Salut les cocottes!!

Ouaiiis Gaëlle est de retour! Ok, compris pour les rdv sur les fofo.
Super pour tes echos, c'est tellement mignon... On les attends bien sûr!!
Pour le plantage à l'examen de ton bébé, tu fais bien de creuser, on attendra avec toi les nouvelles...
A propos du fil de l'émission j'avais vu que tu avais fait un petit tour.
Salut
Mamadele, félicitations et bienvenue parmi nous!
Poupettejolie, c'est vrai que c'est plus dur le doute. Mais patience, de toute façon on a rien d'autre à faire. Oui je suis un peu fataliste ce soir ....

Sinon, je vais vous raconter ce qu'il m'est "arrivé" ou pas arrivé d'ailleurs... hier et aujourd'hui.
Alors pour reprendre la petite histoire, j'ai eu des contractions et des sensations bizarres depuis deux jours... Hier dans le début de soirée je me décide d'aller voir une sage-femme dans une maison de naissance, près de chez moi. Je ne sais pas ce qui m'a poussé d'aller la-bàs, je devais être curieuse en même temps. Je me pointe, ambiance agréable, on discute puis elle m'osculte et la PAF! col mou, elle passe un doigt!!!!!

La panique s'empare de moi, je tremblote, il fallait voir la bergeronnette, elle en menait pas large,...

bref, on décide d'appeler mon médecin et elle me conseille d'aller à l'hosto. Bien, elle prend les devants et passe ses coups de fil...
Après un quart d'heure elle revient en me disant que mon médecin ne veut pas me voir, qu'il ne faut pas s'inquiéter, je dois rester au lit quelques temps et puis c'est tout. Elle me file quelques tablettes à base d'herbes, du magnésium, une super tisane (dont je pourrais vous révèler la composition plus tard si ça intéresse qlqu'1...) et je rentre chez moi, à vrai dire pas très rassurée.
La journée d'aujourd'hui se passe, je navigue sur le forum, le vague à l'âme, je passe ma journée au lit. A 15h30 je craque, j'appelle le cabinet de mon médecin. La secrétaire me donne rdv le lendemain matin à 8h30, càd demain matin. Ca ne suffit pas pour me calmer, j'appelle l'hôpital, j'obtiens un rdv dans l'ap-midi. Je rappelle le cabinet pour prévenir que je vais à l'hosto, et là la secrétaire me passe mon gynéco qui était furieux!
Il dit que ce n'est pas possible une SF comme ça, elle ne sait pas ce qu'elle fait, qu'elle n'avait pas à faire de toucher vaginal, etc qu'après un accouchement c'est normal que le col soit légèrement ouvert, ce qui compte c'est l'orifice interne et que c'est seuleument avec une écho qu'on peut le voir. Bref, lui qui est si doux d'habitude, il a traité la SF de dingue de m'avoir paniquée comme ça. Et puis il me dit de venir tout de suite. Ce que je fis immédiatement bien sûr. Je suis obéissante.

Je me retrouve dans son cabinet : il me dit qu'il va me faire un contrôle du col, un frotti et une écho du col. Me voilà installée je ne dirais pas confortablement, malgré le super fauteuil,

, il met son petit appareil pour ouvrir et puis commentaire après bref examen visuel : "le col est fermé, tout est normal, pas d'infection visible, pas d'irritation" Et là, il me sort un truc, j'ai hallucinée

, de son tiroir il tire un mirroir à manche et me demande de regarder mon col!!!! (J'ai bien dis mon col, pardon) Euuuuh oui, je regarde, bien sûr je n'ai rien vu, mais j'étais éclatée!! Voilà comme chez le dentiste, qui vous montre le fond de la bouche!!!

Extraordinaire!
Voilà, après j'ai le droit à un frotti, puis une écho, et le col je vous dis pas, j'avais presque honte de la situation : il avait rallongé depuis la dernière fois, il était à plus de 5 cm!!!!

Bon, là il triomphait!!! le gygy! Il a aussi examiné le frotti au microscope et m'a commenté tout ce qu'il voyait. Pas d'infection pour lui, mais j'aurais qd même les résultats dans une semaines.
Moi j'ai réalisé à quel point j'ai pu paniquer... J'étais confuse. Alors comme c'est une perle, et qu'il est super, on va lui offrir du chocolat. Oui, je ne peux pas lui sauter au cou pour lui faire un bisou, non??? Alors j'ai trouvé cette solution...

Je me suis renseignée, il aime le choco noir....
Voilà, j'espère que ma petite histoire ne vous a pas ennuyée. En tout cas je suis super zen maintenant.
Biiiiiiiz!!!