09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:33:24
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 184128 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1365 le: 02 Juin 2009 à 15:56:11 »

Le Baby cook, j'ai pas trouvé ça hyper pratique. C'est long à cuire, il faut mettre les aliments dans un certain ordre sinon on a les carottes pas cuites alors que le reste l'est. Et au niveau volume, c'est vite petit. Bref, chez moi, c'est cocotte minute + robot mixer. Je fais en grosse quantité (1.5 kg environ à chaque tournée), on mange le jour, voire le lendemain sur la tournée et je congèle le reste en portions adaptées pour la semaine chez nounou ou pour quand on ne veut/peut pas cuisiner. C'est très pratique et pas + long à faire. Éplucher 3 carottes ou 1kg de carottes, ca prend 5 min de +, c'est pas la mort.

Moi je trouve ça Hyper pratique 
- c'est rapide
- ça bosse tout seul
- un seule appareil pour tout (cuit et mixe)
- ça cuit tout bien comme y faut, à la vapeur
- je m'en sert tjs alors que les petits ont 16 mois
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1366 le: 02 Juin 2009 à 18:04:10 »

pour ma part, jamais eu de robot spécifique, toujours cuit des quantités importantes pour les bébés + nous. Ils mangent de la carotte ? nous aussi, mais nous assaisonné, pas systématiquement mixé, et avec autre chose.

Ils ont longtemps été décalés, avec un nombre différent de repas, des quantités différentes, et pas la même chose car sans trace de lait pour un des 2. Galère... Mais bon, base commune, et ensuite j'adaptais chaque portion selon l'âge et les possibilités.
Assez vite, ça a été : la grande en face de moi qui se débrouille toute seule, un garçon à ma droite, un garçon à ma gauche, et une cuillère pour l'un, une cuillère pour l'autre, une cuillère pour moi.
Maintenant, c'est plus simple, ils sont bien calés, il n'y a plus de problème avec le lait, on mange tous ensemble, à peu près la même chose. Je dois de toute façon adapter les repas, car ils veulent manger ce que je mange.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1367 le: 02 Juin 2009 à 20:27:48 »

On revient des chez P*CARD Surgelés
et on a pris carotte/petit pois/haricot vert/epinard/Courgette et deux glaces pour nous Roulement des yeux

ce magasin donne envie de cuisiner... Cool

en tout bio

on a calculé que cela ferait 10? D'économie par rapport à Blédimachin
et quand ils feront 2 repas à 200G cela fera 40? D'économie 
de surcroit du bio  Cool

« Dernière édition: 02 Juin 2009 à 20:35:04 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 02 Juin 2009 à 21:41:53 »

Alors j'ai mis pour les garçons la quantité direct dans le bib moins 2 ou 3 cuillères que j'ai donné à la fin ben ça a marché  Clin d'oeil
Pour le goûter j'ai donné les bib et proposé à la cuillère une compote de pomme ben même les garçons ouvrent la bouche 
On verra dans les jours suivants ce que ça donne  Tire la langue
Merci en tout les cas
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1369 le: 02 Juin 2009 à 21:48:06 »

Des morfales ces gosses    je suis sûre que la 1° cellule formée à leur conception a été une cellule gastrique 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1370 le: 02 Juin 2009 à 21:49:40 »

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 03 Juin 2009 à 08:29:44 »

Pour le sucré oui certainement  ils ont oublié la cellule salé   Clin d'oeil

A quel âge avez vous commencé à diminuer le lait dans le bib de midi pour le passer à soupe de legume en bib  ou à la cuillère d'ailleurs ?
Et pour le bib du soir idem vous avez commencé quand ? je sais qu'il vaut mieux faire la diversification le midi pour les réactions allergiques mais le soir  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1372 le: 03 Juin 2009 à 08:44:35 »

A quel âge avez vous commencé à diminuer le lait dans le bib de midi pour le passer à soupe de legume en bib  ou à la cuillère d'ailleurs ?
Très progressivement, j'ai augmenté les quantité de légume à la cuillère et diminué les quantités de biberon le midi. Je dirais que ça s'est étalé sur 1 ou 2 mois (début de la diversification à 7mois).

