Diversification
Begonia92:
Et bien nous aussi on a commencé samedi...
Compote de poire samedi et dimanche à 16 heures et la purée de carottes est prête pour ce midi, on attend juste qu'elles se réveillent.
Elles ont l'air intriguées mais contentes et accepte assez bien la cuillère. J'ai quand même l'impression qu'elle en mange bien.
Nina a beaucoup aimé la compote de poires, elle en a mangé pas mal. Mais hier soir elle avait mal au ventre en allant de coucher, elle a pas mal pleuré... vous pensez que ça peut être lié?? Digestion de quelque chose de nouveau? Trop de compote ou fruit pas assez mur??
Voilà, j'ai hâte de voir l'effet carotte à midi ;D
Bambinette:
Axel a vite pigé comment marchait une cuillère, et en bon goinfre, avalait très bien !!!! Sauf quand il a eu une période où, surtout le soir (avec la fatigue je pense), il préférait têter ; dans ce cas, au bout de 2 ou 3 cuillères, il vomissait.
J'en proposais encore une (par principe !) et ensuite lui donnait un bib.
Roxane a mis plus longtemps a accepté la cuillère ; elle tournait la tête et n'ouvrait même pas la bouche .....
Et là, sans faire de polémique, c'est l'avantage des enfants nourris au bib ; on peut mettre la soupe mélangée à du lait, et donner au bib ; ils découvrent quand même de nouveaux goûts, tout en continuant à têter.
As-tu essayé Kitty, de leur proposer dans un bib ?
kittycatt:
Non mais elles ne refusent pas du tout la cuillère ! Ni le goût, mais elles restent avec la purée dans la bouche....bon Chloé n'avait pas du tout envie ce midi, c'était la première fois où je faisais toute seule aussi...
Mais sinon Chloé restait avec la purée dans la bouche, et n'avale pas, fini par recracher !
Fanny avale un peu elle, c'est déjà ça ! Et machouille bien !
Pour le bib, vu que déjà à la base elles n'en ont pas, on va pas faire, et pis par principe j'aimerais qu'elles prennent à la cuillère, pas au bib. (oui j'ai des principes, même si je sais que les bébés ne sont pas forcés de les suivre ;D)
Wildcat:
Citation de: kittycatt le 09 Juin 2008 à 12:57:54
Fanny avale un peu elle, c'est déjà ça ! Et machouille bien !
On croirait qu'elle a trouvé un chewing gum :)
On vous mettra prochainement les videos de la première journée
Annette:
J'ai une petite question ! ::)
Question laitage, mes chats mangent des petits suisses...J'aimerais bien changer un peu, d'ailleurs à 16h, ils auront du fromage blanc.
Mais c'est concernant les petits yaourts aromatisés, genre Ptit Filo* ou Gervai* ? C'est aromatisé avec pleins de parfums alors est ce qu'on peut en donner à des loulous de 9 mois (mais pas en avance dans la diversification) sans avoir introduit les fruits en question ?
Un peu bête ma question mais ça m'intrigue... :P
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente