prématurité et immunité
Audrey NC:
salut les filles
mes filles ont 22 mois, elles ne sont pas en collectivité
j'ai essayé de les y mettre, durant un mois et elles étaient malades tout le temps, elles n'ont eu un seul jour de repis
chez nous la plus simple maladie se fait avec de la fièvre et en plus pas petite: la dernière rhinite elles sont montées à plus de 40°, le stress je vous dis pas
je suis déjà allée voir un osthéopathe et il m'a dit que tout était la faute au lait de vache, et je si j'arrête elles ne seront plus jamais malades...j'y crois pas trop trop
je vais essayer l'homéopathie et voir
en tout cas avec mon expérience de la collectivité je vous avoue que je ne jubile pas à l'idée de l'entrée à l'école
P'tite Lilli:
Pas sûr Audrey.
1) elles seront déjà immunisées d'un bon nombre de rhino
2) elles seront plus âgées et auront un système immunitaire un peu plus matûre
Pour le lait de vache, je partage ton opinion. J'ai parfois l'impression que les vaches et leur lait deviennent la bête noire des ostéo :-X
Herbener Sabine:
Certains anciens prématurés ont plus de difficultés que d'autres dans l'acquisition de l'immunité. parfois c'est un enfant de la fratrie multiple en particulier,d'autres fois ce sont tous les enfants...
Je ne vous dis pas le cercle vicieux des maladies qui tournent sur 4 saisons pendant plusieurs années dans certaines familles...Le pédiatre devient un ami ;) L'hôpital connait vos enfants aussi avec des fois des remarques pas très plaisantes sur le long terme.
On peut stimuler l'immunité,avec les éléments déjà cités par les autres. Problème: il faut stimulé lorsque les enfants sont en bonne santé ! Même si la période est courte.
C'est très pénible à vivre tant que les enfants ne s'expriment pas et il faut observer les comportements annonciateurs de la reprise du cercle si il a été interrompu pendant quelques semaines. Sans compter que plus le nombre d'enfants en bas âge est grand , plus le vice du cercle est tenace. parce que lorsque le X ème est enfin sur la voie de guérison ,c'est" First baby" qui reprends du service...
C'est usant.
Se faire aider +++, voir avec le pédiatre si il y a moyen d'hospitalisé les enfants( quand est-ce nécessaire ??? aussi en fonction de l'état de santé, de fatigue et de nervosité des parents, qui espère pouvoir faire une fois une nuit complète--> il faut le rappeler !!! Et il ne faut pas hésiter à le dire : c'est une situation que les parents d'enfants nombreux connaissent moins que vous ,parce que les aînés sont plus vaillants que votre fratrie de petits prémas multiples ( de rang 2 ou plus!)
Audrey NC:
c'est vrai que je positive sur le fait que lors de l'entrée à l'école les filles seront plus agées donc plus fortes et surtout qu'elles pourront bien s'exprimer et donc nous dire dès les premiers signes qu'elles ne vont pas bien, je me dis qu'ainsi je pourrais plus vite réagir et dès lors éviter peut être des complications
en tout cas je suis contente de savoir que leur fragilité n'est pas le résultat de leur naissance prématurée
maintenant je vais me charger de les blinder, ostéo, homéopathie et consignes d'hygiène strictes pour leur éviter d'être sans arrêt malades
merci pour vos conseils
Herbener Sabine:
Faire boire des jus de fruits qui contiennent de la vitamine C ;)
Navigation
[*] Page précédente