Et pour le bib du soir idem vous avez commencé quand ? je sais qu'il vaut mieux faire la diversification le midi pour les réactions allergiques mais le soir  Huh?
Le repas du soir est resté 100% lait jusque vers 9 mois environ, où on a rajouté des céréales. Vers 10/11 mois elles ont commencé à se réveiller un peu plus tôt que d'habitude le matin, donc on a introduit la purée le soir, en augmentant les quantités selon leur appétit.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1373 le: 03 Juin 2009 à 08:47:57 »

Mon Léonard repousse avec sa langue vous savez quoi faire  Huh?
car il a faim pourtant et s'impatiente...

Je croyais que les miens étaient les seuls! Mon pédiatre a eu du mal a comprendre. J'ai essayé TOUTE sorte de tétine et biberon, rien a faire! Ils (surtout Maxime) repoussent le lait qu'ils boivent et en foutent partout!   Je sais plus quoi faire et quand j'ai donné la cuillère à Maxime il a fait pareil.   Je vais voir pour la cuillère dont vous avez parlé.  Bisou

Pour les repas du soir, pour Anthony on a commencé vers 2 ans!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 03 Juin 2009 à 13:55:02 »

Je vois que vous donnez des céréales... c'est bien les pots de blédine au cacao, vanille, aux légumes etc... c'est quoi le but ? le goût ? les caler  Huh?

Est ce que je vais trop vite  Huh? ça fait un bon mois qu'on a commencé doucement la diversification... et là à midi j'ai baissé à 150 ml + 5 cc lait + 80 g de légumes  Roulement des yeux

Comment savoir si on fait bien  certaines ont commencé le repas du soir à 2 ans et d'autres à 9 mois  quand commencé réellement ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1375 le: 03 Juin 2009 à 14:01:32 »

Mon Léonard repousse avec sa langue vous savez quoi faire  Huh?
car il a faim pourtant et s'impatiente...

Je croyais que les miens étaient les seuls! Mon pédiatre a eu du mal a comprendre. J'ai essayé TOUTE sorte de tétine et biberon, rien a faire! Ils (surtout Maxime) repoussent le lait qu'ils boivent et en foutent partout!  Je sais plus quoi faire et quand j'ai donné la cuillère à Maxime il a fait pareil.  Je vais voir pour la cuillère dont vous avez parlé.  Bisou

Pour les repas du soir, pour Anthony on a commencé vers 2 ans!

je trouve ça dommage car il a bonne appétit pourtant mais il faut le temps pour bien manger à la cuillère je présume  Roulement des yeux
Les tiens aussi c'est des goulus ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1376 le: 03 Juin 2009 à 14:05:29 »

Je vois que vous donnez des céréales... c'est bien les pots de blédine au cacao, vanille, aux légumes etc... c'est quoi le but ? le goût ? les caler  Huh?

Est ce que je vais trop vite  Huh? ça fait un bon mois qu'on a commencé doucement la diversification... et là à midi j'ai baissé à 150 ml + 5 cc lait + 80 g de légumes  Roulement des yeux

Comment savoir si on fait bien  certaines ont commencé le repas du soir à 2 ans et d'autres à 9 mois  quand commencé réellement ?

Moi je donne que céréales nature...
ben je donne le matin car c'est le ptit dej  Cool

le soir c'est parce maman et papa sont fatigués et voudraient bien ne pas se lever pour les nourrir  Pleurs

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1377 le: 03 Juin 2009 à 14:06:43 »

par contre nous on donne le soir(le petit pot) car c'est plus pratique au niveau emploi du temps
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1378 le: 03 Juin 2009 à 14:23:21 »

Quand tu sens que tes bébés sont prêts, quand tu es dispo pour, quand ...  Clin d'oeil
zen, y a pas de règles, de normes, de façon de faire modèle. Tes boud'choux vont t'aider à trouver la tienne  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1379 le: 03 Juin 2009 à 14:27:51 »

Moi, c'était vers ces deux ans par ce que je suis une mère indigne  qui voulais manger tranquillement et comme le bib (avec céréales) lui suffisait, je ne faisais rien pour qu'il mange le soir. Mais quand j'ai été hospitalisé, c'est mon mari qui a commencé a lui donner (et il réclamait de manger "comme papa") à manger le soir et après on a continué.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: