27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:17:18
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 305
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 281600 fois)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2130 le: 14 Février 2011 à 13:16:40 »

Je voulais simplement savoir si c'est vous qui fournissez les repas, et sinon quel tarif pour des enfants de bientôt 2 ans...

Je pense qu'elle peut s'en sortir aussi "bien" que moi !

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2131 le: 14 Février 2011 à 13:25:13 »

C'est elle qui fournit les repas depuis la diversification soit à 5 mois  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2132 le: 14 Février 2011 à 23:47:29 »

jys, je suis de l'autre coté de la barrière comme tu le sais. Je prépare pour 2 des enfants, pour ceux du lundi c'est la maman qui fournit les plats (jusqu'à présent du tout prêt mais elle prévoit de préparer la gamelle) mais je ne les ai que le lundi, ce n'est pas pareil qu'une semaine complète ou presque.
Les tarifs sont libres, ma brave dame. Je peux te fournir ceux-ci à titre indicatif   pour la fourchette 18m-3ans +/- 2.5-3€/repas, 0.5-1€/coll+gouter. Elle pratique très certainement une évolution de tarif en fonction de l'âge.
Mais les tarifs ... dépendent du sens du vent et de l'âge du capitaine, c'est bien connu. Et plus sérieusement, si elle doit tout acheter ou si elle a un jardin.
On peut faire un tour de table, ce ne sont pas des choses secrètes et les prix varient suivant la localisation géographique.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2133 le: 15 Février 2011 à 09:14:48 »

Merci Isa !
C'est effectivement intéressant, tout ça.

 
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2134 le: 15 Février 2011 à 09:15:05 »

Qu'en est-il de l'imposition ??
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Delphine SCHÄCK
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


entourée de mon trio de choc !


« Répondre #2135 le: 15 Février 2011 à 15:36:55 »

Salut à toutes

@ JYS : moi je lui ai laissé préparer les repas de Clémence vers 12-13 mois et perso j'y suis allée les yeux fermés ! je savais que Clémence allait super bien manger (rien qu'à la bonne odeur de plats mijotés qui se répandait dans la maison de la nounou quand je déposais Clémence !!!)

Et elle mangeait des choses très variées, que je ne cuisinait pas forcément à la maison.
Elle prenait 2,30 eur le repas et 0,80 cts le gouter. C'est très raisonnable, surtout que cette nounou n'était pas au gramme près donc il y avait souvent du rabe :- )))

@ Isa : en effet on n'a pas reçu la newsletter en format papier au courrier et je me suis demandée comment faire pour le renouvellement de l'adhésion. Il faut le faire que sur Internet ?

a +
Journalisée

Delphine (34 ans) maman de Clémence - 5 ans - et de Camille & Emma nées le 15/09/2009 à 33 SA suite à gros souci de facteur rhésus (transfusées in utero puis 3 fois après leur naissance)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2136 le: 15 Février 2011 à 16:42:20 »

Delphine, le bulletin d'adhésion était avec le pmp d'octobre. L'aurions nous envoyé trop tôt ??
L'info lettre est partie, comme c'est un système mailing, ça n'arrive pas dans la boite au lettre le lendemain, mais ça vient. Tu peux télécharger le bulletin d'adhésion sur le site J&+ (mais nous ne faisons pas les règlements CB par paypal  Clin d'oeil) il faut que ça nous revienne par courrier. Le bon pour le gouter de la chandeleur y est également si tu souhaites aller plus vite. Tu peux également t'inscrire par mail auprès de Sophie, pas de souci.

Jys, il n'y a pas de déduction fiscale pour les frais de repas. Seulement la part du salaire qui reste à ta charge et les indemnités d'entretien.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2137 le: 15 Février 2011 à 20:56:20 »

OK, merci Delphine et Isa !
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2138 le: 16 Février 2011 à 10:22:28 »

Et pour l'assistante maternelle ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2139 le: 16 Février 2011 à 15:56:41 »

AH JYS heureuse de te relire ... bon bah voilà je voulais t'envoyer vers ISA pour les tarifs c déjà fait ! Ici je continue à préparer les purées maison .... ils engloutissent largement 200 gr de légumes chaque midi ... mais il faudrait que je me penche sur la question de la viande et du poisson à bientôt 9 mois !!!

Question : du coup ils sont repus pour le biberon du midi (on a réduit à 120 ml) mais il n'aime pas boire à la tasse de l'eau et DETESTE les yaourts ! je peux donner de la compote aussi le 12h car ils en ont déjà à 16h
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2140 le: 16 Février 2011 à 17:41:12 »

Et pour l'assistante maternelle ?
C'est quoi la question complète  Huh?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.986


WWW
« Répondre #2141 le: 16 Février 2011 à 18:19:58 »

Clafouti, que t'a dit ton pédiatre ?
Ce sont des purées de légumes seules ?? Ton assmat doit en mettre dans leurs repas, à moins que tu ne fournisses ?
De 9 mois à 1 an, tu peux leur donner jusqu'à 20gr de protéines (viandes, poissons)/jour. l'oeuf c'est 1/3 en faisant attention lors de l'introduction à l'intolérance.
Tu n'es pas obligée de donner un bib à midi à partir du moment où ils mangent bien. Le lait c'est +500ml dans la journée. à toi de répartir sur les repas : petit dej, gouter, diner. Au déjeuner, c'est plus difficile de mesurer quel sera leur appétit. Les protéines du lait sont remplacées par les protéines animales dans ce repas. En mettant une goutte d'huile ou de beurre, il y a un apport d'autres vitamines.

Ah l'eau ... nous avons eu les mêmes problèmes avec Cassandre et Astrid pour les faire boire. Le déclic a eu lieu chez la tata qui avait des tasses rigolotes. D'autre part, en supprimant le bib du midi, ils seront certainement plus attirés par l'eau pure en boisson.

Les yaourts bb sont plutot "pâteux" et je comprends qu'ils puissent ne pas aimer la texture, il y a le fait aussi qu'ils sont très sucrés (trop à mon avis). Essaie les petits suisses en les allongeant un peu avec du lait de croissance. La compote n'est pas limitée au gouter, tu peux leur proposer un petit duo petit suisse/compote.
Pourquoi une compote au gouter plus qu'à midi, parce que les purées du midi apportent les fibres nécessaires et encourager à consommer un produit laitier au déjeuner (yaourt puis fromage)
Ais-je répondu à ta question ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #2142 le: 16 Février 2011 à 20:44:35 »

mais il faudrait que je me penche sur la question de la viande et du poisson à bientôt 9 mois !!!

Coucou, Clafoutierose, j'ai un doc concernant l'alimentation fournit par ma pédiatre ; je peux te l'envoyer par mail si tu veux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2143 le: 16 Février 2011 à 21:17:45 »

Et pour l'assistante maternelle ?
C'est quoi la question complète  Huh?

Imposition des repas pour l'ass mat' si fournis par elle ?
On partirait donc sur 3 euros le repas et 1 euro le goûter...
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 416


« Répondre #2144 le: 16 Février 2011 à 21:54:43 »

AH JYS heureuse de te relire ... bon bah voilà je voulais t'envoyer vers ISA pour les tarifs c déjà fait ! Ici je continue à préparer les purées maison .... ils engloutissent largement 200 gr de légumes chaque midi ... mais il faudrait que je me penche sur la question de la viande et du poisson à bientôt 9 mois !!!

Question : du coup ils sont repus pour le biberon du midi (on a réduit à 120 ml) mais il n'aime pas boire à la tasse de l'eau et DETESTE les yaourts ! je peux donner de la compote aussi le 12h car ils en ont déjà à 16h

Coucou Clafoutierose, à part ça : ça va chez l'ass' mat ?
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: