08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:18:57
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Diversification  (Lu 183833 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1185 le: 28 Mars 2009 à 09:33:00 »

L'avocat vous le donnez comment ? Cru ?
Ca peut se faire cuire l'avocat ? Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1186 le: 28 Mars 2009 à 09:35:55 »

L'avocat vous le donnez comment ? Cru ?
Ca peut se faire cuire l'avocat ? Huh?

j'en ai jamais mangé cuit et j'ai jamais vu une recette d'avocat cuit

Rectificatif, je viens de regarder dans mon livre de recettes pour bébés, ils font cuire l'avocat à la vapeur !  Huh? Mais j'ai pas trop envie de tester.
« Dernière édition: 28 Mars 2009 à 09:49:25 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 30 Mars 2009 à 22:35:32 »

moi j'ai encore du mal à donner du cru....
les morceaux, c'est pas follichon du tout et la cuillère encore bien cata.... mais bon, ils n'ont que 6 dents   Tire la langue et pis là, comme ils étaient malades et plein de glaires les biquets, ils ne voulaient plus que de la purée.
du coup, je m'éclate en diversifiant les céréales histoire qu'ils continuent à bien mastiquer : ça muscle la machoire pour les morceaux plus tard  Tire la langue
chez nous, on essaye de décaler au maxi l'introduction de sel et de sucre donc je fais encore tout. Bon ils ont parfois des petits extras avec du chocolat et des petits bouts de fromage mais pour les repas, je fais super gaffe.
sinon, ils commencent à venir mendier quand on est à table pour avoir un bout de pain 
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 01 Avril 2009 à 20:52:35 »

Bonsoir,

alors ici les garçons ont 7 mois passés et sont diversifiés depuis 1 bon mois. Tout se passe bien ils aiment tous les légumes (sauf peut être le poireau) mais le pédiatre nous dit d'attendre pour les choux et pois: trop lourd à digérer.
J'ai l'impression qu'ils se lassent un peu du lait, leur repas sur la journée:
- matin: 240ml lait
- 12h: 200g ou plus (je pèse pas) + viande + yaourt ou petit suisse ou fromage blanc
- 16h: 150ml de lait + 1  pot de compote
- soir:240ml lait

depuis quelques jours ils ne finissent pas le lait de 16h si celui du soir . C'est surtout celui du soir qui m'inquiète...Ils prennent au moins 150ml mais après ca ronchonne. Ce soir j'ai compléter par un yaourt pour 2 et ils l'ont mangé. En ont ils marre du lait?
avez vous des idées pour diversifier le soir? (légumes+lait)
dois je supprimer celui de 16h et le remplacer par un yaourt pour qu'ils prennent mieux celui du soir??

Merci de vos conseils
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1189 le: 01 Avril 2009 à 21:01:51 »

j'ai très tôt donné des légumes dans le bib du soir, sachant que pour l'un d'eux on épaississait le lait au magic mix, on a ensuite épaissi aux céréales pour petit déj et gouter, aux légumes aux autres repas
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1190 le: 01 Avril 2009 à 22:16:30 »

Ici, Camille en a eu marre du lait à ... 4mois et demi Roulement des yeux Roulement des yeux Donc début de diversification très tôt... Et elle a de nouveau accepté de prendre ses bibs.
Puis, vers 6 mois, elle n'a plus voulu du bib du soir (c'était le seul qui restait avec celui du p'tit déj) presque du jour au lendemain! Donc il a fallu introduire la purée le soir et dès ce moment, ce n'était même plus la peine de tenter le bib! Donc ça a été du jour au lendemain purée+yaourt+compote le soir.
Suis ce que te disent tes fils, ils savent mieux que quiconque ce qu'il leur faut!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 02 Avril 2009 à 07:58:38 »

J'ai le même problème avec ma fille qui depuis 1 mois rechigne à boire ses biberons, donc du coup le matin c'est du lait aromatisé à la vanille, l'après-midi idem et le soir c'est lait+légume, et là elle boit. Je pense que c'est juste une histoire de goût. Le lait doit lui paraître trop fade depuis le début de la diversification. Perso, j'attends la visite des 9 mois pour savoir si je dois remplacer le bib du soir par un vrai repas.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 02 Avril 2009 à 10:25:56 »

Ok merci les filles

Ce soir je vais essayer soupe maison avec du lait. On verra ce qu'ils en pensent...

Bonne journée
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 02 Avril 2009 à 10:56:50 »

sinon, ils commencent à venir mendier quand on est à table pour avoir un bout de pain 
c'est pareil chez nous et c'est difficile de s'en défaire sans leur donner un petit quelque chose
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1194 le: 02 Avril 2009 à 11:20:22 »

les miens en très eu vite assez du lait notament celui de 16h. Donc ils ont 1 petit suisse nature  ou 1 fromage blanc + 1 compote
240 ml de lait le matin avec 1 cs de céréales
220g de purée + 2 petits suisses aux fruits ou 1 compote
300 ml de lait le soir avec 2 cs de céréales  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 02 Avril 2009 à 14:40:22 »

Nous aussi, la plus grande aime bien avoir un bout de pain avant son repas. Et on ne peut plus grignoter un truc devant elle, sinon elle veut y goûter ! Sourire
On va essayer de la faire passer à du tout solide prochainement car le mélange liquide/solide ne passe absolument pas et elle se lasse des pots mixés (elle ne veut pas manger, il faut sans cesse lui trouver un jouet ou un machin pour l'occuper afin qu'elle ouvre la bouche !). Bon, on a pas à se plaindre, elle est dans le haut des courbes donc ça va, il faut croire qu'elle mange à sa faim ! 
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 02 Avril 2009 à 14:44:22 »

J'ai le même problème avec ma fille qui depuis 1 mois rechigne à boire ses biberons, donc du coup le matin c'est du lait aromatisé à la vanille, l'après-midi idem et le soir c'est lait+légume, et là elle boit. Je pense que c'est juste une histoire de goût. Le lait doit lui paraître trop fade depuis le début de la diversification. Perso, j'attends la visite des 9 mois pour savoir si je dois remplacer le bib du soir par un vrai repas.

à mon avis tu peux largement lui donner un vrai repas le soir à l'âge qu'elle a, nous ça fait déjà longtemps qu'ils ne veulent plus du bib le soir et que la purée passe très très bien!!! pas attendu l'avis du pédiatre perso  Huh? , passés au repas solide le soir à ... 8 mois je dirais!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1197 le: 02 Avril 2009 à 15:15:22 »

Au lieu d'attendre la visite des 9 mois et de galérer en attendant, je te suggère de passer un coup de fil ton doc/pédiatre pour lui demander son avis. Ce sera plus rapide  Clin d'oeil
Comme Cuwoss, je n'ai pas attendu l'aval du pédiatre  Roulement des yeux à 7,5 mois, ils avaient de la purée le soir en complément du bib (ils rechignaient à boire tout leur bib et en plus le matin, ils avaient super faim). Quand j'ai vu la pédiatre vers 8,5 mois elle n'a rien dit qui allait à l'encontre de ça, n'a pas été surprise et m'a confirmé que j'avais bien fait  Clin d'oeil
Suivi ton instinct  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 02 Avril 2009 à 16:22:43 »

Merci pour les conseils  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
marlin38
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 03 Avril 2009 à 08:04:01 »

bon alors, hier soir 150ml de lait plus 100ml de soupe fait maison : succès?? bof comme d'hab il ont laissé 120 et 90 ... Et ils ont à peine pris un petit suisse après...
Je remarque que le soir ils sont très fatigué pour l'un et surexité pour l'autre. Les journées sont longues et physiquement éprouvante...Donc mangé quel effort..

Enfin aujourd'hui j'essaye de remplacer le bibi de 16h par un laitage et on verra se que ca donne le soir.
Peut être aussi qu'ils n'ont pas très faim car ils mangent très très bien à 12h, à 16H souvent ils ne finissent ni le bib ni la compote et après ils mangent vers 19h19h30 je peux pas décaler plus ils sont trop fatigués et ne demande qu'une chose c'est d'aller au lit.
Le bain est donné vers 18h45 , et hier QUentin a failli s'endormir pendant que je faisait lles soins et à l'inverse son frère est une vraie pile électrique après le bain....
Alala ...pas facile tout ca!!!
Mais bon je ne me prend pas trop la tête tant qu'ils grossisse bien c'est l'essentiel....
Allez je file les préparer pour la crèche...
Bonne journée
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: