22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 19:00:54
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 188306 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 01 Septembre 2011 à 10:51:50 »

Oui c'est bien ça 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 01 Septembre 2011 à 17:53:33 »

Ma cousine vient de me faire passer 4 grosses boîtes de prémi*amandes, qu'elle a récupérées dans la biocope où elle travaille. Il est écrit dessus "à partir du 4è mois". Pour l'instant, mes bébés ne mangent que des légumes, des fruits, patate et semoule, un peu de crème fraîche. Quelqu'un connaît ce produit ? Quand le donnez-vous ? Je n'ai jamais donné de farines à mes deux grands, je ne sais pas quoi en faire  Roulement des yeux Tire la langue.
D'autre part, vous en avez déjà parlé, mais j'ai oublié et j'ai la flemme de chercher  : la tomate, vous la donnez quand ? (j'en ai des tonnes !) Et un bout de pain, ça peut se faire ?
connait pas le produit désolé, j'ai la compo sur le net, si tes enfants ne présentent pas de risque allergique particulier, rien ne me choque vraiment dans la compo, maitenant il parle de complément au moment du sevrage, donc vu que tes petits sont alaité je vois pas l'interet 
pour la tomate une de mes fille est traité pour un RGO, j'ai donc introduit doucement la tomate dans des ratatouilles, à petites doses vers 10 mois pour vérifier sa tolérence à l'acidité, si j'en met un peu et pas de souci c'est bien digéré
le pain classique (sans graines .....) j'ai commence en même temps que l'introducton du gluten vers 8 mois
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2642 le: 01 Septembre 2011 à 20:32:54 »

Bonjour !
Ma cousine vient de me faire passer 4 grosses boîtes de prémi*amandes, qu'elle a récupérées dans la biocope où elle travaille. Il est écrit dessus "à partir du 4è mois". Pour l'instant, mes bébés ne mangent que des légumes, des fruits, patate et semoule, un peu de crème fraîche. Quelqu'un connaît ce produit ? Quand le donnez-vous ? Je n'ai jamais donné de farines à mes deux grands, je ne sais pas quoi en faire  Roulement des yeux Tire la langue.
D'autre part, vous en avez déjà parlé, mais j'ai oublié et j'ai la flemme de chercher  : la tomate, vous la donnez quand ? (j'en ai des tonnes !) Et un bout de pain, ça peut se faire ?

Pour l'instant, ils ont un repas par jour (le soir) et sont allaités.

... amandes = substitut de lait infantile à base d'amandes... euh... pourquoi veux-tu leur en donner Huh? (sans compter qu'il faut vérifier si tu peux leur donner des fruits à coques -> amandes)

tomate : tout dépend des bébés, ici RGO = introduction tardive.

vbrb : "tout" sur la diversification  comme d'hab sur les blogs, commencer par l'article le plus ancien = le dernier  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 03 Septembre 2011 à 12:37:59 »

Pourquoi leur donner ce lait... parce que je l'ai dans l'armoire  Tire la langue !
En fait, je n'ai jamais rien donné d'industriel, ou quasiment rien, aux grands, donc je ne connais rien à tous ces produits, laits en poudre, farines, petits pots etc. Je ne savais pas à quoi ce truc pouvait servir  .

L'amande c'est ça qui me faisait tiquer en fait...
Je pourrais m'en servir quand je les laisserai à leur papa ou à une baby-sitter, au lieu de tirer mon lait (j'aime pas ça, et je n'ai pas le temps  Tire la langue). Ou un bib en fin de repas.

Ils ont goûté et apprécié, semble-t-il. Si pas de réaction allergique, ça veut dire que je peux continuer ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2644 le: 07 Septembre 2011 à 16:13:05 »

Coucou les filles !

Je voulais avoir votre avis sur les menus de mes zouaves.
Ils ont donc 7 mois et demi

Le matin ils ont une tétée autour de 6h, une en milieu de matinée (ou bib chez la nounou)
Le midi (qtt pour deux) 250g de légumes (dont 1/3 féculent)+ 30g viande/poisson + huile/beurre + 100g fruits + laitage (la tétée saute presque à chaque fois depuis 2 semaines environ)
Au gouter 150g fruits + laitage + tétée (ou bib)
Une tétée en fin d'aprem
Le soir 250g de légumes (avec ou sans féculents selon ce que j'ai ds le congel mais je privilégie sans féculents le soir) et parfois une petite compote (80g) ou petit suisse mais c'est pas systématique
Et encore une voir deux tétées chacun la nuit
Bon bien sur c'est approximatif et différent chaque jour (surtout les tétées)

Exemple d'aujourdhui
Tétée vers 8h
Repas vers 12h30 ; Haricots verts/tomate/tapioca + Jambon + beurre
                                Pomme/banane
                                Yaourt nature
Gouter vers 15h30 ; Compote Pomme/Poire
                                  Petit suisse
                                  Tétée (Melvan avant le gouter et Maïwenn après)
Ce soir vers 19h ; Carottes/haricots verts
                             Compote Pomme prune
Et bien sur tétées à volonté

Donc voila je voulais avoir votre avis si ca va, si il ya des choses qui vous "choquent" si vous pensez que c'est équilibré ou si vous voyez des choses à changer  ...
Merci les filles
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 07 Septembre 2011 à 19:09:45 »

perso, j'vois pas l'intérêt du laitage quand il y a tétée ou bib (tout dépend bien sûr du volume pris au bib), et je ne donnais pas du jambon si jeune (je cuisais un roti de porc sans sel, le coupait en tranches, j'en congelais quelques unes pour en avoir d'avance : j'étais sûre que ce soit sans sel, sans nitrite etc), sans quoi si ça convient à tes bébés, c'est que ça doit être bien  Clin d'oeil Cela dit, s'ils se réveillent la nuit pour téter, si c'est une tétée "efficace" et pas juste une tétée calin parce que c'est l'habitude pour s'endormir, je te suggère de passer à moitié féculent le midi et d'ajouter des féculents le soir : à cet âge là, des bébés qui mangent bien n'ont pas besoin de se nourrir la nuit  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2646 le: 07 Septembre 2011 à 19:30:56 »

Oui j'avais lu ton avis sur le Jambon mais j'en avais déjà d'avance congelé donc je finis  Tire la langue
Pour le laitage au gouter qd ils sont chez la nounou ils prennent un petit bib+laitage, donc j'ai gardé l'habitude de leur donner un laitage (mais en général c'est un petit suisse pour deux au gouter donc c'est pas bcp  Tire la langue) et ils prennent ce qu ils veulent au niveau tétée.
Et pour les nuits je pense que c'est variable, il ya un peu les deux et pour l instant je ne cherche pas spécialement à ce qu ils suppriment cette (ces) tétée(s) de nuit, c'est iun moment que j'ai avec eux surtout maintenant que j'ai repris le boulot.
Mon fils mange moins de solide que ma fille, qui elle je pense mangerais tant qu on lui donne  et il se réveille + la nuit.
De toute facon la je vais refaire une fournée de petits pots et je pense que je vais augmenter les qtt parce qu ils finissent presque systématiquement depuis plusieurs jours.
Donc je vais tester qd même de faire moitié féculent puis on verra  Clin d'oeil

D'ailleurs du coup question. A quelle qtt de lait correspond un yaourt/petit suisse ... Huh?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 07 Septembre 2011 à 20:33:47 »

pour faire un yaourt de 100g, tu prends 100g d'un mélange lait/yaourt ou ferment, le petit suisse peut être légèrement plus concentré mais bon, c'est assez "quif quif" 
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 10 Septembre 2011 à 20:46:43 »

Bonsoir,

Retour de visite pédiatre pour leur 9 M, on va accélérer la div car depuis leur 5,5M on est aux fruits et aux légumes.
Depuis qqs sem, Hugo ne veut plus de bib le soir dc je lai passe aux légumes et Roman était au bib plus céréales.

Que me conseillez vous pour Roman, sachant qu'il aime manger au bib le soir...?

On a tente les petits suisses pour Hugo ce soir ms il n'a pas l air d avoir aime...

Que donnez vous en laitage?

Nous allons donner légumes et laitage le midi et fruits et bib au gouter. C'est bien non?
Doit on garder 500ml de lait par jour? Car je ne suis pas sure que H les atteigne avec cette introduction de laitage le midi et le soir....

Merci pour votre aide
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 10 Septembre 2011 à 20:54:19 »

J'avais posé la même question à ma pédiatre qui m'a conseillé ce qui suit ( et depuis, je galère beaucoup moins ! )
Ils ont 7,5 mois.
Matin : 1 bib de 240
Midi : 200g de légumes + 10/20 grammes de viandes + Féculents + 1 fromage blanc ( agrémenté ou non) de 100g
Gouter : Une compote de 150g ( environ et ça varie ) + un fromage blanc ( agrémenté ou non ) de 60/80 g
Soir : Pour le moment 1 bib de 240 ( à voir pour plus tard, soit bib de légumes, soit solide )

Ce qui nous donne les 500 ml ( recommandés mais certaines bébés ne veulent pas boire, c'est comme ça ) + les laitages, ce qui rentre dans les "500 ml" ( je ne sais pas si je m'exprime bien ) de lait par jour. En gros, si tu diminues les biberons, il faut compenser ailleurs.
Si tu donnes un bib de légumes le soir, mélanges le avec du lait infantile, comme ça, c'est tout bénef  Sourire

Si quelqu'un veut reprendre mes propos, pas de soucis  Sourire Je suis encore débutante, mais je ne pense pas me tromper sur ce que je dis.
Bonne soirée  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 10 Septembre 2011 à 21:13:35 »

Le matin ils prennent a peine 180 de lait et a 4h 150/180.

Quelles sont les équivalences pour les laitages? Ça équivaut a cbien de lait?

Qd vous mélangez des légumes ac du lait c'est dans quelles proportions?

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2651 le: 10 Septembre 2011 à 21:36:05 »

De mémoire, un petit suisse vaut 60 ml.

Dans la soupe du soir, je mets généralement 5 mesures (ça fait donc un équivalent 150 ml).

A presque 1 an, j'en suis à :

Matin :
Clément 240 ml (lait avec céréales) et Manon (210 ml)

Midi :
1 plat (légumes + viande/poisson), 1 petit L*ouis et 1 yaourt maison ou 2 petits fil*ous (suivant la faim)

Goûter :
1 compote + 1 yaourt maison ou 2 petits fil*ous (suivant la faim)

Soir :
1 soupe 300 ml pour Clément et 270 ml pour Manon (légumes + semoule ultra fine + lait) mais vers leurs 9 mois, c'était la même sans la semoule.

Avec les miens, y'a fallu tout de suite oublié les laitages natures ... alors c'est aux fruits ou sucré.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 10 Septembre 2011 à 21:40:43 »

Merci pour les réponses.

Chien de légume mettais tu le soir dans le bib?

J'ai l impression de moins les nourrir que vous;(
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 10 Septembre 2011 à 22:28:19 »

Ne te fis pas à nous, chaque enfant à ses besoins particuliers.
Il y en a qui des appétits de moineaux, d'autres des grosses faims.
Moi aussi parfois je me demande si je leur donne assez ... mais ça je crois que c'est toute les mamans !  Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 11 Septembre 2011 à 10:37:23 »

Bonsoir,

Retour de visite pédiatre pour leur 9 M, on va accélérer la div car depuis leur 5,5M on est aux fruits et aux légumes.
Depuis qqs sem, Hugo ne veut plus de bib le soir dc je lai passe aux légumes et Roman était au bib plus céréales.

Que me conseillez vous pour Roman, sachant qu'il aime manger au bib le soir...?

On a tente les petits suisses pour Hugo ce soir ms il n'a pas l air d avoir aime...

Que donnez vous en laitage?

Nous allons donner légumes et laitage le midi et fruits et bib au gouter. C'est bien non?
Doit on garder 500ml de lait par jour? Car je ne suis pas sure que H les atteigne avec cette introduction de laitage le midi et le soir....

Merci pour votre aide

Des bib de 180 matin et goûter, c'est déjà bien, si tu ajoutes par exemple 1 yaourt le midi et 1 fromage blanc le soir, tu as le compte conseillé  Clin d'oeil

Suggestion pour le soir : tu fais cuire légumes + pomme de terre ou autre féculent sans sel, à la vapeur, pour tout le monde. Pour Hugo, tu écrases ou tu mixes selon la consistance qu'il aime, et tu lui donnes à la cuillère ; s'il aime les laitages et mange bien purée + dessert, tu lui donnes ensuite un laitage, sinon tu peux tester d'ajouter du fromage (en variant pour tester ce qu'il aime et pour éviter les excès de sel de certains fromages : carré frais, saint-nectaire qui fond dans la purée encore chaude, emmenthal râpé...) (puis compote s'il a faim d'un dessert). Pour son frère, tu mixes avec son lait, tu testes les proportions qui lui conviennent, et tu donnes au bib. Et pour toi, tu assaisonnes comme tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: