10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 08:27:57
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 342770 fois)
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 30 Mars 2012 à 15:56:16 »

oui je sais  pour les calins !!!
cette nuit on a mit des cereales ... ça a rien changé !!!
je l'ai laissé pleurer au moins 15min mais rien a faire, au debut je sentais bien que les pleurs n'en etaient pas, mais il le sont devenus ensuite !!!
pour les pleurs elles ont l'habitude de se rendormir seule en journée, elles me font meme 2 à 3h de sieste avec des petits reveil accompagné de cris !!
j'attends toujours d'entendre les vrai pleurs ...
mais peut etre que la nuit je n'attends pas assez, j'ai tellement peur qu'elle reveille tout le monde !!!
je vais essayer de prendre sur moi et de laisser un peu plus, il va falloir trouver le juste milieu !!!
et je prend note du decalage horraire !
On va attendre tranquillement, que les choses se tassent !!!
je remet à plus tard mes envie de sport !!!
le temps de recuperer et de retrouver une forme correct !
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
ludiwine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 03 Avril 2012 à 14:24:25 »

donc voilà c'etait le changement d'horraire !!!  Roulement des yeux
les nuit sont réaparut tranquillement ce week-end !
meme le nez bouché ne les empechent pas de dormir !!!

sinon elles ont decouvert qu'elles pouvaient attrapper avec leur petites mains ...
et elles ont les cordes vocales qui fonctionne trés bien !!!
AAAAEEEUUUUUHHHH,  soit chacune leur tour, soit en meme temps !!! du coup en tout temps 
Journalisée

Louise 29 juill 2009
Elisa 29 nov 2011
Anaïs 29 nov 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #3002 le: 03 Avril 2012 à 21:08:14 »

donc voilà c'etait le changement d'horraire !!!  Roulement des yeux
les nuit sont réaparut tranquillement ce week-end !
meme le nez bouché ne les empechent pas de dormir !!!

OUF Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 04 Avril 2012 à 00:08:33 »

Bon ! Tout va bien alors.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 05 Avril 2012 à 10:08:38 »

Bonjour à tous,
Je suis de Chaingy.
J'aurais du faire votre connaissance lors de la journée crêpes à deux pas de chez moi, mais Louise a préféré aller voir le kiné... Je suis désolé, je n'ai pas pensé à prévenir tout de suite et après le temps est passé...
Le temps passe à la fois beaucoup trop vite (c'était hier que je suis sortie de la maternité) et beaucoup trop lentement (est-ce que je pourrais dormir un jour?) ...
Enfin, merci pour toute l'organisation de cette association même si pour le moment, je n'ai pas la chance d'en profiter.
J'espère qu'on pourra faire connaissance prochainement,
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 05 Avril 2012 à 14:08:05 »

bonjour & bienvenur Nelly  Souriant

pas de panique on est toutes des "desperates housewives"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

quand ils sont bébés nous sommes soumis aux conditions climatiques et aux maladies surtout ... après la fatigue de la maman il ne faut pas la négliger et je dirais aussi que la vie de famille et de couple doit aussi être une priorité  Sourire ALors après tout ça on peut enfin penser à sortir 

Il y a plusieurs manifestations dans l'année et tu auras bien l'occasion d'y participer  Clin d'oeil

Il y a des bébés causettes d'organiser régulièrement où futures & jeunes mamans peuvent se rencontrer ... Isa je te laisse le soin de confirmer la date du prochain  Clin d'oeil

et surtout FELICITATIONS pour tes bout'choux

à bientôt alors  Clin d'oeil
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 05 Avril 2012 à 19:26:10 »

Merci pour l'intro Clafouti      Bisou

J'animerai avec Clafouti

un Bébé-causette
Le mercredi 25 avril
de 14h à 16h30

Lieu à confirmer (Espace Boutrouche ou au local).
S'il fait beau, on pourra se faire une pause chocolats sur l'herbe (avec le si il n'y a pas de chenilles)
Oui, je sais, ce sont les vacances scolaires (et ma semaine de vacs) mais entre 2 tours d'élections + interdictions de déplacements des femmes enceintes + (allez une Ralc comme vous allez en entendre beaucoup) interdiction de circulation des poids lourds & transports collectifs (pfff... ok je sors Cool), vous serez nombreuses (et nombreux) à participer j'espère 
Les coordonnées pour s'inscrire seront sur la page "actu avril" et "bb-causette 2012" du site de J+45
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 06 Avril 2012 à 10:12:02 »

Pas de chance... Comme souvent jusque là, j'ai les 3 à garder toute seule et entre la sieste du grand, le bib des petites , ... Je ne pourrais toujours pas me joindre à vous.
Mais encore merci pour tout.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 06 Avril 2012 à 10:28:49 »

Pas de chance... Comme souvent jusque là, j'ai les 3 à garder toute seule et entre la sieste du grand, le bib des petites , ... Je ne pourrais toujours pas me joindre à vous.
Mais encore merci pour tout.

pas de problème ... sieste plus tôt pour ton grand comme ça tu peux venir après même si c'est à 14h30- 15h te joindre à nous  Huh? et pour tes puces biberons dans le sac  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

tu n'as pas de TISF pour prendre le relai sinon ?

je te taquine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux d'un côté je te comprends prendre soin et rester auprès de ses enfants mais de l'autre un bol d'air pour Maman et un moment convivial  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 06 Avril 2012 à 10:29:42 »

BON WE DE PAQUES ...

et surtout VIVE LE CHOCOLAT  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 06 Avril 2012 à 15:11:40 »

C'est quoi une TISF?
J'ai été "obligé" de prendre une assistante maternelle pour les petites puces dès le mois de décembre car j'en pouvais plus, je commençais à m'énerver sur les puces ou le grand pour un rien...
Mais je n'ai pas de famille sur place et Léo est super timide et il a du mal à rester avec des gens qu'il connait à peine, surtout en ce moment où il fait des cauchemars et appelle maman à longueur de journée. J'espère que ça va vite lui passer.

Bon week end et bon chocolat à tous
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 06 Avril 2012 à 16:10:25 »

C'est quoi une TISF?

c'est l'aide d'une personne habilitée Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale  Huh? ISA tu peux confirmer SVP  Roulement des yeux à la quelle tu as droit en tant que maman de multiples dans le Loiret c'est 200h de crédit à utiliser jusqu'aux 3 ans des enfants prises en charge par la CAF donc GRATUIT pour toi  Souriant il y a 2 ASSO subventionnées dans le 45 ADMR et ADOMICILE45 tu peux les appeler pour en bénéficier c'est EUX qui monte le dossier de prise en charge et en fonction de tes besoins tu peux avoir une personne pour garder les enfants & te soulager dans les tâches ménagères

J'ai été "obligé" de prendre une assistante maternelle pour les petites puces dès le mois de décembre car j'en pouvais plus, je commençais à m'énerver sur les puces ou le grand pour un rien... je pense que nous en passons toute par là un jour  le manque de fatigue, la routine du quotidien, les pleurs, l'isolement social etc
Mais je n'ai pas de famille sur place et Léo est super timide et il a du mal à rester avec des gens qu'il connait à peine, surtout en ce moment où il fait des cauchemars et appelle maman à longueur de journée. J'espère que ça va vite lui passer. as-tu essayé 2 demi-journée en halte-garderie  Huh?

Bon week end et bon chocolat à tous
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 06 Avril 2012 à 19:27:50 »

Nelly, Clafouti a raison, tu as des heures d'intervention de travailleuse sociale et familiale - la Caf prévient généralement les parents. Cette personne intervient à ton domicile et t'aide dans tes taches quotidiennes, s'occupe de tes enfants, ménage et repassage. Ces heures sont convertibles en heures assmat lorsque tu arrives sur la fin ou si tu reprends le travail et que tu n'as pas épuisé ton quota d'heures. Suivant le fonctionnement des deux organismes que t'a indiqué Clafouti, Admr intervient sur 2-4h au choix, Adomicile à la 1/2 journée, 1 fois ou plus par semaine suivant le besoin.
Normalement nous vérifions que les mamans ont bien connaissance de ce dispositif.

C'est le moyen de confier tes 2 puces, à la maison, à quelqu'un compétent et de consacrer du temps au plus grand car apparemment il souffre de l'arrivée de ses soeurs.
Clafouti, le mettre en HG renforcera son sentiment d'être rejeté, ce n'est peut-être pas la bonne solution.
Bon week-end à toutes
Journalisée

NellyL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 06 Avril 2012 à 20:10:33 »

Merci à toute,
Rolande d'A domicile 45 qui vient le lundi matin... Je ne connaissais leur nom 
Heureusement qu'elle vient pour m'aider, je n'arrive vraiment pas à trouver le temps pour le ménage et le repassage,... J'ai déjà du mal pour faire à manger pour les grands  Roulement des yeux

Léo va depuis le mois de septembre à la crèche pour l'adapter à l'école l'an prochain. Ca se passe bien dès que je suis partie.. Avant il reste coller à moi jusqu'à ce qu'il trouve un jouet qui lui plait et là c'est bon.. Ouf.

Bon week-end à tous
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #3014 le: 06 Avril 2012 à 20:36:11 »

Bienvenue Nelly  Souriant Souriant Souriant Souriant

BON WE DE PAQUES ...
et surtout VIVE LE CHOCOLAT  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

hUMMMMMMMMMMMMMMMMMM A qui le dis-tu !!! 
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: