13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 07:31:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aides pendant ou après hospitalisation de maman de juju 4 semaines?  (Lu 1276 fois)
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2009 à 19:41:24 »

Bonsoir

Voilà ma question
J'ai des jumeaux de bientôt 4 semaines, et je dois être hospitalisée et opérée dans une semaine, et je souhaiterais savoir si des aides sont possibles, pour aider mon homme pendant mon hospitalisation (aides ménagères ?) ou pour m'aider après mon retour à la maison...

Quelqu'un a t il été confronté à une situation comparable ?

Merci d'avance

gaëlle
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1 le: 01 Février 2009 à 20:42:54 »

Salut

J'ai été hospitalisé en urgence (visicule bilaire qui a rendu l'ame) les loulous avaient tout juste 6 semaines. Pour l'aide au retour de la maison, ma mutuelle en donnait une pour 4 heures à conditions que l'hospi dure 7 jours (j'y suis resté 4 et cétait bien suffisant). Donc pas d'aide pour moi mais questionne ta mutuelle

Le papa n'a donc pas eu le choix il a du gérer, bon ma BM l'a aidé hein et ca m'a bien soulagé aussi.  Finalement dans l'urgence on trouve des réssources pour s'en sortir.
Si tu as de la famille a proximité qui peut aider s'est le mieux. Ah et si tu peux anticiperblinde ton congèle (comme ca ton zhom pourra te préparer à manger)

Courage je suis sure que tout se passera bien.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 01 Février 2009 à 21:21:17 »

Oui regarde du côté de ta mutuelle ou ton assurance habitation, ils prévoient parfois ce genre d'aide au contrat (téléphone leur si t'as pas le temps d'éplucher tes contrats).
Sinon renseigne toi auprés de l'admr (ou autre organisme, ça dépend où t'habites, la caf devrait pouvoir te dire qui s'occupe des aides familiales dans ton secteur), vu que ce sont des jumeaux et vu leur âge , tu devrais rentrer dans les cases (hospitalisation ou pas d'ailleurs) par contre c'est payant (en fonction de ton cef caf)
Je viens de vérifier, ça marche aussi pour brève hospitalisation à partir du moment où il y a des enfants à la maison.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu reviendras en pleine forme Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Février 2009 à 15:06:09 »

J'ai été hospitalisée deux mois pendant ma grossesse, et mon mari a dû gérer... nous n'avons eu le droit à aucune aide...... 
Bon courage..... Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Février 2009 à 15:27:31 »

Essaye de voir avec ta mutuelle ou avec l'assistance au niveau de ton assurance. Souvent les conditions sont d'avoir passé un minimum de jours à l'hopital.

Sinon essaie avec la caf et l'admr pour une travailleuse familiale à domicile.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: