10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 10:35:21
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342817 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2970 le: 14 Mars 2012 à 20:31:59 »

MASTER je me suis inscrite pour le marché j'attends l'accord pour y participer  Clin d'oeil

EOLE ouf contente de voir que tu aies pu remédier aux pleurs de Thomas  Souriant c'est un peu ce que je supposais il a besoin d'être proche de sa maman , de sentir une présence pour être rassuré et apaisé  Sourire
par contre s'il continue à bouder le biberon et si tu vois que son humeur change, grognon ou flagada n'hésites pas à consulter il peut couver quelque chose  Huh?

bon les miens m'en font une belle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ils hurlent et refusent le bain      est-ce un passage normal  Huh? Huh? Huh? et depuis la gastro ils font un blocage sur le caca couche  que faire pour les rassurer  Huh? Huh? Huh? MERCI
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2971 le: 14 Mars 2012 à 21:34:17 »

et depuis la gastro ils font un blocage sur le caca couche  que faire pour les rassurer  Huh? Huh? Huh? MERCI
Qu'est-ce que tu appelles un blocage sur le caca couche Huh??
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 14 Mars 2012 à 21:42:43 »

et depuis la gastro ils font un blocage sur le caca couche  que faire pour les rassurer  Huh? Huh? Huh? MERCI
Qu'est-ce que tu appelles un blocage sur le caca couche Huh??

dès que je dis on change la couche ils répondent "non pas caca" et ils ronchonnent toujours quand je veux les changer  je pense que pendant l'épisode gastro j'étais un peu exaspéré des couches débordantes et que maintenant ils comprennent tout alors peut-être qu'ils ont une appréhension l'impression que c mal je m'en veux un peu sur ce coup 

je sais que désormais qu'ils comprennent tout et répètent tout alors bonne résolution on fait attention à tout ce qu'on dit et ce qu'on fait à partir de maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 14 Mars 2012 à 21:44:53 »

Mais peut-être que de se sentir plein de caca, leur laisse un mauvais souvenir  C'est pas forcément de ta faute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 14 Mars 2012 à 23:55:18 »

C'est certain.
Ils marchent tes loulous maintenant. S'ils arrivent à distinguer pour les selles et qu'ils parlent, une suggestion (qui peut très bien ne pas fonctionner si c'est trop "tot") mais leur proposer le pot ou le réducteur. Ils peuvent peut-être préférer s'ils gardent un mauvais souvenir de la gastro.
On ne sait jamais. Il y a tellement de choses qui peuvent déclancher le facteur propreté. Propose leur. Souriant

Eole, est-ce que ces passages de hurlements te semblent calmés du fait de votre proximité la nuit ?
Pour les quantités, c'est peut-être le vaccin. Un enfant qui joue bien (ou "éveillé" dans la journée, pas amorphe & hagard), qui dort bien, pas de fièvre est considéré comme "normal", pas malade même s'il mange moins. "un enfant ne se laissera jamais mourir de faim". S'il n'y a pas de baisse d'activité diurne, ne t'inquiète pas trop, les enfants ne sont pas linéaires dans les quantités.  Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #2975 le: 15 Mars 2012 à 09:05:35 »

un petit coucou moi aussi je me suis inscrite au marché viens juste d'envoyer ma candidature !
pour le probleme de couche oui suis d'accord avec Isa45 un essai pot et leur expliquer que c'est normal!
pour les petites triplettes elles ont 8 mois et leur dents commencent a les chatouiller du coup une est grogron et peur de l'abandon ( crise des 8 mois on m'a dit je savais pas!) et un peu de jalousie entre elles!
sinon elles grandissent bien et commencent les papas c 'est mignon; l'une apprends le quatre pattes mais n'a pas trouver comment avancer.
sinon il fait beau alors on en profite pour faire de grandes ballades en poussette triple ca marche bien pour remuscler maman HS!
profitez bien bonne journée!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 15 Mars 2012 à 21:49:11 »

coucou à toutes

je me suis inscrite aussi pour dimanche et j'attends le mail de confirmation...car j'ai envoyé ma résa que lundi....

Eole, N a toujours était compliqué pour les repas. Parfois ils mangeait que 500 ml et parfois 1000. Je ne l'ai jamais forcé, par contre je tenais un cahier pour noter ce qu'il mangeait. A  partir du moment où il prend correctement du poids, qu'il ne parait pas amorphe, les docs ne feront rien s'il a une belle courbe. N mange seulement à la cuillère depuis 1 mois (19 mois donc), à chaque rdv chez les médecins, je faisais par de mon inquiétude sur le fait que j'avais peur au vue de sa prématurité que les aspirations/gavages qu'il a subi ont abimé son œsophage ce qui fait qu'il peut avoir un problème avec la nourriture. Et malgré mes hypothèses, les docs m'ont toujours dit de lasser le temps et que la  courbe de poids est belle. alors te prend pas la tête par contre propose lui peut être quand il mange peu un 5ème biberons pour compléter. encore aujourd'hui certains jours ne sont pas faciles et même pendant 2 mois il nous redemander un biberon la nuit alors que cela faisait plusieurs mois qu'il faisait des nuits de 10 h mini...

clafouti, peut pas t'aider pour ton pb de blocage. Pas encore tenté de mettre au pot et ils n'ont pas l'air trop gêné quand leur couche est pleine (c'est bien des mecs  Clin d'oeil ).
T marche et commence à manger seul, N lui essaie de faire des pas et mange à la cuillère. déjà bcp d'évolutions en peu de temps alors je ne veux pas en rajouter une couche (jolie jeux de mot, hein  Huh? ). Donc je pense commencer en mai pour la propreté.

bonne nuit et à dimanche pour certaines
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 16 Mars 2012 à 09:12:26 »

Eh voilà nouveau vaccin = soirée pleur !!!    Pleurs
Du coup j'ai donné un dolipranne pour la nuit, mon pediatre n'est pas pour mais Anais a pleuré de 5H à 21h presque non-stop !!!   
(Elisa un peu moins )
Enfin les filles pousse trés trés bien 5510-5540 kg ...
Et pour la taille roulement de tambour ... 60cm l'une et 60,2 l'autre !!!     
 elle m'a dit "y en a une un peu plus grande" !!!   

EOLE pour les bibs les filles prennent en moyenne 180ml depuis 6 jrs ou elles font leur nuits     Souriant Souriant
Mais avant de les faire leurs nuit, elles prennaient entre 60ml et 210ml ... et dormait comme si de rien n'etait !!! y avait aucune regle, elles changeaient les horraires et les doses tout le temps ...
au debut je flipais un peu comme toi, ma famille voulait les forcer, elles hurlaient !!!   
Alors j'ai dit stop et ai appliqué la regle :  elles se laisseront pas mourir de faim !!! (comme dit ISA)
Finalement ça c'est un peu calmé mais tout les jours j'ai droit a un petit bib, comme hier Elisa qui n'a prit que 60ml à 17h  avec de grands sourires !!!    Clin d'oeil

Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 16 Mars 2012 à 22:42:58 »

Eh voilà nouveau vaccin = soirée pleur !!!    Pleurs
Du coup j'ai donné un dolipranne pour la nuit, mon pediatre n'est pas pour mais Anais a pleuré de 5H à 21h presque non-stop !!!   
(Elisa un peu moins )

Ben pourquoi Huh?? Pour Olivia, elle avait du D*liprane pendant 48 heures après tous ses vaccins et c'est le pédiatre qui me le disait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 17 Mars 2012 à 09:06:19 »

eh bien pour Louise c'etait le cas, mais elle me disait toujours seulement si ça ne va pas ...
et vers ses 1an elle a reçu un article (leur journal de medecin) où ils disaient que le dolipranne reduisait les effets du vaccins et pouvait meme empecher son action dans certains cas !!!
bon pour louise j'ai du lui en donner une fois ou deux,c'etait une vrai guerrière jamais de pleur lors de la piqure et jamais de soucis apres ... le reve !!! Souriant

Sinon un peu de reve ce matin ... les filles coucher 21h dorme toujours à 9h ...
Mon cheri a suggeré de fermer entierement les volets, j'avais prit l'habitude de les laisser les petits trou pour le jour/nuit!!!
(pour le coup je vais l'appeler "mon cheri" toute la journée avec cette idée)

Domage que louise avec son nez bouché m'ai sorti du lit à 7h30!!!

tient y a "garfield et les jumeaux" mon chat regarde, heureusement qu'il ne comprend pas ^^ 
Et heureusement que louise ne comprend pas non plus que ses soeur sont des jumelles !!!
 ils sont dingue dans ce dessin animé!!
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 18 Mars 2012 à 00:16:06 »

un petit coucou moi aussi je me suis inscrite au marché viens juste d'envoyer ma candidature !
... pour le marché de Corqui le 15 avril. Je corrige. Clin d'oeil Sinon les filles vont t'attendre tout à l'heure.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 18 Mars 2012 à 00:18:32 »

Donc. A tout à l'heure pour celles et ceux qui viennent sur Ingré.
Journalisée

juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #2982 le: 18 Mars 2012 à 10:17:11 »

oui desolé pas precisé oups !!!! m'en suis apercu bien apres!
bonne vente bonne journée a toutes!
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 18 Mars 2012 à 21:04:04 »

Bien cool cette journée à Ingré  j'ai fait une petite centaine d'euros de bénéfice  Cool Cool Cool

Merci au comité d'organisation !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 18 Mars 2012 à 21:32:19 »

Bien cool cette journée à Ingré  j'ai fait une petite centaine d'euros de bénéfice  Cool Cool Cool

Merci au comité d'organisation !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

+ 1  Clin d'oeil

alors j'ai halluciné en comptant mais en bradant tout à 2€ j'ai récolté 252 €  j'en reviens pas moi-même mais bon j'avoue que j'ai vendu parfois à contre-coeur 

et pendant que je papautais entre autre  mon doudou a peint notre chambre  après presque  2 ans passé dans du TOUT blanc je suis bien contente de m'endormir ce soir dans du prune-parme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

allez bonne nuit et bonne semaine  Bisou Bisou Bisou

pour info : le petit train du Parc Pasteur fête cette année son 60ème anniversaire à cette occasion le we du 14-15 Avril il sera GRATUIT  Clin d'oeil

La commune de ST PRYVE ST MESMIN propose aussi :

La vieille malle au fond du grenier  par Alexandra Gardeur et Samuel Rouille des Galoches de farfadet.
Un conte théâtralisé et chanté pour les enfants de 3 ans à 12 ans et leur famille.
Samedi 24 mars à 16h30 à l'auditorium de l'espace Léo Lagrange.
Réservation obligatoire

Journalisée

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: