Club des agricultrices et des femmes d'agriculteurs

<< < (72/81) > >>

reyna:
ouah super ca!!!
vous avez installés combien de posts???

vous devez gagner pas mal de temps a la traite du coup?

géjélucas:
Citation de: Aude25 le 03 Mai 2013 à 14:13:39

De retour avec une bonne nouvelle : les travaux du batiment sont finis, on passe de la vieille écurie traditionnelle (vache attachées, traites une par une, etc......) à une stabulation avec salle de traite,e tc..... C'est juste top, on a l'impression d'avoir changé de siecle  ;D ;D

+1

ça va vous changer la vie....
vous allez pouvoir en traire combien en même temps?

ici zhom ronge son frein en attendant le soleil......
on vient de faire faire une simulation au comptable pour voir si ça marchera tous les  2 en gaec.

Aude25:
Gégé : et alors ça s'annonce bien pour vous?

On a mis une 2*5 avec possibilité de la passer en 2*6 si besoin.

Pour le moment on ne gagne pas encore reelement de temps sur la traite parce que ce n'est pas évident de les faire rentrer dedans. Ca commence à aller mieux mais il y a encore des récalcitrantes qui font perdre pas mal de temps.
Le "pire" c'est que les plus folles à l'écurie (voire limite dangereuses pour certaines) sont sages comme des images dans la salle de traite  ???

Le batiment est en logette raclées et on va aussi y faire une nursery pour les jeunes veaux mais l'organisation est encore en reflexion.

En tout cas le top c'est que je peux aller avec les enfants et surtout je peux faire des choses, ce qui était impossible dans l'écurie (trop dangereux pour les enfants). La ils ont de la place, peuvent faire du vélo dans le couloir d'alimentation, etc...

reyna:
et c'est plus vite lavé aussi non??

alors gégé, bon ou pas??

moi je suis en pleine reflexion pour une installation
je ne veux pas reprendre le boulot a la laiterie (de nuit du moins)

rdv au cda debut juin

Aude25:
Reyna : une installation dans quel domaine?

Pour laver oui ça va relativement vite, faut juste prendre le cou pour passer le karsher le plus logiquement possible, et plus ça va plus les vaches sont calmes et plus la salle de traite reste propre.

C'est sur qu'en entretien on va gagner du temps, les logettes c'est beaucoup plus simple que de pailler l'ancienne écurie.

Tout le monde y gagne en confort, et on sent les vaches beaucoup plus zen, c'est agréable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente