23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:31:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 161
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 124697 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Février 2009 à 07:08:04 »

Il y a un mois aujourd'hui, j'apprenais ma grossesse, et courant mars, j'avais le gemel-choc !!!!

Sand : tu es nostalgique mais cela fait un an ..., et non un mois  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue

Rooooo !!!!!! POurtant, non, je ne suis pas nostalgique !!!!! 

Mica  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #46 le: 09 Février 2009 à 10:17:07 »

Merci beaucoup pour vos témoignages  Clin d'oeil Heidi je vais aller lire de suite 

Pour mes grossesses précédentes, je suis allée à dpa+11 pour le 1er, le terme pour la seconde et dpa+3 pour la troisième  Tire la langue le gynéco m'a dit que mon corps n'est pas fait pour accoucher avant donc j'ai bon espoir que pour cette grossesse aussi j'irai loin  Roulement des yeux

J'ai lu hier soir un peu sur le net que les grossesses gémellaires spontanées arrivaient souvent à des femmes de 35 à 40 ans et ayant eu plusieurs grossesses avant  Clin d'oeil  quelque part ça me donne une "explication" lol et ça me rassure encore un peu  Roulement des yeux

Cela diminue : J-8 avant de revoir mes crevettes et savoir si tout est ok 

Les nausées et la fatigue sont bien présentes depuis samedi, dire que je ne commence que le 2ème mois de grossesse  Roulement des yeux pffffffffff bon allez c'est un mal pour un bien comme on dit  Tire la langue

Bonne journée et merci encore pour vos gentils messages, ça fait énormément de bien lol 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Février 2009 à 12:14:24 »

J'ai lu hier soir un peu sur le net que les grossesses gémellaires spontanées arrivaient souvent à des femmes de 35 à 40 ans et ayant eu plusieurs grossesses avant 

Pas en ayant forcément eu plusieurs grossesses avant ; c'est à peu près ça, même s'il s'agit d'une première grossesse.

En fait, pour être précis, l'âge joue lorsqu'il s'agit de dizygotes (car en cas de MZ, c'est du pur "hasard").
Si une femme attend des DZ, c'est parce qu'elle a sur-ovulé ; c'est-à-dire qu'elle a proposé au moins 2 ovules fécondables à messieurs les spermatozoïdes.

Or, cette capacité à sur-ovuler peut avoir la génétique pour origine (héréditaire), et se voit soit avant 25 ans, soit après 38-40 ans ; il y a dans le premier cas, l'âge qui permet une maxi ovulation ; dans le 2ème, il semblerait que la femme ait un "regain" d'ovulation quelques années avant la ménopause.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #48 le: 09 Février 2009 à 13:35:47 »

Merci Bambinette pour ces infos ... l'histoire des plusieurs grossesses avant c'était un bonus hihi

D'après ce que je lis dans ton message, il y a une plus grande possibilité que mes jumeaux soient dizygotes ?!! c'est bien ça ??  Roulement des yeux j'ai encore un peu de mal avec les termes lol 

Est-ce qu'à ma prochaine écho la semaine prochaine le gynéco pourra déjà me dire dans quel "cas" se situe mes 2 crevettes ?? je serai à 7 semaines 1/2 de grossesse et donc 9 semaines 1/2 d'aménhorrée  Clin d'oeil
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Février 2009 à 15:36:17 »

Alors si je ne te dis pas de betise c'est justement la qu'il le verrons car moi je ne l'ai pas su car a ma premiere echo des 3mois de grossesse il ne l'ont pas precisé et apres il parait que c'ete impossible a dire...
Pour ce qui est des explications de Bambinette, ca marche bien dans mon cas 20ans grossesse gemellaire spontané Clin d'oeil
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #50 le: 10 Février 2009 à 00:11:25 »

Un petit coucou en donnant le sein à l'un de mes jujus...
Pour info, ma grossesse gémellaire m'a complètement épanoui dans mon rôle de maman... même si j'étais  déjà épanoui avec mes 2 premiers wistitis  Clin d'oeil  Souriant ... c'est vraiment super  Cool ...
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Février 2009 à 08:43:53 »

D'après ce que je lis dans ton message, il y a une plus grande possibilité que mes jumeaux soient dizygotes ?!! c'est bien ça ??  Roulement des yeux

Si il y a deux placentas, il y a 30 % de probabilité que tes juju soient monozygotes.

A 12SA, le gynéco ou l'échographe doit posé ce qu'on appelle le "diagnostic de chorionicité", c'est-à-dire déterminer de manière claire et définitive le nombre de placentas, et le nombre de poches amniotiques s'il n'y a qu'un seul placenta.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #52 le: 10 Février 2009 à 10:43:40 »

Manue0203 : l'écho que j'aurai passé mardi prochain à la base c'est pour vérifier qu'il y a bien 2 bb car la semaine passée on ne voyais que 2 sacs mais "vides" je vais dire ... le gynéco m'a proposé de nous revoir dans 1 mois ou 15 jours : j'ai choisi les 15 jours  donc ce ne sera pas encore mon écho de 3ème mois, celle-ci devrait avoir lieu autour du 10 mars plutôt  Huh?

Heidi74 : hihi j'en doute pas ... je commence sérieusement à m'imaginer avec 2 bb même si c'est plutôt matériel comme imaginer la chambre, etc ... moi qui voulait longtemps dans mon enfance être maman au foyer, je crois que je suis gâtée  Clin d'oeil

Bambinette : merci pour ta précision ... je crois qu'il me faudra encore un peu de temps pour comprendre les méandres de la géméllité 
OK pour les 12 SA je ne le louperai pas ce RV-là  Sourire

Ce matin j'ai été faire ma pds toxo, rubéole, tsh, ... + pipi dans le pot lol je m'imagine bien que je ne suis pas immunisée contre la toxo  Roulement des yeux enfin on verra mais je n'échapperai pas à cette pds mensuelle 
J'espère juste échappé au test o'sullivan et au HPGO pour le diabète  enfin on verra bien ...
Sinon rien de spé, nausées présentes, je bois du l'eau gazeuse pour roter hihi  Tire la langue ça me soulage un peu, pas de problème de constipation et mon poids est stable ... la fatigue toujours mais d'après mes lectures sur le forum ça ne risque pas de s'arranger dans l'année qui vient 
Bonne journée et merci de discuter avec moi  Clin d'oeil j'espère qu'il y aura bientôt d'autres futures mamans pour octobre  Roulement des yeux
Journalisée

Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Février 2009 à 16:26:17 »

Bon courage pr les prises de sang ts les mois!! Je n étais pas immunisée contre la toxo et dc j y ai eu droit aussi!!!
par contre j ai échappé au reste!!!
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #54 le: 11 Février 2009 à 11:49:38 »

Merci Cisan19  Clin d'oeil

Bon aujourd'hui les nausées sont ++++, j'ai mangé un yaourt au matin mais il est toujours là  me retient un peu de ne pas courir aux wc 
Je n'ai même pas le courage de mettre aux fourneaux, j'ai peur de ne pas savoir cuisiner aujourd'hui brrrrr  Roulement des yeux je crois que ça va être raviolis et fromage râpé aujourd'hui  Tire la langue
Journalisée

Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11 Février 2009 à 13:06:53 »

je ne sais pas ce qu est une nausée!!!
tu étais aussi malade pr tes précédentes grossesses?
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
KYKY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

louis et hugo nés le 3 août 2008

« Répondre #56 le: 11 Février 2009 à 14:12:23 »

MICA bon courage pour les nausées, j'ai connu ça, pendant tout mon 3 ème mois, et les seules choses qui passaient, c'était purée, jambon mixé, steak haché, et yaourt et banane écrasé, que du mixé en faite!!! et ça c'est arrêté pile à la fin du premier trimestre!
mange vraiment ce  qui te fait envie!!!!!! et de mon côté les nausées et les vomissements s'arrêtaient dés que je mangeais, en faite c'était quand je devais manger que cela arrivé!
as tu essayer de manger aux moments des nausées?Huh?Huh?Huh?

bon courage

bisous
Journalisée

3 ans pour nos loulous, et c'est la rentrèe, c'est parti pour au moins 15 ans d'école..... les pauvres
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11 Février 2009 à 14:22:26 »

Moi ça arrivait aussi quand j'avais faim.... donc plusieurs repas.....
bon courage Mica
 Bisou Bisou
Journalisée
cyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Février 2009 à 17:37:56 »

bienvenue Mica et Félicitations!!!
Les filles je perds la boule je croyais avoir déjà posté sur le nouveau fil des octobrettes (potirons et citrouilles Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil c'est génial!!) mais je m'aperçoit que non! bon je post maintenant alors!!
Repose toi bien Mica même si avec tes plus grands c'est pas facile!

Oui au fait je suis aussi une ancienne Octobrettes 2008 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Février 2009 à 23:35:48 »

D'ailleurs, est ce que ce fil ne deviendrait il pas une annexe des octo 2008??? 

Plein de  Bisou Bisou Bisou Mica, et vivement que tu sois rejointe par des copinettes !!!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 161
Imprimer
Partager :

Aller à: