06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 04:51:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: droit asistante maternelle si on ne reprend pas le travail??  (Lu 2858 fois)
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #15 le: 23 Janvier 2009 à 16:55:54 »

coucou voila j'ai mes réponses
je n'ai pas le droit au congé parental car il me manque un trimestre cependant il me reste des droit assedic ouvert pour ouvrir mes droit a celui ci 

pour répondre a la question du sujet hé ben ..............; OUI on y a le droit meme en congé parental il suiffi que le conjoint qui travail gagne au minimun le smic (j'ai essayer d'avoir les renseignements exprès pour vous !!!)

donc moi pour l'instant cas a par vu que je retourne au chomage j'ai le droit a un plafon supérieur en vue du salaire du conjoint mais en congé parental j'aurais le droit au palier minimun soir 160 et des bananes (comme vous toutes si les conditions sont replise )

alors les filles qui va faire une demande a la caf???  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil 
contente si cela peu aider les maman qui ont besoin de souffler !!
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2009 à 17:43:16 »

merci de ces renseignements

j'en parle à une amie qui paie sa nounou sans paje
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2009 à 18:12:29 »

Je reste septique elle t'a dit que tu pouvais cumuler le clca avec le complément de libre choix du mode de garde Huh? C'est pourtant clairement noté que non, les deux ne sont pas cumulables!

Maintenant je suis d'accord pour: oui tu peux faire garder tes enfants pendant un congé parental et bénéficier de l'aide pour payer la nounou si tu ne touches pas le clca.

(être en congé parental , ce n'est pas pareil que de toucher le colca : on peut être en Congé parental et ne pas avoir le clca et donc là oui on peut avoir une aide pour payer la nounou)
« Dernière édition: 23 Janvier 2009 à 18:18:56 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2009 à 19:12:04 »

ben le congé parentale estforcément rémunéré si tu y a le droit Huh??
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Janvier 2009 à 12:25:31 »

ben le congé parentale estforcément rémunéré si tu y a le droit Huh??

non

j'ai une amie qui a pris un congé auprès de son patron de 3 ans (usqu'au 3 ans de son fils).
Elle a touché pendent 6 mois le congé parental par la caf puis ensuite arrêt.

C'est son premier enfant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 24 Janvier 2009 à 22:24:16 »

Prendre un congé parental, c'est une demande que tu fais auprés de ton employeur.
Recevoir une aide financière pendant ce congé, tu fais une demande auprés de la caf.
Les deux ne sont pas forcément associés.
Comme l'exemple de jyrp; pour un premier enfant tu ne perçois l'aide que 6 mois. Dans ton cas (pas assez de trimestres) tu n' as pas le droit aux sous (pour le moment),alors que  tu as le droit au congé. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #21 le: 25 Janvier 2009 à 22:27:08 »

bon pour etre sur je posterais dans 3mois    pour vous dire la suite
la personne ma bien dit que j'aurais le droit a mon cp une fois le dernier trimestre validé et je garderai les droit pour la garde ouvert

mais je viens de regardé sur la feuille de demande de libre choix il demande qui employe l'ass mat (l'allocataire , le conjoint) donc c'est surement ce qui fait la différence !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: