Coucou les filles!
Je profite du dodo de mes petits gars pour vous faire un petit coucou! J'ai pas tout lu depuis mercredi mais je crois avoir compris que Nadine m'a suivi

Alors toutes mes félicitations à Nadine et bienvenue à Quentin et Lucas
Quelques mots sur ce qui s'est passé mercredi quand même

Mercredi matin, j'avais RDV à la mater pour refaire un monito (doute sur Toméo qui était un peu speed 2 jours avant) et aussi vérifier les LA. Ce matin là, je me suis sentie bizarre en me levant. je sentais au fond de moi que quelquechose allait se passer et j'étais super confiante. J'y suis allée seule en faisant promettre à mon chéri de ne pas se séparer de son portable....
1h30 de monito puis concertation entre ma gynéco, deux SF et un interne. A midi, on me dit "bon, ben, c'est pour aujourd'hui, on vous déclenche". Ma réponse: "euh, oui, là maintenant?" Oui, oui !
J'appelle mon chéri rapidement car on me met vite en salle de travail. les SF se bousculent pour me prendre. Ben oui, des accouchements de jumeaux, c'est pas tous les jours...; J'ai obtenu une SF très gentille et très pro. Elle m'explique le processus et me dit que ce n'est sûrement pas elle qui va m'accoucher mais ses collègues de nuit qui arrivent à 20h. Ah, c'est si long un déclenchement ! Selon son expérience, oui...
Elle commence par me percer la poche des eaux et en même temps, elle me branche ma perf d'hormones. C'est parti pour les contractions! Ah ben, oui, effectivement, je morfle dur et je découvre ce qu'est une vraie contraction douloureuse. Mais, elles sont tout de suite très rapprochées. La SF s'étonne et me laisse travailler une heure. Mon homme est avec moi et je le sens désemparé. Il ne sait plus quoi faire pour m'aider. il m'a quand même bien aidé quand je paniquais sur les douleurs de contraction!
Un peu après 15h, elle m'examine. Et là, ouverture à 6. Panique à bord, elle fait rappliquer l'anesthésiste illico et va chercher pédiatres, obstétricien.....etc.
Pose de la péri. Ouf, je ne sens plus les contractions. Mais grosses douleurs aux jambes

On me demande de me mettre en position "jambes en l'air" mais c'est impossible. Je souffre le martyre. Personne ne comprend! Et puis, la SF regarde où ça en est. Ah ben, ne cherchez plus, c'est bébé qui arrive et qui presse un nerf qui doit aller à la cuisse! J'avais même pas encore poussé

Bon, ben, on y va alors, pas le choix! J'ai poussé 4 fois et très vite, on m'a demandé de me pencher pour attraper mon fils! Ouuuuuaaaahhhhh, le plus grand moment d'émotion de ma vie! J'en pleure encore rien que d'en parler! Après le souvenir des actes médicaux est pas très net dans ma tête, je sais qu'ils ont guidé Toméo et 3 min après, on me demande de faire une poussée. Ouuuuuaaaaahhhhh encore une fois, j'attrape mon fils.... Trop d'émotion sur ces 3 minutes, je pleure de bonheur. Je n'ai pas souvenir de ce qu'ils me font ensuite. Je les laisse faire, je suis trop focalisée sur mes bébés! 2kg 480 Maxandre et 2kg 400 Toméo pour 44 et 45 cm.
Je ne saurai pas décrire tous les sentiments que je connais depuis leur arrivée. Enfin, je pense que toutes celles d'entre vous qui sont mamans comprennent bien!
La suite est un peu plus dur. Les garçons ont bien têté en salle d'accouchement. Mais après, ils ont perdu de la force, du poids et de l'énergie. Depuis mercredi, je tire mon lait que je donne à la seringue en plus de les stimuler et les mettre au sein toutes les 3h. Autant vous dire que je ne dors quasiment pas. Je ne sais pas comment j'arrive à tenir! A ce jour, ils arrivent à têter quand même un peu, ce qui est bon signe. j'ai bon espoir que ça évolue bien quand même!
Je ne sais pas encore quand je sortirais de la mater car on doit attendre la reprise de poids et que mon allaitement soit bien calé pour que je puisse le continuer à la maison.
Voilà, pour le récit.
Je vais aussi saluer les septempipelettes et leurs bébés. Beaucoup de courage à celles qui vont bientôt faire la rencontre! C'est super, merveilleux, que du bonheur!!!!!!