Nos petits anges sont parties beaucoup trop tôt

<< < (21/38) > >>

Sandra et Romain:
Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Ca fait longtemps que je suis venue car nous avons déménagé et nous n'avions plus internet. Nous avons donc changé de région et j'ai été muté. Je ne travaille donc plus auprès des enfants. Mon équipe ne connaît pas mon histoire et c'est assez dur d'entendre les collègues se plaindre qu'ils ne dorment pas à cause de leurs enfants, ou un autre collègue qui a des jumelles. Je redoute la question "tu as des enfants?"

La fête des mères approche et je me demande si c'est ma fête puisqu'il n'y a personne pour me la fêter.

Sinon, j'ai une autre grande nouvelle : vous êtes les seuls à savoir avec nos parents, je n'ai pas envie d'en faire profiter d'autres personnes pour l'instant. Je suis enceinte de 9 semaines, d'un seul bébé.
Le début a été très difficile. Je l'ai senti très vite et j'ai passé une écho très rapidement du fait de ce qui s'était passé. Lors de cette première écho, on m'a dit que c'était peut-être un oeuf clair, car c'était le tout début et qu'on ne voyait pas grand chose. J'ai donc été suivi tous les 2 jours et on voyait toujours très peu de choses et j'ai ensuite attendu 3 semaines où on a enfin vu le coeur battre.
Nous avons beaucoup de mal à nous investir dans cette nouvelle grossesse. Nous nous disons que rien n'est acquis et nous avons peur de souffrir. Même s'ils nous disent que tout va bien, nous ne les croirons pas puisque tout allait bien 3 jours avant que j'accouche de Louane et Zoé.
Le début de cette grossesse est estimé au 9 avril et ma DPA pour Louane et Zoé était le 20 avril. Je me dis que si mes puces étaient là, ce bébé ne serait pas là. C'est très confus dans ma tête. Je veux avoir cet enfant en vie et j'ai peur que la même chose arrive. Je pleure beaucoup ces derniers temps.
Comment avez-vous surmonté et investi une nouvelle grossesse après la perte d'un/de bébé(s)?

Merci.

Sandra

cecilia87:
coucou Sandra
oui les fetes sont très dur a passer étant donné que nos enfants sont partis
personnelement je ne fete aucune fete

félicitation pour ta grossesse,je te souhaites que tout se passe bien
moi pour essayer de positiver je me dit que mes filles veilles sur ce bébé mais parfois c dur de rester optimiste
 :-* :-* :-*

Elodie et Erwan:
On vient déjà de papoter sur msn mais  :-* :-* :-* :-* :-* pr ta grossesse.

Nat3973:
Sandra et Romain...  :-* et plein d'ondes ++++++++++++++++++ pour cette excellente nouvelle.
Allez, il faut y croire... on croise les doigts pour vous.
 :-* :-* :-* :-* :-*

Bambinette:
Sandra, c'est une très belle nouvelle que tu nous annonces là !  :D :D :D

Bien sûr que c'est confus pour toi, cela me parait bien légitime ; laisse-toi un peu de temps, tu vas petit-à-petit te laisser "apprivoiser" par ce petit qui se développe en toi.

La peur n'évite pas le danger ... ne pas vouloir s'investir ne changera rien au destin ; ce n'est pas parce que tes petites sont parties trop tôt alors que tout allait bien, que le même scenario se reproduira pour ce bb.

N'hésites pas à aller consulter un psy maintenant que tu es à nouveau enceinte ; évacuer tes angoisses te permettra de t'investir sereinement dans cette nouvelle grossesse.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente