J'aimerais savoir les produits d'hygiène qu'il faut prévoir pour le retour des bébés à la maison (genre lait pour le corps ...).
A la sortie de néonat, on nous a conseillé : sérum phy, coton, compresses stériles, gel corps et cheveux, crème hydratante, crème pour les fesses rouges. De plus, j'utilise régulièrement du liniment et une lotion micellaire pour le change.
Petit conseil : prévoir un gel lavant neutre pour les adultes, car on passe sa vie à se laver les mains avec des bébés. J'achète le mien par litres entiers !
D'autre part, comment avez vous fait pour les couches ?
Achat au préalable ou avez vous attendu l'arrivée effective des bébés pour commander ou acheter ?
Avez vous testé les marques en faisant des achats successifs ou avez vous acheter dès le départ un bon petit stock ?
On avait rien acheté avant la naissance, arrivée trop tôt...
A l'arrivée à la maison, on a pris des Pamper* 2-5 kg. Maintenant on fonctionne avec des Pamper* la nuit et des marques de supermarché le jour.
Sinon, dernière petite question, est ce que quelqu'un a testé la baignoire saut ? Elle fait l'objet d'un article dans la dernière parution de Famili.
En avez vous une à recommander plus qu'une autre le cas échéant ?
Je vois de quelle baignoire tu veux parler. Pas testée, mais c'est, d'après ma courte mais intense expérience de maman, une fausse bonne idée. Car bonjour le dos après 2 bains donnés accroupie pour maintenir l'enfant...
On avait opté pour une baignoire toute simple avec un pied repliable. Très très pratique, et confortable pour le dos. Comme on a une petite salle de bain, on avait installé un plan à langer sur la grande baignoire pour pouvoir déshabiller/savonner/rhabiller les puces facilement.
Depuis que les filles ont 8 mois, je baigne les 2 en même temps dans la grande baignoire.