14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 09:55:48
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 305
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est du 45?  (Lu 345122 fois)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 05 Août 2010 à 21:22:16 »

Toujours pas de TISF. Pourtant, ça m'aiderai.
J'ai longtemps espéré les avoir à la fin des travaux de la maison, mais à l'allure ou ça va.... Ils ne seront pas finis avant que les jujus aient 3 ans !

il n'existe pas un système de parrainage : les familles qui ne veulent pas bénéficier des TISF les offrent à d'autres ! ?

Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 05 Août 2010 à 21:23:28 »

Salut mesdames,

Mes loulous marchent!!!!!!

Le même jour ??
Journalisée

Maman de Yannis et Jeanne-Sarah nés le 11 mai 2009 ( césarienne programmée, à 38 SA - 1 j)
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 05 Août 2010 à 21:25:32 »

questions : j'ai des jumeaux de 6 mois ... à quelle heure les couchez-vous le soir ? avant on faisait 21h-21h30, la pédiatre nous a dit trop tard, maintenant 20h mais ils hurlent ...................

Je suis allée il y a quelques temps à une table ronde sur le sommeil et la psychologue qui l'animait conseillait de coucher les enfants de moins d'un an à 20 h maximum.
C'est effectivement ce que nous faisons, mais chacun fait bien comme il veut et comme il peut !
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 05 Août 2010 à 21:28:39 »

et certaines d'entre vous ont-elles leurs jumeaux dans la même chambre ? nous oui et dur car ils ont tendance à se réveiller de + en + ......

Mes  Ptits Bouts ont chacun leur chambre depuis l'âge de 7 mois (ils se réveillaient de plus en plus, donc adieu la chambre d'amis !) 
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 05 Août 2010 à 21:30:07 »

questions un peu bêtes mais bon ..........

Faut partir du principe qu'il n'y a pas de question bête !

Bon, voilà j'ai lu et répondu à tout, après avoir pris une petite semaine de vacances dans la famille...
Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 05 Août 2010 à 22:09:52 »

Pareil, les filles ont 9 mois et se couchent à 20h maximum. Et comme A ne fait toujours pas ses nuits, J dort maintenant dans une autre chambre (avec sa grande sœur) car ça la réveillait à chaque fois.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 06 Août 2010 à 02:38:05 »

Mes loulous marchent!!!!!!Je ne me lasse pas de les voir sur 2 pattes!
Ca c'est mieux que la télé  c'est vidéog*g non-stop alors  mdr
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 06 Août 2010 à 02:52:50 »

questions : j'ai des jumeaux de 6 mois ... à quelle heure les couchez-vous le soir ? avant on faisait 21h-21h30, la pédiatre nous a dit trop tard, maintenant 20h mais ils hurlent ................... et certaines d'entre vous ont-elles leurs jumeaux dans la même chambre ? nous oui et dur car ils ont tendance à se réveiller de + en + ......

questions un peu bêtes mais bon ..........

titia45
Pas de question bête. Quand tu les couches à 21h/30, à quelle heure se réveillent-ils ?
Disons tout simplement que depuis longtemps ils sont programmés pour cette heure là, normal qu'ils hurlent, c'était leur rythme, si tu les couches d'un coup plus tôt, normal qu'ils pleurent, ils ne comprennent pas.
Quelque part je comprends ta pédiatre car ce rythme s'il est prolongé se continuera lorsqu'ils entreront à l'école, et là, dur dur les journées, et ils auront cette horloge "dans la peau".
Revenir à un horaire "normal, pouvoir avancer leur pendule interne n'est pas facile et ne se fait pas d'un coup. Il faut que tu ailles de 1/4 d'heure en 1/4 d'heure jusqu'à ce qu'ils s'habituent puis tu passes au 1/4h suivant (Pour les plus grands, ceux qui vont à l'école et qu'on autorise à "veiller" plus tard pendant les grandes vacances, le décallage se fait par 1/2h jusqu'à l'heure autorisée - acclimatation- mais aussi dans le sens inverse en prévision de la reprise de l'école : perso je ne le fais pas encore car le temps de parvenir à l'heure fixée, c'est déjà le milieu des vacances scolaires et il faut déjà repartir dans l'autre sens-quasi). Pour les fatiguer un peu plus, ressort en fin d'après-midi pour une balade, ils montreront des signes d'endormissement plus tôt et accepteront plus facilement d'être couchés. En plus le temps se prête à des promenades le soir.
Mais ta pédiatre aurait du t'expliquer comment faire.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 06 Août 2010 à 03:04:25 »

Je suis allée il y a quelques temps à une table ronde sur le sommeil et la psychologue qui l'animait conseillait de coucher les enfants de moins d'un an à 20 h maximum.
C'est effectivement ce que nous faisons, mais chacun fait bien comme il veut et comme il peut !
Ca c'est bien de te renseigner. Tu viendras avec moi alors pour les conférences de l'EPEO d'Olivet, c'est très enrichissant  Clin d'oeil
Quand il veut, quand il peut ... ça me chagrine un peu ... c'est un peu comme laisser les enfants regarder la tv seuls. "Quand il peut" si les parents rentrent du travail à +19h, ok, mais il faut prendre conscience que le sommeil est primordial pour le développement du cerveau des bb et des enfants.
Un autre point est que normalement on ne doit pas réveiller les enfants. OK. Mais si tu les couches tard, alors qu'ils ont besoin de 12h de sommeil (ou plus), et que tu as des obligations professionnelles donc ... les emmener chez l'assmat, cela veut dire qu'il faudra les réveiller, et ça ... ce n'est pas bon du tout pour leur développement.
Journalisée

JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 06 Août 2010 à 09:54:26 »

Ca c'est bien de te renseigner. Tu viendras avec moi alors pour les conférences de l'EPEO d'Olivet, c'est très enrichissant  Clin d'oeil
Quand il veut, quand il peut ... ça me chagrine un peu ...

Il fallait lire : "ne culpabilise pas si tu n'y arrives pas immédiatement !"
Je n'ai pas écrit :

Quand il veut, quand il peut

mais :

chacun fait bien comme il veut et comme il peut !
Journalisée

Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 06 Août 2010 à 11:03:27 »

et 2 siestes ou 3 Huh?Huh?Huh?Huh???

cela aussi nous pose problème ............. avant : 3 siestes et coucher vers 21h30 ... comme on veut leur donner à manger vers 19h et coucher vers 20h (conseils péd), on a tenté supprimer 3e sieste (de ttte façon à la reprise boulot le 31/08, je ne pourras pas les coucher ou pas longetmps car rentrée maison vers 17h45/18h puis bains et repas) mais du coup ils s'endorment sur le bib à 19h/19h15 ........... mais bon réveil vers 6h30/7h00 et patientent au lit jusqu'à 7h30 ..................).

y-a-t-il des mamans qui ont leurs jumeaux dans la même chambre Huh?Huh?? j'ai l'impression que toutes les séparent ............ on a 2 chambres et 1 bureau et mon mari veut garder son bureau donc ... (il faut dire que je suis instit et donc du mal à me passer d'une pièce bureau).

merci de vos réponses, je me sens un peu bêbête .................
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
JYS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 06 Août 2010 à 11:44:04 »

Mes Loulous semblent être de gros dormeurs : ils sont toujours à 3 siestes par jour.
J'avais lu que vers 9 mois, beaucoup ne faisaient plus de sieste après le goûter. Les miens ont bientôt 15 mois et un petit dodo en fin d'après-midi ne leur empêche pas d'aller au lit à 20 h.

Je pense qu'ils pourront faire une petite sieste en 17 et 18 h s'ils en ont besoin, à la rentrée.

Quant au bureau, cela peut peut-être devenir un "coin bureau" dans le séjour (avec éventuellement un meuble dans lequel l'ordi et les bouquins sont cachés) ?
Et tu travailles sur la table...
Enfin, je dis ça mais je ne suis pas experte comme dans "Quest*** Maison" !

Une puéricultrice peut éventuellement répondre aussi à tes questions, j'y ai eu recours deux ou trois fois et j'ai trouvé ses apports très constructifs.
Journalisée

Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1332 le: 06 Août 2010 à 15:13:11 »

y-a-t-il des mamans qui ont leurs jumeaux dans la même chambre Huh?Huh??

Nous ils sont dans la meme chambre depuis leur retour de néonat. Et ca se passe bien. Meme quand il y a en un a des deux qui hurle l'autre dort toujours sans se faire réveiller  Sourire Et nous n'avons pas l'intention de les séparer car ils se cherchent de toutes façon.
Quand Laurick  a été à l'hopital pendant 3j Lucile a mal dormit (réveilS nocturneS) et elle le cherchait. En plus il je la couche elle et que lui ne suit pas de prèt c'est la rébellion.

Mais bon chacun fait selon ses envies et ses besoins mais aussi des possibilités de la maison 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 07 Août 2010 à 00:18:43 »

et 2 siestes ou 3 Huh?Huh?Huh?Huh???

cela aussi nous pose problème ............. avant : 3 siestes et coucher vers 21h30 ... comme on veut leur donner à manger vers 19h et coucher vers 20h (conseils péd), on a tenté supprimer 3e sieste (de ttte façon à la reprise boulot le 31/08, je ne pourras pas les coucher ou pas longetmps car rentrée maison vers 17h45/18h puis bains et repas) mais du coup ils s'endorment sur le bib à 19h/19h15 ........... mais bon réveil vers 6h30/7h00 et patientent au lit jusqu'à 7h30 ..................).
S'ils s'endorment sur le bib de 19h, c'est qu'ils sont fatigués à ce moment là, alors tu les couches pour la nuit. La pédiatre t'a dit 20h parce que 21/21h30 c'est tard pour des enfants. Mais 19h, c'est tout ce qu'il y a de normal pour des bb. Tu ne lui a peut-être pas indiqué cette information.
2 ou 3 siestes ... question d'adulte  Clin d'oeil mais ce ne sont pas les adultes qui devraient choisir, c'est tout simplement une question de rythme des enfants. Il faut savoir que ce n'est pas parce qu'ils dorment 3 fois dans la journée qu'ils dormiront moins bien le soir.  S'ils ne sont pas mis à la sieste alors qu'ils montrent des signes de fatigue, ils seront plus énervés le soir et plus difficiles à coucher.  Ils vont se réguler doucement. A leur age mes filles dormaient le matin, après le déj et une troisième plus tard ensuite elles sont passées à 2 puis à une méga sieste l'après-midi. D'autres font des siestes plus courtes et plus nombreuses, et inversement.
Il n'y a pas de règle sauf une, celle de leur horloge interne. Ne t'inquiètes pas, progressivement ils vont s'installer dans un schéma de journée, l'important est que vous soyiez attentifs à ces besoins physiologiques et tant que vous pouvez avant votre reprise de travail, vous calquer sur eux et non l'inverse. Ces informations seront également importantes pour l'assmat qui les gardera à la rentrée.
Ceci n'est pas qu'une vision de maman mais aussi de professionnelle, avec les 4 (bb) que je garde, aucun n'a le même rythme, même les jumeaux étaient décalés quand je les commencé à les garder il y a 10mois, et là, il y en a un qui revient parfois à une micro sieste le matin pendant la promenade ce qui ne l'empêche pas de s'endormir d'un bloc à la sieste du déjeuner et plus longtemps que sa soeur, la maman ne me signale aucun souci pour le coucher du soir.
Voilà.
En tous cas merci, deux thèmes ont émergé pour le prochain PMP.
Journalisée

Titia4576
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 07 Août 2010 à 13:38:11 »

Isa : "Un autre point est que normalement on ne doit pas réveiller les enfants............"

lorsque c'est l'heure de les faire manger (midi, 19h ........... ) également ?? notre pédiatre m'a dit que l'on pouvait les réveiller sinon on ne pouvait plus vivre ........................... ?!?
Journalisée

Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 305
Imprimer
Partager :

Aller à: