Elle fait la nulle à l'école....

(1/4) > >>

Dely69:
Voilà j'ai été super surprise quand l'instit m'a dit qu'à l'école ma fille 3ans ne voulait "rien" faire à l'école. Elle ne dit pas les couleurs.... les lettres... ne faisait pas ci, pas ça...
Gloups....!
Alors qu'à la maison elle me demande les lettres (magnets danone sur le frigo, les couleurs elle les connait depuis longtemps etc...)
Je me fais du souci. Hier j'ai coupé les lettres de son prénom, les ai mélangé.. elle a écrit son prénom seule. Donc ce qui me rassure c'est qu'elle doit quand même écouter... mais comment faire pour qu'elle s'implique...
L'insitit a été surprise que je lui dise ce qu'elle savait faire.
D'un côt" je me dis de laisser faire l'instit, mais bon... Je pensais prendre un rdv dans un mois avec elle, pour voir l'évolution....
J'ai essayer d'en arler avec ma fille... elle me dit qu'elle n'aime pas l'école... je n'ai pas relevé car elle part tout les matins facilment, sans pleurs... bref... je ne sais plus trop quoi penser....

P'tite Lilli:
Que ta fille n'a pas envie de faire plaisir à l'instit  ;)

Pourquoi ???
1) La maîtresse ne lui plait pas ? Trop sévère ? trop bébétisante ? une réflexion blessante ancienne ?
2) Elle se manifeste à l'arrivée de Bébé 3 et Bébé 4 ?

As-tu demandé à ta fille pourquoi elle ne voulait pas le faire à l'école ?

Dely69:
Elle aime bien l'instit... mais il est vrai qu'il y a eu un moment où elle ne voulait pas lui dire bonjour... l'instit (qui me parît très bien) n'a pas insisté (ma fille a du caractère) et elle s'est remise à lui redire bonjour
Je ne pense pas qu'elle soit bébétisante.
Je n'ai jamais voulu leur mettre la pression pour l'école (car ils vont y aller une vingtaine d'années..)  et là je me retrouve à lui dire (pas tous les jours pour ne pas faire une fixation, ni faire un blocage) de parler de ce qu'elle a fait à la maison (les sorties, les copains...)... elle me repond non je ne lui dirai pas.
Et ce matin elle me dit quand je la coiffe.... je vais dire à la maîtresse qu'on est aller faire de la luge hier, elle mets plein de détails... sauf qu'on est pas allé à la neige..../ lol!  :o

P'tite Lilli:
Ben je crois qu'elle te provoque  ;D
Une petite discussion sur son attitude peut être.

Dely69:
si c'est comme ça à 3 ans .... je ne te raconte pas plus tard.... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante