Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt

<< < (10/38) > >>

Jujus 2006:
Sandra, je decouvre seulement ton histoire. Elle m'emeut beaucoup  :'( ...
Ds tes mots on ressent tellement de douleur  :-\
Le deuil est un très long chemin alors je vs souhaite beaucoup de courage.
De tendres pensées pour vos petits anges qui veilleront à jamais sur vs.  :-* :-* :-* :-*

Sandra et Romain:
Ça faisait un petit moment que j'étais venue ici. J'ai beaucoup réfléchi ces quelques jours et j'ai compris une chose : on ne mesure le bonheur que quand il est parti. (je déteste les gens qui se plaignent pour pas grand chose et qui ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont).
J'ai surtout compris que mes filles me manqueront toute ma vie et que je les aimerai toute ma vie. Elles seront toujours avec moi et ne vivront qu'à travers nous, mon mari et moi.

Je ne sais pas si ça veut dire que nous avons fait notre deuil car nos filles nous manqueront toujours et toujours. Je sais qu'il faut profiter des petits bonheurs qui s'offrent à nous. Je dis ça aujourd'hui et peut être que demain sera un jour moins meilleur : il y a des hauts et des bas et il y en aura toujours.
Je pense quand même avoir avancé car il y a encore peu de temps, je voulais mourir pour rejoindre mes filles. Je me surprends encore quand je dis qu'il faut profiter des petites choses de la vie car je ne voyais pas comment on pouvait s'en sortir.
Écrire ici et recevoir des réponses de gens qui sont comme nous, qui ne jugent pas et qui comprennent m'a fait beaucoup de bien. Je ne pense pas être encore tout à fait guérie et je ne sais pas si je le serai un jour. Une chose est sûre c'est que je ne serai plus jamais la même.

Une chose qui est encore plus sûr, c'est que j'aime mes petits anges Louane et Zoé du plus profond de moi même. C'est un amour infini, qu'on ne peut même pas décrire tellement il est puissant.

Encore merci à vous tous.

Sandra

nouscinq:
Sandra et Romain,

J'ai lu vos lettres et elles sont si tristes bien sure que vous allez souffrir encore et que vos amours seront toujours présentes dans votre coeur et dans votre tete c'est normal c'est ce qui fait de vous des bons parents et oui quoi qu'il arrive vous etes papa et maman dans votre coeur et pour la vie. C'est ce qui doit faire votre force de chaque jour, je me réveille petit à petit de mon deuil et de ma souffrance ça a duré 2 longues années interminables l'envie de pleurer le jour et la nuit l'envie de mourir de me faire du mal et de me souhaiter du mal mais tout cela s'adoucit et tout s'adoucirat pour vous mais sans oublier. Il faut du temps c'est tout.

Je souhaite que votre coeur se regongfle d'amour propre et de joie ce n'est pas parceque l'on perd ses enfants que nous sommes incapables de les aimer et de les porté vous etes forcement de bon parents car vous avez souhaiter en avoir et tous ces mots qui sont dans vos lettres prouve votre amour sincère alors levez la tete ne vous sentez plus coupables vos bébés ange c'est ce qui fait votre force malgré votre chagrin.

Meuh:
Sandra  :-*
Romain  :-*

Sandra et Romain:
Bonjour à tous et à toutes.
Aujourd'hui c'est le papa qui parle.

Nous avons pris la décision de mettre nos filles avec les autres enfants dans le jardin du souvenir (lieu commun pour la dispersion des cendres). Ce choix n'a pas été facile, nous étions partagés entre la peur que leurs petits corps se dégradent et la peur de prendre la décision de les réduire en cendre à tout jamais...

Nous sommes allés aujourd'hui à la mairie afin de signer tous les papiers pour la crémation.

Une fois de plus, une étape difficile. Certes nous nous attendions à toutes les questions, les remarques, les termes employés qui choquent mais nous ne pensions pas à cela : nous ne pouvons pas écrire le prénom de nos petits anges sur la stèle. Il faut absolument respecter la "convention" qui est le nom de famille suivi de la première lettre du prénom...

La rage au ventre nous envoyons une lettre au maire de Tours demain pour lui demander une dérogation. C'est quelque chose qui est vraiment important à nos yeux. Nous ne pouvons même pas mettre une plaque de marbre à côté avec leurs prénoms, c'est interdit.

La crémation aura lieu le mardi 24 février. Idem, impossible de faire cela le samedi avec notre famille ; c'est forcément en semaine... Et après tout cela, la mairie nous dit qu'on a quand même de la chance de pouvoir faire tout ça.

Il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer et d'autres qui seraient très faciles à changer pour l'administration et qui nous aideraient énormément.

On envoie la lettre demain, j'espère que ça changera quelque chose. Peut être pas pour nous mais au moins pour les futurs paranges.

Merci à tous pour votre soutient.
Romain

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente