Bon et comment vont toutes nos septembrettes aujourd'hui ?
Pour Lise, j'espère que la sortie s'annonce proche, avec beaucoup de repos à la maison.
Pour Mimi encore bien du courage
Pour Bergeronnette et toi, Gaëlle, une bonne fin de 30 SA
Pour Morgane, pas trop de surmenage, une super signature et pas trop de stress pour cette semaine de déménagement
Pour ABerlin de bonnes vacances avec ses grands enfants (ils vont pouvoir mettre les bouchées doubles dans la maison pour te préserver)
Pour Aurèle une puce qui reprend du poil de la bête
Pour Liza, un beau portable tout neuf
Pour Poupette, de meilleures nuits et le moral sorti des chaussettes
Pour Natachalek, bon repos et le moral
Pour Stephjr, des bébés motivés pour rester en position céphalique
Pour Princesse, de super faire-parts de naissance
Pour Marie44, une bonne installation du matériel dévalisé dans les boutiques de puer.
Pour Maïol, des "grands" plus zen et du temps pour te reposer
Pour Boulbi, enfin une connexion internet
Pour Léneu, Titia, Alynat, Lacox, Arwena, Edwige, Alvama et celles que j'aurais oubliées : l'espoir que tout va au mieux, une bonne poursuite de grossesse et... des nouvelles (si vous en avez le temps et l'envie)
Comment fais-tu grabotte, tu prends des notes?
J'ai encore une dizaine de pages à lire, alors je poste rapidos pour compléter le compte-rendu de Morgane... merci d'ailleurs Morgane pour avoir fait passer l'info, en plus du boulot, de ta puce, et ... de ta propre grossesse, où trouvez-vous le temps et l'énergie, les filles?

, et pis merci aussi à toutes, je découvre au fur et à mesure vos messages, c'est cool!
Bon donc Morgane avait super bien résumé de l'avant hospitalisation (toi aussi tu prends des notes c'est pas possible!!!). Et donc arrivée vendredi midi aux urgences de l'HFME, là je tombe sur une étudiante sage-femme bof bof, qui me dis : il faut aller récupérer votre dossier en consultation gynéco, vu que vous en êtes encore au 7e mois, vous n'avez qu'à y aller (je précise : fin de 7e mois + grossesse gémellaire + contractions... normal). Je demande si je peux laisser mon classeur hyper lourd dans lequel j'ai tous les papiers de grossesse (on sait jamais de quoi on peut avoir besoin), et là non, ça l'ennuie que je le laisse au comptoir, donc je me tape l'aller-retour avec mon gros sac, et un bon grrrrrrrrrrrr... bref. La suite est plus sympa : sage-femme adorable aux urgences qui lance le monitoring : contractions environ toutes les 8 minutes mais pas régulières, écho du col 23 mm (d'après elle il est "normal" à 27, donc pas inquiétant, mais à surveiller, ouvert en ant, fermé en post + prélèvements. La mon super gygy arrive (je l'adore, il explique tout, et prend vraiment le temps!) et me dit qu'il m'adresse au service de grossesse patho pour quelques jours : la bonne blague : mon zhom est en garde à vienne, et je n'ai pas d'affaires avec moi, c'est beau-papa et belle-soeurette qui m'amènent les premières affaires. Le service de Gs Patho est vraiment sympa (dans un sens) les chambres grandes (je suis passée en chambre simple le samedi), grandes baies vitrées, claires, le personnel (mise à part une SF) adorable.
Bref, célestene + protocole tractocil qui n'a fonctionné qu'au 3e pousse-seringue... Fin des contractions le dimanche après-midi, mais le médecin du service m'annonce que vu le "gros protocole" mis en place, ils me gardent. Je réponds "pendant 3-4jours" et lui avec un sourire "on va plutôt compter en semaines". Haha morte de rire! Bref... entre-temps, petit épisode sympa avec une sage-femmme : je sens un petit écoulement, elle vient, sort le kit (se goure de kit d'ailleurs) fait le prélevement, pas un mot, rassurant... puis elle me dit qu'il est possible que j'ai fissuré la poche des eaux, donc que j'accouche très bientôt "en même temps hier vous étiez en train de marcher dans le couloir (j'ai fait 15m à tout casser...) et vous êtes trop assises", bref, bien fait pour toi, t'avais qu'à rester dans ton lit! Là forcément, la fontaine que je suis tombe en larmes et elle "calmez vous"... très psychologue, elle me laisse comme ça... une heure. avant de revenir, juste passer la tête par l'embrasure de la porte et me dire "c'est négatif". Je l'aurai étripée!!!! elle est tout de même revenue un peu plus tard, en me disant "plus de peur que de mal", et là je lui répond que oui la peur, il y en a eu, j'allais continuer en lui disant que des explications auraient aussi été les bienvenues, et elle a le culot de me répondre que "c'était un peu le but"!!! j'hallucine... Hihi je vous fais un roman, mais fallait que ça sorte.
Je vous rassure, il y a surtout des SF super, qui sont venues s'assoir à côté du lit pour discuter, voir si j'avais des questions, des angoisses, ... et mon gygy aussi qui est passé plusieurs fois, idem, pour discuter, voir les différentes options selon l'évolution, et simplement vérifier que tout allait bien.
Donc lundi matin après monitoring laborieux, les petites ont appris à shooter dans les capteurs, je vais leur faire faire du kick-boxing plus tard

, la décision est prise que je rentre à la maison (ouf parce que je faisais des nuits blanches à l'hopital...) et voilou!
Bon maintenant je me remets à la lecture! Bises!!!