12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:53:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits produits d'hygiène de nos bébés etc etc ...  (Lu 1932 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Janvier 2009 à 22:53:57 »

Bonsoir à toutes,

J'aimerais savoir les produits d'hygiène qu'il faut prévoir pour le retour des bébés à la maison (genre lait pour le corps ...).

D'autre part, comment avez vous fait pour les couches ?
Achat au préalable ou avez vous attendu l'arrivée effective des bébés pour commander ou acheter ?
Avez vous testé les marques en faisant des achats successifs ou avez vous acheter dès le départ un bon petit stock ?

Sinon, dernière petite question, est ce que quelqu'un a testé la baignoire saut ? Elle fait l'objet d'un article dans la dernière parution de Famili.
En avez vous une à recommander plus qu'une autre le cas échéant ?

Bon, je crois que j'ai fait le tour de mes petites questions pratiques.

Merci par avance pour vos réponses et bonne nuit.

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 23:04:27 »

Pour les produits nous avons acheté seulement du savon corps et cheveux et du sérum physiologique.

Les couches ont été achetées après la naissance (arrivée trop tôt).

Je ne connais pas la baignoire saut. Nous avions une baignoire plastique qui se posait sur des barres sur la baignoire adulte. C'est un système plus stable à mon avis, que les baignoires sur pieds. Elle est ergonomique et possède un transat moulé en son fond.

Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2009 à 23:20:15 »

Bonsoir à toutes,

J'aimerais savoir les produits d'hygiène qu'il faut prévoir pour le retour des bébés à la maison (genre lait pour le corps ...).

Comme Wildcat, on avait acheté du gel douche corps et cheveux, du sérum physiologique et du coton (pour nettoyer les fesses !).

Achat au préalable ou avez vous attendu l'arrivée effective des bébés pour commander ou acheter ?
Avez vous testé les marques en faisant des achats successifs ou avez vous acheter dès le départ un bon petit stock ?

Nous avons attendu la naissance pour les couches.
A la mat c'était des Pamper* alors comme ils n'avaient pas de réactions allergiques on a continué en Pamper*.
Une fois plus de couches Pamper* au supermarché, on a pris des Huggie*, 2 jours après Axel avait les fesses toutes rouges ... Heureusement on n'avait acheté qu'un petit paquet que Miss Capu a terminé ! Clin d'oeil

Sinon, dernière petite question, est ce que quelqu'un a testé la baignoire saut ?

Jamais entendu aprler de cette baignoire ...
Nous (enfin mon chéri et son frère) avons bricolé une baignoire en hauteur ...
Nous avons acheté un meuble de cuisine (oui oui  de cuisine) basique à 30? il me semble. Les hommes ont bloqué l'ouverture des tiroirs, posé une planche en bois sur le meuble et fait un trou de la taille de la baignoire.
Ainsi, la baignoire n'est pas trop basse (merci pour le dos !) et le matelas à langer est juste à côté !

Encore maintenant on se sert de cette baignoire : on les assoit dedans (chacun leur tour) on les savonne, on les rince et zou dans le grand bain pour jouer !

Bonnes recherches !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2009 à 00:42:40 »

A la sortie de néonat, on nous a conseillé : sérum phy, coton, compresses stériles, gel corps et cheveux, crème hydratante, crème pour les fesses rouges. De plus, j'utilise régulièrement du liniment et une lotion micellaire pour le change.
Petit conseil : prévoir un gel lavant neutre pour les adultes, car on passe sa vie à se laver les mains avec des bébés. J'achète le mien par litres entiers !

On avait rien acheté avant la naissance, arrivée trop tôt...
A l'arrivée à la maison, on a pris des Pamper* 2-5 kg. Maintenant on fonctionne avec des Pamper* la nuit et des marques de supermarché le jour.

Sinon, dernière petite question, est ce que quelqu'un a testé la baignoire saut ? Elle fait l'objet d'un article dans la dernière parution de Famili.
En avez vous une à recommander plus qu'une autre le cas échéant ?
Je vois de quelle baignoire tu veux parler. Pas testée, mais c'est, d'après ma courte mais intense expérience de maman, une fausse bonne idée. Car bonjour le dos après 2 bains donnés accroupie pour maintenir l'enfant...  Tire la langue
On avait opté pour une baignoire toute simple avec un pied repliable. Très très pratique, et confortable pour le dos. Comme on a une petite salle de bain, on avait installé un plan à langer sur la grande baignoire pour pouvoir déshabiller/savonner/rhabiller les puces facilement.
Depuis que les filles ont 8 mois, je baigne les 2 en même temps dans la grande baignoire.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2009 à 00:34:54 »

En produits, j'oubliais le liniment oléocalcaire pour les changes. Très bien !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2009 à 04:08:02 »

ca ne serait pas plutot la baignoire seau?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Janvier 2009 à 08:52:11 »

les produits d'hygiène

sérum
liniment oléocalcaire
gaz pour nettoyer le nombril
coton
crème pour le change
éosine si soin encore du nombril

e n général, en partant de la maternité, on te donne les produits que tu utilise pour tes enfants ce que te permet de ne pas courir partout ! et en plus, on te donne la liste avant la sortie des bébés

les couches

Idem, en sortant,la maternité d'en donne le quoi de tenir 2/3 jours
Sinon, nous on avait besoin des micro (préma) qui à l'époque se trouvait qu'en pharmacie à un prix très cher. Maintenant sur CDM, ces couches son référencées et certaines grandes surfaces aussi.
J'avais acheté des 3/5 kg d'avance qui m'ont servi par la suite (rien n'est perdu )

la baignoire
:

J'ai utilisé un modèle qui se pose , grâce à son moulage, sur la baignoire adulte.
C'est pratique car à la fin du bain, tu vidange et l'eau part directement dans la grande, tu es à une hauteur convenable et ça ne prend pas de place!
Je l'ai acheté d'occas à 5 euros ! et cet été , elle a servi de pataugeoire.
Après, les petits quand ils tiennent assis, tu met la baingore bébé dans le fond de la grand (pour éviter une chute si la baignoire bébé est à hauteur) et tu réalises des économie d'eau !

Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Janvier 2009 à 09:48:03 »

ca ne serait pas plutot la baignoire seau?

Euh oups, t'as ptet bien raison, passée une certaine heure, tout se met en veille chez moi et puis attends, saut, sceau, seau, sot, "so"...

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
nouscinq
petits coeurs de beurre
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Février 2009 à 18:54:18 »

salut je suis un peu en retard...

Pour les produits j'avais : eosine sérum physiologique un gel corps cheveux et une bombe d'eau (style evian) pour nettoyer les fesses c'est pratique avec une crème pour les fesses du coton à volonté et des gaz

Pour les couches j'avais 1 paquet de pampers baby born (les plus petites les jumeaux en général sont pas bien gros)

Pour la baignoire 1 classique mais au début je les lavais dans le lavabo (bien assez grand) et je mettais 1 brassière de piscine autour du robinet pour ne pas les cogner dessus.

bonne fin de grossesse  Bisou
Journalisée

Maman d'1 princesse Lisa (05/07/2005) et de 2 supers héros Thomas et Théo (19/03/2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: