30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:32:43
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 506
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les septembrettes 2009 !  (Lu 334931 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 19 Avril 2009 à 11:11:57 »

Bonjour Liza et bienvenue sur le forum.
Pas de panique avant ta prochaine écho mais la position qui est le plus favorable à une bonne irrigation du placenta c'est allongée sur le côté gauche.
Comme tu le verras souvent ici les 2 maitres mots dans notre cas sont REPOS et ZEN (surtout si tu as déja des enfants).
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 19 Avril 2009 à 12:10:29 »

merci, je dors t je me repose sur ce côté... sinon je sens surtout le plus gros qui commence à donner des coups mais l'autre beaucoup moins...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 19 Avril 2009 à 12:24:51 »

Coucou les filles ! ! Ah, je suis contente de vous retrouver !!!!
Bonjour aux nouvelles et bienvenue. Dites, peut-être que je ne suis plus la doyenne maintenant qu?Avena nous a rejoint (je peux rêver, ça fait du bien) Souriant

Grace à Bergeronnette (Merci merci) j?avais eu les grandes nouvelles, félicitation Boubil, Poupette, Gaelle, Morgane et Grabotte pour vos bb sexués !

Ben me revoilà en super forme. J?ai passé de super vacances, j?ai vu mes parents et toutes mes s?urs, tout le monde a été charmant, tout le monde aux petits soins. Comme je ne voulais pas faire de voiture, tout le monde est venu à tour de rôle me rendre visite dans ma maison de campagne, en portant le repas le plus souvent. J?étais comme une merlette sur ses ?ufs, les autres faisant le papa merle qui nourrit sa belle.
Au grenier j?ai retrouvé un sac de vetements bb 0-6 mois que j?avais oublié. Du coup j?ai enfin osé déplier les petits pyjamas ,  je commence à y croire pour de vrai.
J?ai forcé une de mes s?urs à monter un petit lit de bb pour que la prochaine fois, en Octobre, je puisse arriver avec mes 2 marmots et les poser qq part. J?ai failli éclater en sanglots devant le landeau de Juliette ( qui a 12 ans maintenant), qui dormait au fond d?une malle .
Mes s?urs m?ont porté plein de vetements de grossesse, c?est super. Par contre d?ici un mois, je ne rentrerai dans plus rien. Est-ce que pour vous c?est pareil ? Je me demande ce que je vais mettre à la fin ??

Le voyage s?est bien passé. Le papa s?est même fendu d?un sms samedi pour demander de mes nouvelles, il s?angoisseait que je sois loin. Et moi ça me rend folle de joie quand il m?écrit.
 Par contre, je peux vous dire que j?ai bien compris que c?était le dernier déplacement avant longtemps. J?ai eu du mal à conduire la voiture de loc samedi, j?avais les bb qui appuyaient sur les côtes, et dans l?avion je n?arrivais pas à trouver de position confortable.

J?ai retrouvé mon canapé et mon ordi, la vie est belle ! Par contre le ventre a tellement pris de volume qu?il ne passe plus sous ma tablette. Je dois taper sur le clavier avec les bras extensions..

Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 19 Avril 2009 à 12:42:52 »

Et j?ai eu deux supers cadeaux « le guide des jumeaux » et  « l?officiel des prénoms ». Je suis plongé dedans en permanence.
En fait depuis un mois j?ai surnommé mes bb Gaspar et Baltahzar car j?avais besoin de les humaniser. Maintenant je commence à me poser la question des prénoms, mais le papa m?a dit qu?il savait comment il voulait les appeler, alors j?attends. Mais je suis sur le point d?éclater. 
Jeudi prochain, je le vois pour la prochaine écho, et j?espère bien qu?il va m?en parler. Mais c?est pas sur, car il aime bien faire durer le suspens. Et déception, dans l?officiel des prénoms, il n?y a pas grand-chose de néerlandais ?
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 19 Avril 2009 à 14:00:16 »

A Berlin quelle joie de te retrouver. Tu nous as bien manqué. Bon retour parmi nous.
gros  Bisou

Liza38: Bienvenue sur le fofo et sur le fil des septembrettes.
Repose toi un max et reste ZEN

Aurèle: bon courage pour ton dimanche. Je t'envoie un peu de notr soleil.

Jem: les journées sont effectivement bien chargées... mais pas trop le choix!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1250 le: 19 Avril 2009 à 14:29:01 »

Bonjour Liza et bienvenue parmi nous. C'est super que tu nous ai rejoint et surtout dans ton cas. Ici ou sur le forum tu trouveras tjrs soutien et c'est très important.

Premiere chose : je te dirais rien ai joué pour l'instant. Toute situation peut évoluer dans le bon sens et ceci jusqu'à la fin de la grossesse. Il faut y croire absolument!

Des témoignages extraordinaires de mamans existent sur le forum, elles portaient des jumeaux dt l'un été en RCUI Retard de Croissance Intra Uterin, presque tt le long de la grossesse, avec des différences énormes entre les 2 bb. Tandis que l'un faisait 1kg200 l'autre n'en n'était qu'à 500g env. pour te donner une idée. Mais elles se sont battues jusqu'au bout, malgré le pessimisme des équipes médicale, leurs bb sont nés en bonne santé.

Si tu peux aller lire ces témoignages ça peut te faire du bien et te donner de l'espoir. Il s'agît des mamans Emiliou, Lassar, Marion et il y en a d'autres. Tu peux chercher dans la rubrique Grossesse.

Deuxièmement : tu peux ouvrir ton prpre fil, ce qui fera venir plus vite les mamans pour témoigner, apporter leur expérience et leur soutien. Tu verras combien les gens peuvent être solidaire pour notre plus grand bien. Alors n'hésite pas lance toi.

Enfin, on sera tjrs là pour répondre à tes questions et papoter avec toi!

bisous, garde espoir Repos et Zen!! Je t'envois pleins d'ondes positives ++++++++++++++++++++++

PS : j'oubliais, à Grenoble il y a une super équipe de gynécologues et obstétriciens, notement le Dr Pons. N'hésite pas là aussi à aller à leur rencontre et poser toutes tes questions.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 19 Avril 2009 à 14:32:40 »

Salut Aberlin contente d'avoir de tes "bonnes" nouvelles
Bon retour et repose toi bien  Sourire
C'est bien que tu ais récupéré de habits et que tu cherches les prénoms. Gaspar et Baltahzar c'est marrant pour l'instant !!

Moi aussi je ne sais plus comment mettre l'ordi portable : Sur la table basse à coté du canapé je suis toutes tordue, sur mes cuisse c'est trop loin... Reste sur un gros coussin a coté de moi sur la canapé  

Liza bienvenue et repos repos repos...

Bon j'ai bien mangé, alors direction petite sieste tranquille pendant que zhom avance les travaux  Cool

à +  Bisou
 ho la tout le monde poste en même temps hi!hi!
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1252 le: 19 Avril 2009 à 14:42:53 »

Aaaaahh notre ABerlin nationale est de retour!! super que tu nous revienne en forme et épanouie!!  Souriant hi hi le papa commence à craquer sérieusement!! tu nous tiendras au courant de l'évolution... ce serait pas étonnant qu'il craque complétement d'ici peu de temps!!! 

Vraiment super que tu te sentes enfin zen dans ta grossesse.  Ca fait plaisir!  Bisou Bisou

(je suis allongée avec un pc dans le lit pas faciule d'écrire avec 1 doigt ou 2)

à plutard les filles!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1253 le: 19 Avril 2009 à 14:45:54 »

A Berlin, il y a le guide des preénoms de chez DUDEN. Il est très bien pour les prénoms internationaux. Je regarde si ill y a des      prenoms neerlendais
aie mon bras!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 19 Avril 2009 à 14:51:06 »

Même galère pour l'ordi ici! Allongée sur le coté, je prend des fourmi dans le bras qui me soutient pour que je puisse écrire. J'essaie depuis tout à l'heure position allongée sur le dos genou remontés avec l'ordi sur le bas d ventre calé sur les jambes.... Quelle galère!

Eh Bergeronnette tu ne nous as tjrs pas dévoilé le prénom que tu as choisi.... alors  Huh?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 19 Avril 2009 à 14:53:33 »

Quelle couleur mettre sur les murs de la chambre des bébés sachant que c'est un garçon et une fille???
Quel casse tête!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1256 le: 19 Avril 2009 à 14:58:05 »

ah oui, regarde un peu du côté de chez vertbdt leurs chambres couleurs pastels. beiges, gris... c joli tu peux plutôt imaginer une vambiance, plutot que de faire une chbre relative à fille ou garvcon. des couleurs neutres mais agreables, et personnalisation avec linge de lit ou petit meubles...

plus tard les filles pourront partager la mm chambre non??
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 19 Avril 2009 à 15:09:53 »

merci de vos encouragements à rester zen!
pour le plus petit, il a toujours été plus petit, comme s'il avait 3 jours d emons, mais c'est l'abdomen qui m'inquiète (106 mm pour le périmètre à 17 sa, 29 mm de diamètre abdominal transverse contre 33 mm pour le plus grand et 108 mm de périmètre) l'âge des deux a été fixé sur leplus gros.
Personne actuelement est dans mon cas?.
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1258 le: 19 Avril 2009 à 15:24:08 »

chez les aoutiennes il y avait FREDERIQUE, et depuis son petit s'est rattrapé! j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre pour l'instant ca ne voulait pas dire que ca allait rester comme ca.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1259 le: 19 Avril 2009 à 15:29:08 »

LIZA : je relis ton post, pour l'instant je ne trouve pas qu'il y a une différence enorme. C'est normal les difference de croissance entre nles jumeaux. Est-ce que tu es bienm suivie? tu as une grossesse mono-choriale bi- amniotique si j'ai bien compris? si oui, alors tu devrais avoir un suivi tous les 15j.
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 506
Imprimer
Partager :

Aller à: