clafoutierose
|
 |
« Répondre #3750 le: 13 Juin 2013 à 23:33:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #3751 le: 14 Juin 2013 à 10:01:04 » |
|
Coucou.
La varicelle se termine... Les pauvres loulous ont été gâtés... Thomas avait les fesses dans un état!!! et Clément était constellé (surtout sur le visage...). Enfin, je ne les ai pas vus se gratter, donc on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de marques... Températures ayant dépassé les 40°C pour Thomas, quelques nuits horribles, mais on a de la chance, ils ont fait ça en même temps!!!
Ici, ils essaient le pot depuis les vacances de Pâques car Clément se rend compte qu'il va faire. J'en ai profité pour tenter l'expérience. Je dois avouer avoir un peu relâché depuis la varicelle car les soins sont longs et je ne suis pas sûre que le contact des boutons avec le pot en plastique soit très bénéfique... L'assistante maternelle qui les garde poursuit. Je vais recommencer avec plus de régularité car j'apprécierais qu'ils y ait moins de couches à changer... surtout vu les soucis de peau de Thomas.
L'école... on a encore le temps d'y penser! Enfin, je dis cela mais on est déjà allé aux portes ouvertes cette année (en mars!!). J'anticipe... mais je ne sais pas encore où je les mettrai...
Plein de choses à faire: purées, compotes, jardinage, et ce p-m vais cueillir des fraises dans une ferme près de chez moi. J'en profite pendant que les loulous sont chez leur nounou!!
Bonne journée et bon week-end.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3752 le: 14 Juin 2013 à 10:37:53 » |
|
Clafouti, samedi tu en profiteras pour les emmener aux toilettes, leur faire tirer la chasse et se laver les mains. S'ils ont une kermesse - ou d'une autre école, je vous conseille d'y aller. Ils verront d'autres enfants et se mettront dans l'ambiance. sans compter l'ambiance jeux. Idem toilettes. Pour Astrid, ça a été le déclic, le soir même elle demandait à aller au lit sans couche et il n'y a jamais eu un accident.
Eole, pour "éviter" les marques, c'est crème solaire intégrale au moindre rayon de soleil car la peau régénérée est fragile. S'ils ont eu des boutons plus importants, c'est aussi valable pour les cicatrices, c'est pansement (1an). Je l'ai fait pour Cassandre lorsqu'elle a eu son accident de trottinette et sa joue abimée. Il y a encore une petite marque sur 2 des points de suture mais c'est moins visible d'année en année.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
sanalo
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3753 le: 14 Juin 2013 à 20:44:49 » |
|
bonjour les filles! grosse frayeur pour moi avant-hier, je me suis aperçue que je m'étais faite piquée par une tique.. je regarde internet et là ça était pire car ils mettent tous les risques encourus pour les bb quand la tique est vecteur du syndrôme de lyme. aujourd'hui je suis allée chez le doc pour qu'il me rassure et c'est chose faite il faut juste que je surveille le point de piqure et que la rougeur ne s'agrandisse pas pendant 15 jours....c'était sûrement mon cadeau de bienvenue dans le 45  pour la propreté de ma fille c'est assez dur en ce moment ..je pense que le changement de maison l'a perturbé et du coup à la sieste elle refait pipi au lit.. par contre la nuit la couche est imbibée+++ mais le pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait pas du tout lui en parler pour la nuit et qu'elle allait prendre la décision seule ...
|
|
|
Journalisée
|
Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010 et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
|
|
|
sanalo
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3754 le: 18 Juin 2013 à 09:36:09 » |
|
bonjour à toutes! je sui allée à l'hôpital porte madeleine hier et j'ai rencontré mon nouveau médecin.. qui a l'air très bien mais qui m'a fait peur car me parle d accouchement voie basse à envisager( alors que j'ai déjà eu une césar...peur de la rupture utérine moi  ) sinon elle a fixée une date de césar à 38sa le 27/08! je ne m'imagine même pas à cette date là...déjà que je suis énorme... bref tout cela ne m'a pas du tout rassurée. elle m'a demandé de trouver une sage femme lib pour faire les monito à la maison..il yen a peu dans le Loiret pour l'instant je suis à dry dc y en a une à Beaugency mais après vers la Ferté saint aubin je ne sais pas qui prendre elles sont toutes sur Orléans...elles se déplacent vous croyez??
|
|
|
Journalisée
|
Emilie &Franck parents de Lola née le 23/06/2010 et le 10/08/2013 à 35 sa +1 : Sacha ( 2, 590kg) et Nathan (2, 230kg) ont pointé leur petit bout de nez...
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #3755 le: 18 Juin 2013 à 09:43:36 » |
|
pour les SF je ne peux pas t'aider ce n'est pas mon secteur mais pour la VB il n'y a pas de raison de ne pas accoucher VB si l'utérus a bien cicatrisé de la première grossesse et que les bébés sont bien placés. zen 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #3756 le: 18 Juin 2013 à 17:15:52 » |
|
Coucou!
Pourquoi t'inquiéter inutilement pour le moment? Le plus important est de garder tes loulous au chaud le plus longtemps possible!!
Pour les sages-femmes, je ne sais pas trop quoi te répondre... Pour moi, elles se sont déplacées, mais j'étais en HAD... et je n'avais plus trop le droit de bouger... Les SF de l'HAD se déplacent sur tout le département... je les voyais tous les deux jours pour les monitos... Tiens-nous au courant! (c'est vrai qu'il ne doit pas y en avoir bcp du côté de Dry...).
Bisous!!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
sanalo
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3757 le: 18 Juin 2013 à 23:16:39 » |
|
oui c'est vrai que je m'inquiète inutilement mais toute cette grossesse est différente de la première..je ne fais que stressée et penser au pire...faut que je reste zen je sais  .. en fait je me suis tellement préparée à avoir une césar à 37 sa que je n'ai même pas envisagé un accouchement vb..je m'étais dis que c'était infaisable après une césar.... du côté de dry la sage femme la plus proche est à Beaugency dc ça va reste plus qu'elle me rappelle pour prendre rdv.. bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #3758 le: 19 Juin 2013 à 09:31:38 » |
|
Ton inquiétude est compréhensible car c'est vrai qu'une grossesse gémellaire est particulière et que le côté médicalisé est parfois contraignant et inquiétant mais c'est justement ce suivi qui permet au bon déroulement des 8 mois Chaque chose en son temps ... Attend ton Rdv avec la sage femme et discute avec elle de l'accouchement et de tes appréhensions c'est aussi son rôle d'informer et de rassurer la maman 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum

Avrilette 2010 for ever !!!
|
 |
« Répondre #3759 le: 19 Juin 2013 à 23:02:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
sanalo
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3760 le: 20 Juin 2013 à 13:41:47 » |
|
c'est le dr Ra*** une femme qui a l'air très bien..tu l'as connais?? je compte me reposer au max ces prochains jours! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #3761 le: 20 Juin 2013 à 21:04:55 » |
|
Coucou. J'ai vu ce médecin une seule fois, et elle est la seule à avoir évoqué la possibilité de la VB... mais j'ai eu une césarienne (bébés mal placés de toute façon!!). Elle me semble très à l'écoute...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3762 le: 20 Juin 2013 à 23:39:26 » |
|
Je suis passée sous son bistouri également. Elle m'avait également évoqué la possibilité d'une VB mais cela ne s'est pas produit. Je confirme, très à l'écoute. C'est arrivé que les SF aillent la consulter pendant les monitorings et elle m'a programmé l'accouchement pour que ça tombe pendant sa garde (entre Noel et jour de l'an) et pas fait par un autre obsté.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum

Avrilette 2010 for ever !!!
|
 |
« Répondre #3763 le: 21 Juin 2013 à 06:38:20 » |
|
c'est le dr Ra*** une femme qui a l'air très bien..tu l'as connais?? je compte me reposer au max ces prochains jours!  Oui je devais être accouchée par elle pour Olivia mais c'est un autre chirurgien qui l'a fait (concours de circonstances) et c'est elle qui était de garde lorsque je suis arrivée aux urgences pour les filles qui avaient décidé d'arriver 9 jours avant la césa programmée  Je confirme elle est très bien  très pro !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de quatre filles : - Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4 Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J - Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans - Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #3764 le: 21 Juin 2013 à 08:37:12 » |
|
Coucou J'abonde dans le sens des filles c'est Elle aussi qui m'a fait ma césarienne car bébé en transverse mais elle envisage la VB si c'est possible  Donc tu peux être rassurée elle a notre approbation  tu es entre de bonnes mains 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|