La ceinture physiomat m' à était conseillée par ma SG libèrale chez qui je vais pour mes cours de prépa (enfin c'est plutôt sophro, yoga et piscine

)
Je vous mets les recommandions en mode copier/coller du site:
Recommandations
Dans toutes les cultures et sous toutes les latitudes, les femmes ont toujours porté des ceintures et soutenu leur ventre après l'accouchement et pendant la grossesse si elles travaillaient debout ou sentaient leur bébé "peser ".
Dans le contexte de la vie moderne, la femme étant debout et sortant de la maternité très tôt, le Dr de Gasquet (ouvrages"Bien être et Maternité ", "Baby sans blues", "abdominaux, arrêtez le massacre") préconise le port d'une ceinture qui maintienne le bassin et non le ventre pour améliorer la statique et protéger le périnée.
Pour elle, il ne s'agit pas seulement de confort mais de prévention.
La ceinture Physiomat répond à ces exigences. Elle est de plus en plus adoptée par les jeunes mamans et conseillée par les sages-femmes. Etc etc ...
Euh, Morgane si c'est le l'immunisation de la toxo dont du me parle, moi non plus je ne le suis pas ... et je mange de tout en faisant attention ou je l'achète et à bien nettoyer: jamais je n'aurai pu me priver des aliments déconseillés ... Ici il y à des huîtres et des fruits de mer partout et j'en raffole donc je fais juste gaffe ...

Je ne me sens pas très en forme au réveil de la sieste (mal au ventre et envie de vomir je crois ...) je vais donc gérer tout ça ..
Bisous à toutes et à Gaëlle qui est de retour ? mais ou es-tu d'ailleurs, c'était un passage éclair

!