03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:39:46
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 336053 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 22 Avril 2009 à 17:07:21 »

Bon, si ça vous dit, je continue avec les listes de classe, côté filles :
Zoé (2) (râté pas de fille cette fois... on n'avait pas osé il y a 9 ans.), Alice, Juliette, Prune, Milla, Justine, Clara, Lou (2) (là aussi on était bien tenté), Blanche, Maïa, Albertine, Shereen, Mathilde, Marylou, Margaux, Suzon, Floriane, Romane, Agnès, Coline, Léa, Zudrey, Alizée, Line, Anaïs, Anna, Emma, Aurélie, Elora, Marion,Charlotte, Maëlle, Mély, Aalia, Maé ou Mahé, Alexia, Alexandra, Tabitha, Manon, Candice, Juliette (3), Ilona, Tahina, Elody, Angelina, Carla, Capucine

Pour garçon j'avais oublié Aliyo et Hedi

Bon je ne remonterai pas dans les listes dans années passées, j'ai eu une majorité de CM donc prénoms d'il y a + de 10 ans...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 22 Avril 2009 à 17:10:55 »

Par contre j'ai preévenu la famille que je ne voulais personne à la mater, uniquement des moments pour qu'on fasse connaissance le papa, louna, les jujus et moi....
Quant à moi, je préfère avoir les visites à la mater (dans des limites raisonnalbes, càd la famille, pas les copines de la BM...) et moins à la maison au retour....
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 22 Avril 2009 à 17:11:57 »

Morgane : Mp
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 22 Avril 2009 à 17:24:34 »

J'ai trop souffert pour mon premier accouchement du défilé permanent dans ma chambre. Nous n'avons eu aucun moment tranquille. Visites de 9h à plus de 19h. Et j'étais complètement crevée et louna très énervée. L'avant dernier jour j'ai craqué dans les bras de la standardiste de la mater!!!!
Je suis restée un jour de plus en ne prévenant personne pour me reposer!

Alors les visites ce sera quand je le déciderai. en espérant que zhom aille dans mon sens 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 22 Avril 2009 à 17:46:31 »

Alors les visites ce sera quand je le déciderai. en espérant que zhom aille dans mon sens 
Il a intérêt... sinon il aura afaire à nous !!!!!!!!!!!!!

à l'époque, pour St jo, visites possibles que l'après-midi, donc ça réduisait pas mal. Le matin, que mon zhom et moi pour les soins, c'était top (à l'époque il était intermittent du spectacle donc travail du soir et nuit; c'était bien de l'avoir à nos côtés tous les matins  Roulement des yeux). Bon l'après-midi c'était un peu le défilé, dur-dur en effet, mais comme l'espace était petit, que le personnel faisait parfois les gros yeux, les - proches ne s'éternisaient pas; par contre avec les visites à la maison, j'ai craqué, surtout pour Manon : prévoir de quoi recevoir, faire la discussion alors que la petite pleurait en permanence et que la grande était toute paumée et aurait eu besoin d'attention.... pour moi, PLUS JAMAIS, j'en ai fait une neuneu bien sévère. Avec l'âge, je crois que je vais m'affranchir de tout ça, les gens attendront que nous soyons prêts, càd moins fatigués par les nuits, à recevoir politesses, gentillesses..., même si cela prend 3 mois ! ; ceux qui ont vraiment envie d'accueillir les jujus devraient pouvoir comprendre, pour les autres tant pis.... Pour les très proches, j'espère que j'oserais dire stop si ça devient trop lourd, mais s'ils viennent mettre la main à la pâte, cela ne devrait pas être le cas.
Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 22 Avril 2009 à 17:56:15 »

Coucou les filles! ce matin, j'ai pas eu le temps, je suis partie vite vite bosser!

Salut Gaelle! On t'attend de pied ferme, on veut tout savoir! Tes poils, tes cauchemars, tes cremes... Tu vois, on a des sujets passionants!

Poupette: ce sont d'excellents conseils que ceux de ta sage femme. Les cadeaux des bb et surtout le fait que les visiteurs doivent TOUS venir avec un cadeau pour ta fille (pas besoin d'un truc cher, une fleur coupée, qqs bonbons, n'importe quoi, mais quelque chose pour elle) s'ils aménent qq chose pour les bb. Et tu peux peut être faire une petite collection de mini cadeaux pour ceux qui oublieraient. Par contre, il me semble que c'est un peu exagéré de dire qu'elle ne vienne pas à la maternité. Pour moi les grands sont toujours venus, mais en prenant un de leur jouet avec eux ( car ils s'ennuyaient) et en ne restant pas trop longtemps. Comme elle repartira avec son papa, ça peut être aussi trés gratifiant pour elle ( du style s'il lui dit : pendant que Maman n'est pas à la maison, c'est Toi et Moi qui décidons ce qu'on va manger.)

Auréle : dis moi, cette ceinture on peut la commander par Internet?

Morgane: promis, je vais faire une photo des rois mages, mais pour l'instant j'ai pas la concentration pour. Je voudrais essayer qq chose d'"artistique", encore que chez moi ce soit plus le côté décalé qui prime que l'art Ce WE. Quand mes enfants seront morts de rire, ce sera que j'aurai atteint mon but!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 22 Avril 2009 à 18:04:50 »

Pour les visites, je dois dire que je stresse aussi beaucoup. J'ai eu du mal, dans le passé, comme Grabote, à supporter les visites à la maison. Mais j'avais zhom pour mettre gentiment les gens à la porte, ou les occuper pendant que je donnais à têter. Alors là, seule, je ne sais pas si j'aurai le courage de dire non. D'autant que sans mes amis, je me sens coupée du monde. Et puis j'ai aussi un peu peur que la famille débarque chez moi. Comme personne ne parle allemand, le "t'inquiete pas, on va se débrouiller" ne va pas durer longtemps. Enfin, j'espère être assez zen pour faire ce que j'ai à faire et dire quand je veux m'isoler. Finalement, c'est le mieux, d'arriver à dire ce qu'on veut. Normalement les gens sensés ne se vexent pas et comprennent. Mais souvent sous pretexte de politesse, on se contraint et aprés on en garde de la rancoeur.
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 22 Avril 2009 à 18:48:30 »

je crois que je suis accro au fofo !!! aussitot rentrée et je saute sur l'ordi!
Gaelle tu es vraiment déjà repartie  Huh?
Grabotte: idem à champ fleuri, visites que l'aprem en théorie mais ils toléraient la famille si pas trop de monde, ca dérangeait personne et si chambre individuelle. J'avais mes grands parents et mes beaux-parents le matin ... C'est pas facile car c'est gens qu'on aime particulièrement et c'est super délicat de dire "ne venez pas". Pour le retour à la maison on n'a rien fait pendant plusieurs semaines, le temps de prendre nos marques.

Par contre, vous faites comment pour la famille qui n'habite pas dans le coin et que par conséquent vous devez héberger.... donc présence 24h sur 24 !

Pour cette naissance multiple je me sens vraiment la force d'imposer le rythme des visites mais que si zhom va dans mon sens et tel que je le connais c'est pas gagné en ce qui concerne sa famille ....

Allez A Berlin mets nous une photo...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 22 Avril 2009 à 19:36:12 »

Non non je ne suis pas loin, je me suis fait une petite balade sympa autour de mon nouveau chez moi cet aprèm : le beau temps a eu raison de mon manque de fofo  Et là, je viens seulement de rattraper mon retard ! Bon, je suis bien contente que tout se passe bien pour tout le monde, j'ai vu l'inquiétude de Liza, mais vous avez raison dans vos réponses je crois !
Bon, je vais manger un morceau et je reviens ce soir promis pour tout vous raconter, même mes problèmes de poils, solidarité oblige 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 22 Avril 2009 à 20:10:45 »

Ah, Gaelle, dis nous tout sur tes poils!!!!!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 22 Avril 2009 à 20:15:41 »

Tu nous fais languir Gaelle.
Tu as l'air bien en tout cas .
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 22 Avril 2009 à 20:20:14 »

Me revoilà rassasiée de toutes les bonnes choses que j'ai préparé ces derniers jours : la coupure internet m'a redonné le goût de faire plus de choses à la maison, y compris de bons petits plats ! Je vais essayer de ne pas perdre mes nouvelles bonnes habitudes  

Pour la question des visites au retour à la maison, je suis comme toi, A Berlin : comme tout le monde, j'ai peur d'être envahie, mais en même temps, je ne veux pas mettre mes amis et ma famille à l'écart : j'ai besoin d'eux plus que jamais !!

Pas trop de cauchemars pour moi, mais surtout quelques périodes d'insomnies quand quelque chose me tracasse.

Les poils... Ah ! les poils, vaste sujet en ce qui me concerne car j'ai le grand plaisir d'être assez poilue et il y a des zones où c'est une lutte sans fin pour moi... au point que j'appréhende sérieusement la fin de la grossesse quand j'aurai du mal à atteindre certains endroits et qu'en plus, pas le choix, on sera en plein été !! Mais sinon je n'ai rien remarqué comme grand changement avec la grossesse (Bergeronnette, un petit sondage  ? Clin d'oeil). J'ai eu aussi quelques poils plus longs autour des mamelons en début de grossesse, mais je ne me suis même pas posée la question : épilés ni une ni deux à la pince à épiler !!! Là (attendez que je regarde  ) RAS, ils n'ont pas repoussé !!!

Sinon, Bergeronnette, ta préoccupation sur le poids est particulièrement d'actualité pour moi : moi qui n'ai presque rien pris pendant les 3 premiers mois, il semblerait que j'ai pris 5 ou 6kg en un mois ! Résultat, je me suis fait remonter les bretelles par le gygy (pas le con, celui qui est sympa). Comme je lui ai dit, mon souci c'est que je ne mange ni plus ni moins qu'avant ma grossesse, alors comment faire pour ne pas trop prendre Huh? Je ne vais quand même pas manger moins qu'en temps "normal", alors qu'il y a deux bibous qui poussent là-dedans Huh?  Bon et puis ça me fait une prise totale de 7kg à peu près, ça me semble plutôt normal en fait.

En parlant de gygy, ça y est, mon choix est fait. Je m'en suis tenue à ce que j'avais dit : poser mes questions à chacun des 2 gygys et en fonction des réponses, je faisais mon choix.
Résultat, ça a été vite vu car parmi mes questions, il y avait "comment envisagez-vous l'accouchement ? Plutôt VB ? plutôt césa ? Au cas par cas ?". Le gygy que je n'aimais pas beaucoup (mais dont j'aimais la maternité et le reste de l'équipe médicale) m'a répondu : césa à 100%   Je ne suis pas une anti-césa fanatique (comme tout le monde, je préfèrerais sans, mais quand il faut, il faut), mais la césa systématique, sans évaluation spécifique de chaque cas (position des bébés, antécédents de la mère..), pour moi c'est rédhibitoire !!!! Donc voilà la question est réglée ! Enfin !!!

Bon j'aurais encore tout pleins de choses à vous raconter, mais je vais laisser un peu d'air sinon ça va devenir indigeste tout ça  

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 22 Avril 2009 à 20:48:24 »

Par contre, vous faites comment pour la famille qui n'habite pas dans le coin et que par conséquent vous devez héberger.... donc présence 24h sur 24 !
Nous avons la chance de ne plus être confrontés à ce pb, nos parents respectifs sont près de chez nous et peuvent eux se charger de l'hebergement de ceux qui viennent de + loin.
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 22 Avril 2009 à 20:53:03 »

Bon j'aurais encore tout pleins de choses à vous raconter, mais je vais laisser un peu d'air sinon ça va devenir indigeste tout ça  
indigeste ? Non!!!!! c'est un tel plaisir de te retrouver. A te lire, j'ai l'impression que tu vas plutôt bien. Alors connectée pour de bon depuis ton nouveau nid? ou connection de dépannage? En tout cas, on espère vite t'avoir à nouveau à nos côtés au quotidien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 22 Avril 2009 à 20:55:37 »

A berlin, au sujet des rois mages, sais-tu qu'il y en a un 4ième ?
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: