06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 00:44:37
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 345819 fois)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 18 Juin 2009 à 22:33:40 »

reposes toi bien bergeronette - demain est un autre jour ..

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 18 Juin 2009 à 22:36:06 »

Me revoilou.

Vos bébés ont des super poids les filles c'est cool. C'est un peu moins pour moi avec le même soucis que toi A Berlin. Emma fait 1 036 g alors que Luca en est déjà à 1 366 g soit plus de 300 g de différence. Le gygy n'était pas du tout affolé et m'a dit que c'était normal que le garçon soit plus gros que la fille. Même la nenette est selon lui dans la moyenne haute d'un singleton. Mais c'est quand même bcp moins que vous. Demain je termine la 28ème SA (donc 27 SA +6 aujourd'hui).

Idem que toi Gaelle: le sujet du col n'a même pas été abordé... alors avoir une écho c'est de l'ordre du rêve!!!

Par contre, méga scoop: mon super gygy m'a enfin arrêté à compter de lundi (congé mat commence vendredi)!!!

Je suis en train d'acheter un ballon de grossesse sur le net, sur les conseils de la SF. Mais je ne sais pas si je prends celui de 65 ou de 75 cm??? Quelqu'un a un avis sur la question?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3482 le: 18 Juin 2009 à 22:38:13 »

Allez Bergeronnette courage  Sourire. La chaleur est très éprouvante pour les baleines que nous sommes. Le mieux est de nous éhouer dans un lit ou encore mieux dans un peu d'eau...
Profites de la "fraicheur" du soir pour retrouver un semblant d'activité.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 18 Juin 2009 à 22:39:47 »

Pour le sucre du test Sullivan, je n'ai rien payé car tout est pris en charge à compter du 6ème mois non?

Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 18 Juin 2009 à 22:45:02 »

Allez Bergeronnette courage  Sourire. La chaleur est très éprouvante pour les baleines que nous sommes. Le mieux est de nous éhouer dans un lit ou encore mieux dans un peu d'eau...
Profites de la "fraicheur" du soir pour retrouver un semblant d'activité.
 Bisou Bisou Bisou

moi j'ai sorti le ventilateur et je revit  Souriant
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3485 le: 18 Juin 2009 à 22:51:25 »

merci les filles pour vos encouragements  Bisou Bisou Bisou Bisou , c vrai que ça va mieux ce soir. Mais chez moi tout le monde dort déjà, je suis derriere lôrdi au lit...

Morgane je trouve qu'ils font un super poids!!! tu te rends compte ton ti gars? 1kg 300! attends il faut arriver à le suivre!!  Clin d'oeil les miens faisaient 1200 g à 28 sa. Donc t'inquiète pour ta nenette, elle fais attention à sa ligne! hi hi!

bon courage les filles!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3486 le: 18 Juin 2009 à 22:52:34 »

le ventilo! mais c bien sûr!! on devrait en acheter un!
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 18 Juin 2009 à 22:53:21 »

Ah, Morgane, ce sont de bonnes nouvelles! Tes bb sont moins gros, mais ils ont 15j de moins! Ils sont parfait pour leur age.  Même ton ptit gars explose les courbes! Je suis contente que tu sois arrêtée. Tu auras tenu autant que moi, et je sais que j'ai apprécié de rester sur mon canap!
Pour le ballon, mes copines allemandes me pressent d'en acheter un ( et moi Huh?), en tous cas elles recomandent le plus gros. Tu est plûtôt grande, en plus? Ce qu'il faut, c'est que les jambres touchent par terre, sinon, tu nous vois, en train de garder notre équilibre perchées sur le ballon, avec nos ventres

Bergeronnette, pourquoi cela t'affecte tant que cela ce que les gens disent? Moi, j'ai l'air toujours réjouie ( quand j'ai pas l'air réjouie, je ne sorts pas Souriant) et quand les gens me disent " ben, avec 5 enfants dont deux garçons, vous n'allez pas rigoler tous les jours", pour le coup je rigole, et je réponds " ah, fini de m'ennuyer le WE. Je vais devoir apprendre à jouer au foot !" et ils rigolent eux aussi. Sinon, je dis d'emblée que ce sont des jumeaux, du coup on me dit que j'ai pas l'air trop grosse. Roulement des yeux
Sinon, question forme, j'ai deux heures d'autonomie grand max. si je déborde, le lendemain je ne décole pas de mon canap. C'est la vie!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3488 le: 18 Juin 2009 à 22:58:28 »

Bergeronnette, pourquoi cela t'affecte tant que cela ce que les gens disent? Moi, j'ai l'air toujours réjouie ( quand j'ai pas l'air réjouie, je ne sorts pas Souriant) et quand les gens me disent " ben, avec 5 enfants dont deux garçons, vous n'allez pas rigoler tous les jours", pour le coup je rigole, et je réponds " ah, fini de m'ennuyer le WE. Je vais devoir apprendre à jouer au foot !" et ils rigolent eux aussi. Sinon, je dis d'emblée que ce sont des jumeaux, du coup on me dit que j'ai pas l'air trop grosse. Roulement des yeux
Sinon, question forme, j'ai deux heures d'autonomie grand max. si je déborde, le lendemain je ne décole pas de mon canap. C'est la vie!

ça ne m'affecte pas, ça me gaaave! pas pareil. Je leur dit idem que je vais bien et tout le toutim, mais être tout le temps l'atraction, ça me saoule!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3489 le: 18 Juin 2009 à 23:10:50 »

Merci les filles. Ca va être long jusqu'à la prochaine écho dans 1 mois.
Ca y est j'ai acheté mon ballon de grossesse pour 13 euros. Ca va c'est pas trop cher je trouve, sinon si ca m'évite d'aller chez l'ostéo à 60 la séance!

Autre question: avez-vous déjà pris rdv avec l'anesthésiste?
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 18 Juin 2009 à 23:16:13 »

Autre question: avez-vous déjà pris rdv avec l'anesthésiste?

non pas du tout et le gygy ne m'en a pas parlé non plus
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3491 le: 18 Juin 2009 à 23:19:52 »

cool le ballon c top, ça va te servir!!
l'anesthesiste? je crois que ça va être audernier moment ici!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 18 Juin 2009 à 23:23:41 »

La SF m'a dit que le rdv devait être 1 mois avant accouchement donc courant juillet pour nous. Mais personne ne m'en a parlé non plus.  Huh?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 18 Juin 2009 à 23:37:26 »

Bonne nuit les filles, je tombe de sommeil.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 19 Juin 2009 à 01:32:09 »

Coucou les filles ! Je fais une incursion tardive  Sourire
Pour l'anésthésiste, vous faites bien de m'y faire penser, car il faut que j'appelle cette semaine pour prendre rdv courant juillet... à faire demain donc !

Sinon, un autre truc intéressant dans ma journée : je suis allée ce matin à une réunion de la LLL. Plutôt sympa comme réunion... comme à la gym prénatale, dès que je dis "jumeaux" je deviens un peu l'attraction, mais ça reste modéré et pis ça me fait plaisir de pas avoir la grossesse de tout le monde  Clin d'oeil   Et les sempiternels "il y a des jumeaux dans votre famille", "vous n'êtes pas trop énorme pour des jumeaux" et autres questions récurrentes gentilles... Par contre, ces derniers temps, la question qui revient régulièrement et qui est particulièrement difficile pour moi : "ce sont vos premiers ?". En mémoire de ma petite louloute ( et puis aussi de ce que j'ai vécu, non mais !), hors de question de répondre oui. Mais en même temps, ça me fait toujours ch*** d'étaler ma vie, sans compter que ça rend parfois les gens mal à l'aise et que j'ai horreur de ça (pas parce que ça les embête, mais qu'ils ont différents  types de réactions qui ne m'aident pas, voire qui me rendent triste). Et puis souvent je suis tentée de répondre "j'ai perdu un bébé l'année dernière" pour simplifier, mais comme ça ne correspond pas à la réalité, ça me chagrine beaucoup. Il y a des gens qui comprennent dans cette phrase "j'ai fait une FC au 1er trimestre". Pas que je minimise la douleur de faire une FC, mais ce n'est pas ce que j'ai vécu, et ça m'énerve que les gens se fassent une idée fausse de mon parcours... Pardon les filles je digresse pas mal là  Clin d'oeil

Bref, en dehors de cette parenthèse sur les RALC (anodines ou non), pas spécialement de réponses à mes questions car sur le sujet de l'allaitement j'ai déjà potassé énormément et donc je maîtrise le "théorique"... reste plus que la pratique et pour ça je ne peux rien faire tant que les loulous ne sont pas là  Clin d'oeil Mais c'est une prise de contact, et je sais le jour venu à qui demander conseil si quelque chose coince donc c'est très bien. L'animatrice m'a dit aussi qu'elle essaierait de me mettre en contact avec d'autres animatrices qui ont allaité des jumeaux, et pour finir, elle m'a prêté un n° spécial d'une revue sur l'allaitement des jumeaux. Enfin elle me l'a prêté mais je pense que je lui achèterai à la prochaine réunion, c'est un minimum ! Bref si ça intéresse quelqu'un... Je ne l'ai pas encore lue, je vous dirai si j'y trouve des choses intéressantes.

Une petite question pour finir : à quoi sert le ballon ?? je m'en suis servi un peu lors d'une séance chez la SF, mais au quotidien, cela aide en quoi ??

Eh beh ma pauvre Bergeronnette, une petit baisse de régime on dirait  Mince notre locomotive est au bord de la panne, ça ne va pas du tout ça !! Comment on fait nous autres petits wagons ??
Bon ben on va pousser alors  Clin d'oeil Allez Bergeronnette, hauts les coeurs !! (Et achète ce ventilo  Clin d'oeil)(ou viens en vacances chez moi : pas besoin de ventilo  )

Faites de beaux rêves les filles !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: