Bon courage Mimi pour ton hospitalisation. Si tu es bien entourée, c'est super, ça t'aidera à passer cette période pas très cool.
Bon, en ce qui me concerne, je ne serai pas encore allée une seule fois aux urgences gynécos pour cette grossesse, par contre j'ai pris un abonnement aux urgences "classiques"...
Il m'est encore arrivée une aventure ce soir... Vers 21h, j'entends un chat faire des vocalises dans ma rue. Plus curieuse qu'autre chose, je vais jeter un coup d'oeil... et en fait c'était le chat de ma voisine qui était coincé dans la fenêtre oscillo-battante de sa cuisine !! (il m'est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours avec une de mes minettes
) La voisine n'était pas là, le chat était en train d'étouffer... Bref, je me suis retrouvée avec mon gros bidon à grimper sur un tonneau pour décoincer le chat. Mais bien sûr, un chat qui est coincé, c'est un chat qui panique, sinon ce serait pas drôle... Bref, je me suis fait mordre comme cela ne m'ai jamais arrivé en 28 ans de fréquentation intensive de chats de tous poils. Super douloureux...
j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes...
Bon malgré tout, les morsures je connais, même si c'était hyper douloureux je ne m'inquiétais pas pour la plaie, que j'ai bien désinfectée tout de suite. Par contre, petite panique à propos des maladies qu'il aurait pu me filer... Du coup, petite virée aux urgences pour avoir un avis médical...
Une chouette petite soirée en résumé
Enfin le chat a été décoincé, le médecin de garde m'a dit que j'avais bien fait d'aller faire un tour aux urgences et je suis -entre autres- sous antibiotiques...
Vous allez dire que je ne parle tout le temps que de chats, mais là c'est pas de ma faute
PetitePimousse, pour l'allaitement, faut pas partir en te disant que ce sera pas simple...
C'est sûr il faut être conscient des difficultés qui peuvent se présenter pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu, mais il faut y aller avec confiance, sinon, c'est sûr que c'est perdu d'avance !!
Et il y a plein de mamans de jujus qui y arrivent, donc pas de raison que cela ne fonctionne pas pour nous, si c'est notre désir.
Au début de ma grossesse, tout le monde était réticent ou ne voulait pas me croire quand je disais qu'il était possible d'allaiter des jumeaux. Ma grand-mère par exemple, c'est une des premières choses qu'elle m'ait dite : "ah ben tu vas pas pouvoir allaiter alors...". Du coup, je me suis bien renseignée, j'ai lu les témoignages des mamans qui y arrivaient, sur ce forum et ailleurs, et j'ai raconté leurs histoires à mon entourage. Maintenant, ça leur paraît évident que je ferai tout mon possible pour que ça marche et plus personne ne remet ça en question. J'ai même réussi à convaincre le papa qui était de loin le plus sceptique en lui expliquant que justement, son soutien était capital dans la réussite de l'allaitement...
Et puis s'il y a des gens qui restent sceptiques, je me dis que je leur montrerai que c'est possible... et je pourrai leur faire un joli pied de nez, na !!
Ma technique finalement, c'est de me créer dès maintenant un réseau de soutien qui paliera à défaut au manque de soutien de mes proches qui risquent trop rapidement de me sortir les traditionnels "arrêtes, c'est trop compliqué", "arrêtes, ça te fatigue trop" ou les insidieux "ils ne prennent pas assez"...
Bref mon réseau : les SF pro-allaitement de la mater, qui passeront me voir à la demande pour le démarrage de l'allaitement, la puéricultrice de la PMI qui viendra à la maison une fois par semaine et joignable par téléphone dès que j'ai une question, l'animatrice locale de la LLL, et enfin une animatrice de la LLL qui n'est pas de mon coin mais qui a allaité des jujus... Une véritable armée en fait