11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 09:42:11
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 343435 fois)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3075 le: 11 Mai 2012 à 10:14:30 »

Hello!

Pour ma part, je pense attendre l'an prochain pour prendre part à ce repas de multiples. Je serais bien venue, mais je trouve les enfants encore trop petits, cela fait pas mal de route, et en plus je suis en arrêt, donc pas le droit de bouger sauf pour raison médicale... Je pense que je serai plus tranquille l'an prochain... J'espère que la météo sera clémente: ni trop chaude, ni trop froide, avec un soleil radieux!!

Ici, les nuits sont redevenues calmes. En plus des gencives qui titillent les deux loulous, Thomas était couvert d'eczéma et nous a fait passer 5 nuits blanches de suite: je devais le badigeonner de crème adoucissante toutes les 30 minutes pour le calmer... Impossible de voir un médecin là où j'habite mais j'ai fait le forcing (pas possible d'avoir un RV chez la pédiatre...). Le médecin que j'ai vu m'a donné un remède qui semble miraculeux: depuis 2 nuits, pas de réveil (ou si peu qu'on n'y pense plus au lever!) et en plus bébé est tout sourires!!! Le bonheur... Pourvu que cela dure!

On a commencé les bébés nageurs à Beaugency dimanche dernier. Cela a l'air de leur plaire: nous y retournerons dès dimanche!!

Bonne fin de semaine à toute et courage pour convaincre les papas pour le pique-nique!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3076 le: 11 Mai 2012 à 13:42:57 »

Bonjour Eole. J'espère que le traitement de Thomas sera efficace sur la durée, parfois les médecins de famille ont les bons remèdes.
Sinon il y a la sortie le 24 juin (la date a été changée) pour l'accrobranche. Tu as peut-être le droit de sortir un dimanche ?

Julie, il suffit de lire les RALC pour savoir que nos propres enfants jumeaux ont également considérés comme phénomènes de foire, combien d'entre nous l'ont vécu. s'il y a bien un endroit où vous serez à 99.9% tranquille de ce côté là, ce sont les rencontres en cercle fermé comme celle-ci. Tu peux rassurer tout de suite ton mari.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3077 le: 11 Mai 2012 à 14:03:02 »

L'accrobranche? Euh... ils ne sont pas trop petits mes bébés???  La date serait OK puisque je ne suis prolongée que jusqu'au 28 mai... et cela m'étonnerais que je sois prolongée encore... mais je ne pourrai sans doute pas venir le 24 juin car je serai sans doute dans les copies de bac...

Je vais vous avouer que mes sorties en ville sont également remarquées... Quand je vais à la pharmacie, tout le monde vient voir "les petits jumeaux"... Pas facile de passer inaperçus! Et j'ai souvent la remarque suivante: "ce sont des jumeaux? ils ont l'air d'avoir 2 mois d'écart...". C'est vrai qu'ils ne se ressemblent pas du tout et que les 1100g et 8cm d'écart sont vite remarqués! Enfin, on va s'y faire...

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #3078 le: 11 Mai 2012 à 14:51:39 »

ca y est j'ai gagné !!! on viendra mais je garantie pas la durée!!!!!!!
sinon oui question sortie on a notre dose de RALC ou meme des gestes a la con! genre on s'est fait filmé a notre insu sauf que j suis arrivé derriere le monsieur et je l'ai pris en flague j'ai repris ma poussette en main et me suis sauvé !!!!!! un autre a pris des  photos et oui c le cirque!!!
mais oui les jumeaux aussi ont leur lots de RALC !!!! meme parfois avec un bébé tout seul les gens se croient tout permis parce c "mignon " un bébé!!!!!
amis parfois y a des gentils et ca fait plaisir !!!!! du genre j'adoooore !!!!
ou bien je me moque beaucoup aussi des tete béa de certaines personnes !!! hihihihi!on s'amuse com on peut!!!

l'accrobranche par contre c po par nous bébé trop petit et on a tous les deux le vertiges !!!!oups!
mais j'avoue q ca doit etre sympa!

bon week end
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3079 le: 13 Mai 2012 à 13:43:56 »

retour de vacances à l'ile de ré !!! petard sejour impecable !!!
on avait un petit chalet avec deux chambre ils nous avaient mit deux lit parapluie (ça c'etait prevu) mais aussi deux transat et la baignoir ... on pouvait meme avoir les chaises hautes mais la on va attendre encore quelques semaines (meme si anaïs tient assise 15min facile)
pas de voiture sur le site, louise s'en ai donné a coeur joie
des copines (les petites familles etait rassemblé dans le meme coin), velo, air de jeu, piscine à 27 trop froid pour les filles mais elles ont aprecié etre au bord dans leur transat pour observer tout le monde !!! on a une belle photo les trois filles sur les transat nous dans la piscine !!!
sans oublié la mer, le sable, les coquillages et comme dirait louise "le crabe qui a des pinces qui font couiccouic et qui te pince les pieds et ça fait mal et c'est pas bien" !!!  Roulement des yeux
partir hors saison c'est le top, pas cher, personne et bizarement pas de RACL !!! juste des sourires lors de notre sortie poussette !!!
Bref on est parti en vacances  Clin d'oeil

sinon nous on est prete pour dimanche  Sourire Sourire
par contre je ne sais pas encore si on restera jusqu'au bout car on a aussi la fin de saison basket en meme temps qui veut dire soirée babecue, donc suivant l'humeur des filles soit on enchaine soit on fait une pause au calme à la maison dans l'apres midi ...

Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3080 le: 14 Mai 2012 à 12:33:56 »

Juliearno, j'ai bien reçu ton inscription. 

sinon oui question sortie on a notre dose de RALC ou meme des gestes a la con! genre on s'est fait filmé a notre insu sauf que j suis arrivé derriere le monsieur et je l'ai pris en flague j'ai repris ma poussette en main et me suis sauvé !!!!!! un autre a pris des  photos et oui c le cirque!!!
mais oui les jumeaux aussi ont leur lots de RALC !!!! meme parfois avec un bébé tout seul les gens se croient tout permis parce c "mignon " un bébé!!!!!
ou bien je me moque beaucoup aussi des tete béa de certaines personnes !!! hihihihi!on s'amuse com on peut!!
Aïe Aïe Aïe  Pleurs Les gens sont vraiment malpolis, ça me souffle. Tu as des réparties sur le fil des Ralcs mais tu peux dire que c'est 50€ (ou +)etc... Perso, j'aurais également un appareil photo autour du coup et je prendrais la photo (même pour de faux) de la personne en disant bien fort que je vais coller le poster d'un "***@zzzz!!!!!" sur les murs de la ville. Ce qui m'embête avec ça, c'est le droit à l'image et au respect de la vie privée. Car il y a des personnes qui sont capables d'aller mettre ça ensuite sur faceb*, ytube etc et ça, ils n'ont pas le droit.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #3081 le: 15 Mai 2012 à 07:26:56 »

Juliearno, j'ai bien reçu ton inscription. 
ou bien je me moque beaucoup aussi des tete béa de certaines personnes !!! hihihihi!on s'amuse com on peut!!
Aïe Aïe Aïe  Pleurs Les gens sont vraiment malpolis, ça me souffle. Tu as des réparties sur le fil des Ralcs mais tu peux dire que c'est 50€ (ou +)etc... Perso, j'aurais également un appareil photo autour du coup et je prendrais la photo (même pour de faux) de la personne en disant bien fort que je vais coller le poster d'un "***@zzzz!!!!!" sur les murs de la ville. Ce qui m'embête avec ça, c'est le droit à l'image et au respect de la vie privée. Car il y a des personnes qui sont capables d'aller mettre ça ensuite sur faceb*, ytube etc et ça, ils n'ont pas le droit.

Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3082 le: 15 Mai 2012 à 10:20:55 »

C'est vrai que parfois on fait un peu bêtes de foire... Samedi, je suis allée me balader avec les enfants et une amie qui a deux enfants en bas âge. Au parc, une dame s'est presque jetée sur la poussette: "Oh! Des jumeaux!! Ils sont mignons! Ce sont des vrais?" Ben, à bien regarder, facile de dire que non... Je crois qu'elle a dû rester 10 minutes à les regarder...

Ou encore, samedi matin, je suis allée acheter des fleurs pour l'anniversaire de ma mère: je portais 2 gros fuschias pendant que mon ami poussait la poussette double, et nous avons eu droit à: "ben vous faites toujours tout par deux chez vous??"...

Pas méchant, mais c'est un peu redondant parfois...

Quand je vais à la pharmacie, tout le monde veut les voir. La poussette est surnommée le "char d'assaut" par certains...

Enfin, je n'ai pas encore eu droit au reportage photos... mais je crois que je serais TRES mal-aimable!!! Courage à celles et ceux qui subissent ce type d'attitudes!!

Heureusement, parfois cela met du baume au coeur de voir le sourire des personnes âgées par exemple. On attire le regard et la sympathie des gens malgré nous!

Bisous!
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3083 le: 15 Mai 2012 à 17:19:05 »

Petite question d'ordre alimentaire... Depuis la naissance de Thomas et Clément, je les allaite (enfin, je tire mon lait, je trouve que c'est plus rapide et qu'au moins je sais ce qu'ils ont mangé); j'ai commencé la diversification il y a quelques semaines (purées de légumes maison le midi, compotes de fruits maison au goûter). Seul Thomas a un biberon de lait en poudre par jour ou tous les deux jours (à raison de près de 800ml chacun par jour, j'ai du mal à fournir!!). En effet, en sortant de la maternité, mi-novembre, on m'avait fait acheter du lait pour prématuré (Clément ne pesait qu'1,9kg) de la marque G, mais quand je l'ai testé sur le petit, il a tout vomi... j'ai donc décidé que seul Thomas aurait du lait en poudre à compter de ce jour-là... Il y a quelques semaines, nous sommes partis en Dordogne, et je me suis dit qu'il serait plus simple de donner un biberon de lait en poudre pour le trajet. Quelques jours avant le départ, j'ai donné un peu de lait E, que prend Thomas, à Clément, et rebelote: 2h après il a tout vomi. J'en ai parlé à la pédiatre qui m'a prescrit du lait N (AR). Comme je vais reprendre le chemin du travail fin mai, je vais devoir arrêter l'allaitement maternel, aussi j'ai donné 30ml de lait N à Clément hier... et j'ai complété avec mon lait. Durant sa sieste d'après déjeuner, Clément a vomi dans son lit; peu après l'avoir levé, je l'ai mis sur un tapis d'éveil, et il a revomi. Je lui ai donné un bain (valait mieux!!) et l'ai emmené dans la cuisine, où je l'ai installé sur sa chaise: il a encore vomi; 3ème pyjama... Heure du repas, il ne voulait rien manger à 16h... je ne l'ai pas forcé. Il a juste bu un peu de mon lait (pas plus de 50ml) et a encore vomi (4ème pyjama....). Je l'ai couché, il a bien dormi et tout était rentré dans l'ordre pour le repas du soir. Nuit parfaite et aujourd'hui aucun accident... Dois-je conclure que je vais devoir continuer à l'allaiter encore plusieurs mois pour qu'il ait sa dose de lait? J'ai peur qu'il soit allergique aux protéines de lait de vache... comment le savoir? Si ce n'est pas ça, pourquoi vomit-il ainsi? Je ne lui ai pourtant pas donné grand chose hier... Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez!!

Bonne soirée!
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3084 le: 15 Mai 2012 à 18:05:24 »

Je peux te donner mon experience mais c'est assez loin de la tienne.
Leo etait vomito depuis sa naissance ... Apres chaque repas, il vomissait en moyenne je dirais 4 tenus par jour. A chaque fois la pediatre disait que ça allait passer vers 1 an ... Et c'est vrai. Donc j'aurais tendance  a penser que tant qu'il pleura pas plus que ça, et qu'il a l'air en forme, tu peux continuer le lait en poudre.
Maintenant, il a peut-etre pris un petit virus ... continue 2-3 jours voir si ça passe.

Je file ... ça hurle 
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3085 le: 15 Mai 2012 à 21:40:56 »

désolée EOLE je ne peux pas t'aider  si tu penses qu'il peut être allergique à la protéine de vache essaye le lait de riz  Huh? ou de chèvre  Huh? enfin après avis du pédiatre bien-sûr ou médecin  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3086 le: 16 Mai 2012 à 00:51:43 »

Eole, pas de fièvre, de fatigue un peu plus que d'habitude ? Diarrhée/constipation ?
Comme l'indique Clafouti, il est important de consulter ton médecin. s'il y a intolérance au lactose, le lait AR n'y fera rien. Mais bon ... l'intolérance se manifesterait également pour ton lait depuis le début.
Il ne faut pas écarter la poussée d'éczéma que tu as mentionnée le 5. Elle s'est faite en même temps que tu as changé de lait ou introduit un nouveau légume/fruit ?
Je ne peux formuler que des hypothèses, je ne suis pas médecin. Mais il est possible que Thomas ait soit chopé un virus soit réaction à un aliment qui vient d'être introduit, manifestation externe l'eczéma (il faut être attentif à ces manifestations quand on attaque la diversification), et en interne boulversement de l'enzyme permettant de métaboliser le lactose.
Essaie de voir pour compléter avec des yaourts bb, si le bib ne passe pas, ils contiennent des ferments qui vont permettre de reconstituer la flore intestinale si un petit virus est passé par là. Sans compter la dose de calcium dont ton petit bout a besoin.

Bon courage  Bisou
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3087 le: 16 Mai 2012 à 10:27:51 »

Merci pour vos réponses. En fait, c'est Clément qui a été malade à chaque fois qu'il a eu du lait en poudre... Il a testé 3 laits différents (en sortant de la materrnité, fin novembre, avant les vacances, fin mars, et avant-hier) et, lui qui ne vomit jamais (enfin, il régurgite un peu parfois, mais là ce n'était pas qu'une petite régurgitation!!), a vomi à chaque fois... Je ne lui ai donné que 30ml de lait Nutri*** avant-hier. Pas de fièvre. Hier, pas de lait en poudre et aucun souci.... Que penser??? Cela m'inquiète un peu... En plus, impossible de joindre la pédiatre au téléphone: c'est un standard qui prend les RV... GGGGRRRRR!!! A suivre!
Journalisée

Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3088 le: 16 Mai 2012 à 10:28:40 »

J'ai omis de préciser que Clément n'a pas de problème d'eczéma...
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3089 le: 16 Mai 2012 à 13:39:23 »

Merci pour vos réponses. En fait, c'est Clément qui a été malade à chaque fois qu'il a eu du lait en poudre... Il a testé 3 laits différents (en sortant de la materrnité, fin novembre, avant les vacances, fin mars, et avant-hier) et, lui qui ne vomit jamais (enfin, il régurgite un peu parfois, mais là ce n'était pas qu'une petite régurgitation!!), a vomi à chaque fois... Je ne lui ai donné que 30ml de lait Nutri*** avant-hier. Pas de fièvre. Hier, pas de lait en poudre et aucun souci.... Que penser??? Cela m'inquiète un peu... En plus, impossible de joindre la pédiatre au téléphone: c'est un standard qui prend les RV... GGGGRRRRR!!! A suivre!

tu as essayé de joindre la PMI ? il y a des sages-femmes ou puéricultrices tu peux même consulter un pédiatre il y a une journée de permanence ou consultations gratuites ils pourront peut-être te conseiller ?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 204 205 [206] 207 208 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: