reprendre mon ordi (moi débordée ,nOn?Huh?)
Bref me revoilou , et vous m'avez manqué !!!!
Jenifer contente de te voir ici , est ce que guillaume prend toujours bien soin d'adeline ???Elle a bien pris du poids en tout cas c'est super des bonnes nouvelles !!!!
Ellipse , adine ,suzy,camillou , capucine , eric ln , oriane , ma Helene (hihi cocotte !!!) et toutes les autres , j'ai perdu des neurones donc des prenoms gros bisous !!!
Ici ça prend forme  , Louis aussi souffre de coliques c'est terrible de les voirs se tortiller comme ça !!!J'ai commencé calmosine y'a 2 jours on verra bien , il parait qu'ils ne font pas de caprices a cet age la Huh?
Ben comment expliquer que louis pleure comme un fou  n'arrive pas a dormir et dés qu'on le prend s'arrete net et s'endors net Huh???(en dehors des crises de colliques )
Ilana va bien , elle profite !!!!Louis change deja de visage il a pris des joues
Visite des 1 mois le 16 , deja hier ça m'a fait tout drole de me dire que deja ils avaient 1 mois ça passe vite !!!!
Cette nuit bibi a 1H et 7H cool.... j'ai commencé le sevrage (je suis trop naze et deprimée  )ça se passe bien (ouf)
voila les news , je reprend de vos nouvelles maintenant que j'arrive a souffler un peu
je vous embrasse toutes
@trés vite
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Oriane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #208 le: 10 Avril 2009 à 15:41:24 »

J'ai arrêté de donner systématiquement de la Calmosine à Adèle avant les repas, maintenant j'en donne au moment de la crise. Et pour le moment elle n'en a plus 
Adèle est exactement comme Louis : elle hurle dans son lit et dès que je la prends elle s'arrête net et dort profondément. Maintenant je ne la prends plus dans les bras, quand elle pleure je vais la voir, je la laisse dans son lit, je lui parle doucement en lui caressant la tête ou je lui chante une petite chanson (d'ailleurs, quel bonheur de chanter comme une casserole et de voir son bébé s'endormir !!!) et elle se rendort rapidement. Et si ça marche pas, je la prends dans mes bras  Tire la langue
Sevecaro, tu es déprimée depuis le retour à la maison ?

Lysiane, bienvenue !

Bon, je n'ai tjs pas tenté de sortir seule avec les filles (3ème étage sans ascenseur, escalier raide et très étroit...), si vous avez des idées de techniques pour ne faire qu'un seul trajet avec les 2 filles, les nids d'ange et tout le nécessaire, merci !!!

Oriane (oui, c'est mon vrai prénom  Clin d'oeil)
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #209 le: 10 Avril 2009 à 16:01:34 »

coucou oriane
Je fais comme toi, depuis hier soir je le prend plus je le laisse ...et il se calme quand je lui parle et lui caresse la joue ...d'ailleurs la nuit il a jamais de crises .
Ben j'ai commencé a pleurer pour rien a peu prés 8 jours aprés l'entrée a la maison, et la depuis 2 jours ça se calme , enfin j'espere car c'est pas marrant !!
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 400
Imprimer
Partager :

Aller à: