Pour celles qui allaitent au sein et dont les bébés ont des selles vertes, voici un feuillet qui peux vous intéresser :
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-02-coliques.htmPersonnellement, cela fait 1 mois que mon petit dernier a des selles vertes, et j'en suis à la suspicion de l'intolérance... au gluten! Je me suis donc mise hier soir au régime sans gluten (je connais bien, ma mère est intolérante), et je verrai donc les résultats d'ici une petite semaine.
Tout cela pour dire qu'il y a peut-être une composante du lait à laquelle bébé est allergique ou intolérant.
La pédiatre et les puéricultrices auxquelles j'ai parlé de ce pbl de selles vertes l'ont plutôt pris à la légère en parlant de ne pas avoir accès aux lipides de fin de tétée, sans penser aux allergies ou intolérances.
J'ai fait un point hier avec une animatrice leche league, et c'est en énumérant les différents points qui me chiffonnent puis en parlant du contexte famillial (GM intolérante au gluten, moi même, je l'ai été pendant 6 mois alors que j'étais en maternelle, je fait de l'eczema depuis toute petite...) que l'on a abouti à cette possibilité.
Bonne continuation à toutes