Jumeaux pour Août 2009
Bergeronnette:
encore une question : est^ce que tu le vois après avoir soulevé des choses lourdes, ou pendant que tu soulève qlque chose, ou après une journée passée à faire des efforts? Encore une fois la question que je pose n'a rien à voir avec ton utérus ou tes jujux.
Marine 72:
Bonsoir tout le monde,
ça discute pas mal ici c'est bien !
Pour le cerclage, j'ai lu un article la dessus l'autre soir chez le gygy (ben oui en 2h30 d'attente on s'instruit) de ce que je me souviens c'est douloureux au réveil, mais après ça va et tu peux vivre normalement.
Pour ton utérus bibilette je ne peu pas t'aider, je ne sais toujours vraiment où est le mien !
Pour les monozygotes et les dizygotes je vois vois pas trop comment 2 ovules fécondés par 2 spermatozoïdes pourraient se retrouver dans le même placenta ?! Mais bon faudrait relire le fil sur le sujet...2 petites puces de toute manière c'est super !
bonne nuit
Bambinette:
Et bien, je vois que notre Bergeronnette est calée, c'est cool, ça m'évite des réponses à taper !!!
;D ;D ;D
Je précise deux trucs :
- quand un échographe ne voit plus si il y a un ou deux placentas, c'est effectivement au-delà de 12 ou 14SA ; il arrive que les 2 placentas "fusionnent" (le terme est un peu inexact, Sabine donne souvent l'image de deux mains jointes) pour ne former qu'une seule masse, mais tout en restant 2 placentas
- le cerclage n'évite pas tout : si il y a des contractions qui agissent sur le col, le col s'ouvrira quand même .... rien ne vaut le repos pour éviter un accouchement trop tôt !
Et ce n'est pas parce qu'il y a cerclage qu'il faut faire comme si de rien n'était ; si le gynéco a jugé utile de poser un cerclage, c'est sans doute que le col est "fragile" ; alors : repos, repos, repos !!!!
Bergeronnette:
c'est qu'on a de bonne profs aussi ;)
Bambinette:
;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente