Handicap d'un parent
lulu75:
Marie Yvonne, je viens de découvrir ce fil, qui date d'un an, j'ai honte :-\
Je n'ai malheureusement aucun conseils ni aucune aide à t'apporter, mais je te soutiens "virtuellement". J'espère que tu vas mieux qu'au moment où tu as posté ces messages.
Tu es vraiment obligée de reprendre le boulot, tu as un poste aménagé, un mi-temps thérapeutique ?
Surtout dans ton boulot, c'est dur physiquement.
Bisous :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ca va beaucoup mieux qu'il y a un an, mais je sais que ça peut recommencer, puisqu'on ne sait pas ce que j'ai ;D L'an dernier en janvier je ne tenais pas debout et ne pouvais pas conduire, j'ai maintenant des chaussures orthopédiques et peut marcher un temps "raisonnable", et je peux conduire dans un rayon de 15 minutes en circulation 100% fluide.
Comme les garçons auront 3 ans à la rentrée, je suis sensée reprendre le boulot : ils ont partiellement compris mes difficultés puisque j'ai été affectée dans un établissement 100% numérique, avec tableau numérique (génial ! j'peux pas du tout écrire au tableau), ordinateur portable pour chaque enseignant, internet dans toutes les salles etc. (possible de demander aux élèves de faire leurs contrôles sur ordinateur ??? ce serait top, j'écris sans problème sur ordi mais difficilement avec un stylo). Sauf qu'il y a le problème du trajet. Et qu'il faudra ensuite vérifier que j'ai bien un mi temps avec emploi du temps adapté. D'autant que c'est dans une commune pas vraiment bien réputée... ;D
lulu75:
Je ne savais même pas que ça existait des collèges comme ça !
Bon courage pour la suite.
Ta maladie est arrivée sur le tard ou est-ce que tu l'as toujours eue ? (j'ai moi-même une maladie auto-immune depuis 2003)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ça a commencé quand j'étais étudiante, ça s'est agravé lors de la grossesse gémellaire ;D On m'a dit que c'était de la spasmophilie, quand c'est devenu handicapant on m'a dit que c'était un tremblement essentiel, l'an dernier on m'a dit non c'est pas ça c'est un tremblement psychogène, j'en ai parlé au neuropédiatre de ma fille qui pense que c'est un tremblement essentiel atypique... j'vois un neurologue qui connait bien le tremblement essentiel début juillet, on verra ce qu'il en pensera ::)
Et toi, c'est grave ou pas trop ?
lulu75:
Ma "maladie" n'est ni invalidante ni handicapante, sinon psychologiquement puisqu'elle entraîne un important préjudice esthétique. Pour l'instant ça va, mais c'est vrai que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir. Et je dois dire que comme je ne souffre pas physiquement j'ai peu de soutien autour de moi ("ça n'est pas grave, ça ne se voit pas, on t'aime quand même ...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente