03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 11:58:27
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 338424 fois)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2280 le: 22 Avril 2011 à 12:19:20 »

Coucou !
Voilà deux ans de "totale disponibilité" pour mes Loulous = chez l'assistante maternelle seulement quand je suis au boulot ; la semaine dernière, fatiguée par une pneumopathie, je décide que pendant mes vacances, ils iraient aussi chez N.
Voici mes congés, et je culpabilise de laisser mes P'tits Bouts alors que je vais mieux. Car du coup, c'est juste du temps pour moi, que j'ai gagné...
Et chez vous, comment ça se passe ?
Euh, Clafouti, je me rappelle que pour toi, ça semble inconcevable   Clin d'oeil

Coucou, alors moi je ne culpabilise pas de les donner  Souriant mais de trop les donner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Quand j'ai besoin, je les laisse volontiers ce qui me permet de faire ce que j'ai à faire et ensuite de les récupérer avec le plus grand plaisir et d'être plus dispo  Cool Cool Cool Je peux passer pour une maman égoïste mais j'en ai besoin ... Je reprends le boulot mardi prochain, ce qui va me faire le pus grand bien car après 18 mois d'arrêt (arrêt maladie, congé mat, congé parental et congés payés) et bien j'en ai marre d'être coupée de la vie sociale. Je suis habituée à voir du monde (je suis assistante RH) et là franchement, à part les mamans à la sortie de l'école, la nounou, les commerçants, NADA !!!!!

Donc pas de culpabilité à avoir, nos enfants ont aussi besoin de voir autres choses et surtout des jujus !!!! je les mets aussi, en plus de la nounou, 1/2 journée par semaine à la garderie  Cool Cool Cool
Et JYS du temps pour soi, c'est pas le top comme même Huh??
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 22 Avril 2011 à 14:35:30 »

Master, c'est parfaitement normal de vouloir retrouver du lien social, de plus est, quand on vient des RH, le contact humain manque assez vite. Et on a vite fait le tour de la famille et des amis, on a envie de voir comment le monde extérieur tourne et surtout que le train de la vie ne tourne pas sans nous.
Ce n'est pas égoïste. Qu'apporterez-vous à vos enfants si vous êtes coupées de l'extérieur ?
On en entend pas mal (de Ralc) sur le fait que prendre un congé parental d'éducation est pour se consacrer exclusivement à ses enfants, tirer un trait sur tout le reste, que si vous vous accordez du temps pour vous c'est que vous n'êtes pas une bonne mère (difficultés de trouver un mode de garde pour quelques heures ...). J'ai fait un test au tout début de mon CPE sur "etes-vous une bonne mère ?" sur un site familial ... cela m'a déprimé. C'était avant d'entrer à l'asso et de rencontrer Huguette ... Ma définition désormais est qu'une bonne mère fait comme elle peut, avec ses jours avec et ses jours sans, et qu'accompagner ses enfants vers l'autonomie et l'épanouissement c'est aussi leur donner la chance de découvrir et de cotoyer d'autres enfants et d'autres adultes qui ne font pas partie du cercle familial et amical.
Vos enfants ne vous en voudront pas parceque vous leur aurez permis d'ouvrir leur horizon personnel, un jour ils vous en voudront si vous ne leur avez pas donné les clefs pour qu'ils s'ouvrent au monde. On n'élève pas ses enfants pour soi et seul ... le monde environnant est précepteur. Et à la culpabilité de s'accorder du temps pour soi, il faut se dire que quoi qu'on fasse de ces heures, nous aussi nous continuons à agir sur ce monde environnant. Jys, pendant que tu ne fais "rien" à la maison, il y a les infos de la  radio, livre, internet et qu'inconsciemment tu assimiles, pour un jour les porter, décryptées sous forme de jeu-enseignement-etc, à la connaissance de tes enfants.

Allez, encore une petit prose de philo personnelle ... Clin d'oeil
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 22 Avril 2011 à 15:47:26 »

Merci pour vos réponses, je me sens moins "mère indigne" !
Car oui, ce matin, j'ai laissé mes enfants à l'assistante maternelle alors qu'ils n'étaient pas trop en forme...pour aller chez l'esthéticienne  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 22 Avril 2011 à 15:53:47 »

Merci pour vos réponses, je me sens moins "mère indigne" !
Car oui, ce matin, j'ai laissé mes enfants à l'assistante maternelle alors qu'ils n'étaient pas trop en forme...pour aller chez l'esthéticienne  Clin d'oeil

T'as bien raison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 23 Avril 2011 à 00:53:15 »

Trop cool, c'est l'assmat qui s'est tapée les pots cassés   ... meuh non, je te blague.
Il est important de te faire chouchouter aussi, c'est bon pour l'équilibre personnel. Et pour le couple... je ne prends pas assez de temps pour moi et je ressemble au yéti 98% de l'année, m'ennerve facilement quand la tribu, homme compris ne file pas droit ...
Morale de l'histoire : dé-lé-guez ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 23 Avril 2011 à 10:27:05 »

Fais comme moi : demande au Père-Noël quelques séances de massage ! On lie l'utile (amincissant, raffermissant, anti-cellulite, gommage...) à l'agréable.  Clin d'oeil
Quant aux épilations, je fais la majeure partie du boulot avec les moyens du bord 

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2286 le: 24 Avril 2011 à 17:53:28 »

je confirme même si j'ai du mal à laisser les garçons et bien quand je sors je demande souvent à ma belle-mère de venir pour être avec son fils et ses petit-fils mais dès que j'arrive tout le monde "se barre" et me laisse avec mes fils ... je les adore mes boubouilles mais dès que c l'heure du goûter, du bain ou que ça chouine "MAMAN est là" ... bah oui c facile de leur faire risette pendant 1H et de se barrer ensuite 

Sinon les filles prendre du temps pour moi je sais faire grâce à la TISF .... le mercredi matin elle fait le ménage, le repassage 1 fois par mois et garde les enfants et pendant ce temps et bien : 3 H où
JE TRAINE !!!! souvent esthéticienne, boutiques et là j'ai 10 séances de cellum6 pour vaincre mes derniers kilos !!!! moi qui adorait faire les courses et bien mantenant c Leclerc dr*ve !!! course sur le net le samedi matin à 8h en déjeunant et dans la voiture à 14H ... le rêve 

tu vois JYS même moi j'y arrive à les laisser au bout de 10 mois ... j'arrête de culpabiliser enfin j'essaye pour le bien de tout le monde et responsabiliser le PAPA  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 24 Avril 2011 à 20:17:56 »

OK Clafoutierose.

Alors, pas trop mangé de chocolats Mesdames ? Il va falloir attendre Noël, maintenant, c'est ça ?

Journalisée

Master 45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 25 Avril 2011 à 22:12:37 »

Retour de WE, chargés de chocolat !!!!  Cool Cool Cool Cool
Je reprends le boulot demain !!!!!  Roulement des yeux Tire la langue
Je repasserai demain soir. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 26 Avril 2011 à 00:15:39 »

Retour Dimanche soir à 00h06 histoire d'éviter les remontées de la zone A. Chargés en chocolats mais pas trop, pour tous c'était 1 truc par fille. Nous avons rajouté une trilogie (Ice Age) et 2 houla hop, depuis les filles s'entrainent fort  (comme au spectacle de Pinder  Clin d'oeil)
Demain la reprise, finies les vacances pas très reposantes

Jys, il n'y a pas de moments pour le chocolat (que noel ou pâques), la vie serait trop triste et le mental toujours en berne.

Clafouti a bien raison :
Au fait, il n'y a pas que Lecler*, S*U s'occupe de votre caddie aussi, c'est une adhérente de mon village qui m'a prévenue.
Responsabiliser le papa a du bon aussi.
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 26 Avril 2011 à 00:16:25 »

Le prochain BB causette est le 3 mai, Flo tu confirmes ?
Bonne semaine à toutes
Journalisée

Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 26 Avril 2011 à 07:35:11 »

Non, non, Isa, le prochain bébé causette est le lundi 2 mai à l'Espace Boutrouche à côté du local à 14h.

N'oubliez pas vous inscrire auprès de Mme Papiau ou de moi-même!

Bon courage à toutes pour cette reprise après ce long week end (pour moi qui a été épuisant; heureusement que les cloches ne passent qu'une seule fois par an!!!!)
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 26 Avril 2011 à 09:22:02 »

Retour Dimanche soir à 00h06 histoire d'éviter les remontées de la zone A. Chargés en chocolats mais pas trop, pour tous c'était 1 truc par fille. Nous avons rajouté une trilogie (Ice Age) et 2 houla hop, depuis les filles s'entrainent fort  (comme au spectacle de Pinder  Clin d'oeil)
Demain la reprise, finies les vacances pas très reposantes

Jys, il n'y a pas de moments pour le chocolat (que noel ou pâques), la vie serait trop triste et le mental toujours en berne.

Personnellement, la vie n'est pas triste sans chocolat en permanence. Je suis plus bonbons d'ailleurs !
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 26 Avril 2011 à 16:28:02 »

Non, non, Isa, le prochain bébé causette est le lundi 2 mai

Je n'avais pas regardé le calendrier, persuadée que le 1er était samedi ...  Roulement des yeux

Tu ne te fais jamais sonner les cloches  Clin d'oeil
Journalisée

Florence et Olivier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 26 Avril 2011 à 17:39:04 »

J'étais un petit peu malheureuse!!!   Pleurs car les cloches m'ont oublié!
Il faut que j'attende l'année prochaine pour partir avec elles!!!! 
Journalisée

Florence Secrétaire J&+45
Maman  de Nolane et Ennola nés le 17 juin 2009
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: