15-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

15 Décembre 2025 à 11:41:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demandeur d emploi puis je pretendre à un congés parental?  (Lu 1457 fois)
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Janvier 2009 à 14:00:21 »

Bonjour,
Je suis maman de Zoé 2ans et j attends des jumeaux pour le mois de mai. Au chômage depuis le mois d Août je me demande s il y a une solution quelconque pour que je puise rester à la maison jusqu'à ce que les enfants aillent à l'école?
Vous en remercient
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Janvier 2009 à 14:40:14 »

Trouvé là: http://caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm

"Les conditions

Vous devez :

* avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date
    * avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel
    * et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle :
          o pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
          o pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent
                + la naissance, l'adoption ou l'accueil  de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
                + la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.
          o pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années qui précèdent
                + la naissance, l'adoption ou l'accueil  de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité
                + la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant.

Vous ne devez pas recevoir :

* le complément optionnel de libre choix d'activité
    * une pension d'invalidité, de retraite
    * des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail
    * une allocation de chômage
    * de congés payés
      ...

Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'Assedic de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité.
"

Google est TON ami 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ZOE62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2009 à 17:33:43 »

merci beaucoup, j ai lu pas mal de chose sur internet mais je voulais etre sure d avoir bien compris Clin d'oeil
Journalisée

Julie maman de Zoé 29/12/06 , Tom et Eliot sont arrivés le 14 Mai 2009
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2009 à 22:33:04 »

le mieux c'est d'appeler ta CAF: il te dirons clairement tes possibilitées Sourire

Je suis en congé parental et j'etais aussi en chomage a l'arrivée des filles: mais comme j'avais bossé plus de x mois dans les deux années precedentes, j'y avait droit Sourire

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: