12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 11:19:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: fatigue ++ et allaitement ?  (Lu 3466 fois)
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Mars 2011 à 14:41:34 »

Bonjour, je ne sais pas si ce sujet doit se trouver dans allaitement ou éducation?? Je pense que mes problèmes sont en lien avec l'allaitement donc... Voilà, j'allaite mes bb depuis leur naissance, ils ont aujourd'hui 4 mois 1/2 et sont toujoura allaités exclusivement. Mais depuis environ 1 mois 1/2 ils me révéillent toutes les deux heures la nuit pour téter, il y a même des nuits ou c'est toutes les heures !!! Autant dire que je ne dors pas beaucoup. J'ai l'impression d'avoiur du lait, on dirait qu'ils se réveillent et ont besoin du sein pour se rendormir. Mon mari a essayé de les prendre pour les rendormir mais c'est des hurlements à n'en plus finir! Pareil si je les laisse pleurer, c'est l'horreur, et je ne supporte pas de les entendre pleurer comme ça.  Je dois ajouter que tous les soirs, ils s'endorment au sein, sinon pas moyen de les coucher !!! Je ne sais plus quoi faire, j'envisage d'essayer un biberon au moment du coucher, qu'en pensez-vous, ou bien de commencer la diversification? Ils sont peut-être trop accro au néné, c'est un peu dur de dire ça !!... Je n'ai pas du tout envie d'arreter l'allaitement mais je n'en peu plus, je suis épuisée et j'ai un grand de 5 ans qui demande aussi de l'attention.
Les laisser pleurer, ou les bercer, on a peut être pas assez insisté, car ça me fend le coeur.. J'ai aussi essayé la sucette mais ils n'en veulent pas!!! Sinon la journée il arrive qu'ils fassent des siestes de 2 à 3 heures...Et il est rare que je les endorme au sein... C'est juste la nuit que ça se complique.
Avez-vous aussi connu ces même problemes pour le couchage, et pour les nuits? Avez-vous des expériences à me faire partager?? Merci
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mars 2011 à 16:02:28 »

Bonjour,
Personnellement je dors avec mes bébés, comme ça même en cas de besoins accrus (comme en ce moment, pic de croissance des 3 mois)... je dors ! Je ne saurais pas te donner d'autre conseil... désolée  .
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 15 Mars 2011 à 16:20:28 »

Bonjour,
Personnellement je dors avec mes bébés, comme ça même en cas de besoins accrus (comme en ce moment, pic de croissance des 3 mois)... je dors ! Je ne saurais pas te donner d'autre conseil... désolée  .

chez nous pareil... le cododo nous a permis de ne connaitre aucun moment de fatigue du au manque de sommeil...

en tout cas, je t'envoie plein de courage

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metisane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Mars 2011 à 19:55:20 »

J'allaite exclusivement mes bb qui ont aujourd'hui 4 mois 1/2. Depuis environ 1 mois 1/2, ces coquins m'en font voir de toutes les couleurs la nuit, et se réveillent toutes les deux heures quand ce n'est pas toutes les heures, pour téter. J'ai tenté de leur donner la sucette, mais ils n'en veulent pas. J'ai essayé de les laisser pleurer mais c'est une torture de les écouter hurler, mon mari a aussi essayé de les prendre pour les bercer, ce qui marche plus ou moins sur ma fille, mais pas du tout avec mon fils qui s'égosille à n'en plus finir... La seule solution la plus rapide pour les rendormir et de leur donner le sein... Seulement voilà, je commence vraiment à être épuisée, et je dois aussi être en forme pour m'occuper de mon fils de 5 ans. Je n'ai absolument pas envie d'arrêter l'allaitement mais je ne tiendrai pas longtemps à ce rytme. Je me demande si un biberon le soir serait la solution???  On n'a peut-être pas assez insisté soit en les laissant pleurer, soit en les prenant et en les berçant, même s'il est clair que cette solution n'a pas l'air de leur convenir, vu les hurlements !!!! Je dois ajouter que depuis leur naissance, pas moyen de les endormir le soir autrement qu'au sein, alors que pour les siestes de la journée, ils s'endorment facilement sans être allaités.  Avez vous connu une même expérience avec vos bébés? Je suis preneuse de tous conseils...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Mars 2011 à 20:01:42 »

Bonsoir,
Je t'ai déjà répondu sur l'autre fil, et Kathryn aussi, mais au cas où tu ne l'aurais pas vu : le cododo c'est le moyen de dormir sans être fatiguée par le manque de sommeil... Mes bébés ont 3 mois, et je ne suis pas fatiguée, en tout cas pas par le manque de sommeil, puisque je les allaite en dormant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: