02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 22:14:53
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 287157 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 18 Mars 2009 à 21:06:30 »

J'ai vu la rubrique CAF et autres mais je n'ai pas encore eu le courage d'y jetter un oeil. Les filles en France pouvez-vous me dire où vous en êtes au niveau des déclarations. Après ma déclaration de grossesse à la CAF je n'ai reçu qu'un papier me disant "vous attendez un bébé" et vous aurez peutêtre droit à une indemnité prénatale. C'est tout.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 18 Mars 2009 à 21:21:40 »

Petit clin d'oeil à grabotte: j'ai ouvert un fil de discussion dans la section du Rhone. Je laisse un message à géjélucas et k.ju sur le fil d'avril.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 18 Mars 2009 à 23:55:22 »

Morgane : j'ai appelé la CAF ce matin à propos de ce "vous attendez UN bébé" et ils m'ont confirmé que la grossesse gémellaire était bien prise en compte, donc ce doit être un courrier type. Enfin tu peux toujours appeler, mieux vaut être sûre que d'avoir des surprises.
Sinon, versement de la prime de naissance début juillet.
Par contre j'ai demandé à la Sécu avant-hier s'ils avaient pris en compte ma déclaration de grossesse géméllaire. La demoiselle m'a d'abord demandé : "ben, de toutes façons, qu'est-ce que ça change gémellaire ou pas ?" Ben je sais pas moi... les congés mater peut-être  Clin d'oeil  "ah oui c'est vrai".  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, tout ça pour dire que la Sécu ne l'a pas encore prise en compte.

Pour une fois c'est moi qui n'ai pas pu me connecter aujourd'hui, résultat : pas mal de lecture !!! J'ai pas l'habitude  Clin d'oeil
Je suis allée faire un tour à Kiabi et j'ai trouvé un pantalon sympa à -50% soit 15? au lieu de 30, je suis contente de ma virée shopping 

Je crois qu'avec tout ça je ne t'ai pas félicitée Bergeronnette, donc : FELICITATIONS pour tes 2 petits gars !!!!!!! 
Et c'est là que je me rends compte que si tout se passe bien, nous aussi on connaîtra les sexes bientôt ! Je croise les doigts pour que samedi le gynéco me fasse une petite écho et prenne le temps de regarder 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 19 Mars 2009 à 08:56:46 »

Merci Gaelle pour tes indications. Il me semblait bien que ce devait être un courrier type mais j'étais pas certaine.
Bon courage pour ta lecture!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #439 le: 19 Mars 2009 à 09:58:04 »

Je crois qu'avec tout ça je ne t'ai pas félicitée Bergeronnette, donc : FELICITATIONS pour tes 2 petits gars !!!!!!! 

merci  Souriant!! je suis très contente. Chaque être est différent et 2 garçons en plus, c'est deux nouvelles personnes que nous allons découvrir. Souriant Souriant

Et c'est là que je me rends compte que si tout se passe bien, nous aussi on connaîtra les sexes bientôt ! Je croise les doigts pour que samedi le gynéco me fasse une petite écho et prenne le temps de regarder 

au pire demande lui des clichés  de profil ou attend le terme exacte c'est "coupe sagittale" sur le tronc du bb. Tout le corps de profil quoi... et puis on va essayer de voir ok?
oui c'est nous les apprentis échographistes!!! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 19 Mars 2009 à 10:11:17 »

Bonne idée mais je préviens tout de suite, je ne suis pas très douée pour déterminer le sexe. J'ai bien regardé tout tes liens Bergeronnette et j'ai décortiqué mon écho mais j'ai rien vu du tout !!!!!

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #441 le: 19 Mars 2009 à 10:30:20 »

Bonne idée mais je préviens tout de suite, je ne suis pas très douée pour déterminer le sexe. J'ai bien regardé tout tes liens Bergeronnette et j'ai décortiqué mon écho mais j'ai rien vu du tout !!!!!

si tu veux tu nous mets tes clichés ici. Faut aller sur le site zimagez.com, ouvrir un compte (ou pas d'ailleurs, mais c'est au cas où tu voudrais les supprimer) c'est rapide. Puis tu télécharge sur le site et enfin tu copie le lien qui est donné, qui commence par url, je crois et tu le mets dans ton post.

Je commence à avoir l'oeuil pour détecter les formes à l'écho, alors on peut essayer si tu veux... il faut que ça soit l'écho des 12 SA.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 19 Mars 2009 à 10:34:23 »

Ben vu que c'est une consultation mensuelle, même s'il me fait une écho je pense que je n'aurai pas les clichés cette fois-ci.
Et puis vous vous rappelez, le gynéco que je vois samedi c'est celui qui considère que je n'ai pas à comprendre ce qui se passe en moi, et qui si lui voit que tout va bien, c'est largement suffisant !  Roulement des yeux La dernière fois, c'est moi qui ai dû lui demander le diagnostic de chorionicité (sans utiliser ce terme "pointu", sinon il m'aurait envoyé chiée) et il m'avait répondu avec un air condescendant... limite "à quoi ça sert que vous sachiez ça ma p'tite Dame, de toute façons vous n'y comprendrez rien" / "ça ne vous servira à rien" (rayer la mention inutile)  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors t'imagines si je lui demande une coupe sagittale...   Remarquez, je lui demanderai peut-être juste pour voir la tête qu'il va faire  
De toutes façons il est probable que ce soit le dernière fois que je le vois, après je ne me ferai plus suivre qu'au CHU.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 19 Mars 2009 à 10:36:20 »

Sinon Bergeronnette, tu veux pas m'accompagner samedi, même sans clichés, tu pourras me dire comme ça si c'est des nénettes ou des petits gars Clin d'oeil
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 19 Mars 2009 à 10:37:21 »

Gaelle change de gygy ! Les echo sont des trop beaux moments pour qu'ils soient gachés par un c**

Euh Bergeronnette, je n'ai pas de scanner donc pas possible d'avoir mes écho sur l'ordi...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 19 Mars 2009 à 10:50:50 »

T'inquiètes Morgane, vu que ce gynéco refusait de me faire une vraie écho mensuelle (en plus de la consultation mensuelle où il fait en général une écho, mais ultra rapide. Durée totale du rdv écho + consultation = 15/20 min), j'ai pris rdv dans un cabinet très bien en ville. Du coup j'ai bel et bien une écho mensuelle avec un vrai échographe qui a compris que vu mes antécédents + grossesse géméllaire, l'écho mensuelle était o-bli-ga-toi-re, ne serais-ce que pour me rassurer. De toutes façons, même sans ça, il m'a dit "grossesse gémellaire ? bon ben on se voit tous les mois alors..." Bref, prochaine écho en bon et due forme le 6 avril. Mais vu que j'ai ce rdv entre 2 avec le gynéco, il a beau être con, je me dis que j'ai une petite chance qu'il regarde le sexe quand même  Je suis tellement impatiente... 
C'est rigolo parce qu'à la précédente grossesse, je m'en fichais, limite je ne voulais pas savoir !

Bergeronnette, l'écho des 12sA c'est pas un peu tôt pour savoir le sexe ? Je pensais qu'on pouvais pas voir avant 13/14SA ?
Samedi je serai à 16SA + 1  Souriant Ca avance ça avance... Souriant
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #446 le: 19 Mars 2009 à 10:57:16 »

Sinon Bergeronnette, tu veux pas m'accompagner samedi, même sans clichés, tu pourras me dire comme ça si c'est des nénettes ou des petits gars Clin d'oeil

ok un petit aller-retour en 12h, histoire de lui mettre la pression à cet empafé, je vois très bien le genre, j'en ai eu un comme ça à Paris. Il te laisse pas le temps de souffler, que déjà t'es à la porte... Tu lui dis que tu viens avec ton staff, comme dirait mon frangin ( euh oui, il dit ça...) pour lui mettre les boules... ouais bon c'est pas  possible, mais on sera avec toi samedi...
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 19 Mars 2009 à 10:58:57 »

Début du 4ème mois aujourd'hui pour moi... ca avance aussi!

Avec les liens de Bergeronnette tu peux examiner ton écho des 12 SA et voir si tu vas avoir une fille ou un petit gars, selon l'angle (tu ne vois pas réellement le sexe). Mais il faut y arriver, pas comme moi!!!

Je vais devoir patienter juqu'au 31 mars pour savoir le sexe... Idem que toi Gaelle avant je m'en fichais un peu et maintenant j'ai hâte de savoir si j'investis dans du bleu ou du rose!!!

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #448 le: 19 Mars 2009 à 10:59:40 »

Euh Bergeronnette, je n'ai pas de scanner donc pas possible d'avoir mes écho sur l'ordi...

un appareil photo numérique devrait largement suffire. Si tu en a un, tu te mets près d'une fenêtre, tu poses par terre les clichés, tu fais une  belle mise au point et clic le tour est joué. Voilà, quand tu auras le temps...
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 19 Mars 2009 à 11:04:56 »

Ah la la ... il faudrait que je lâche le forum pour aller faire du ménage (j'ai une visite de l'appartement en début d'après-midi) mais j'ai la fleeeeemme !!! Enfin, pas le choix il faut que je me bouge les fesses... 
Journalisée

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: