Jumeaux pour Août 2009
mimoun:
Citation de: Bambinette le 27 Janvier 2009 à 14:08:07
Citation de: alex.steph le 27 Janvier 2009 à 09:24:38
Sinon, ce sont bien de faux jumeaux, avec 2 placentas.
Pas forcément !!!!
Si tu as le temps, tu devrais lire le fil épinglé "différents types de grossesse" ; sinon, je te résume :
- quand un seul oeuf est fécondé, il s'agit de monozygotes ; puis, l'oeuf fécondé se scinde en deux ; selon la date, après l'ovulation, à laquelle la scission a lieu, il peut y avoir un seul placenta ou deux !!!
- si il y a deux placentas, il peut donc soit s'agit de DZ (dizygotes), deux oeufs fécondés, soit de MZ (monozygotes) dont la scission a eu lieu très tôt
- pour le savoir : si sexes différents : DZ ; si un(e) blond(e), un(e) brun(e), DZ ; si très ressemblant, le doute persistera !!
Et tu sais, tes jumeaux sont "vrais" : jumeaux signifie "nés d'une même grossesse" ......
ah Bambinette, heureusement que tu es là. j'avais dit la même la chose voici presque un an. Tu as eu la gentillesse de me répondre et de m'informer. Aujourd'hui tu recommences, t'es extraordinaire et bienveillante, fée du forum !!! :-*
Bergeronnette:
bonne nuit Severine! pleins de beaux rêves! :-*
au fait moi je suis plutôt euphorique, avec mon fils (3 ans) "on se tape des barres", on n'arrêtes pas de rire, je retombe dans la petite enfance, je ris au même blague que lui, on se traite de gros et petit cochon! surtout quand on mange, tiens bizarre... ;D ;D ;D Mon zhom comprends rien ;D ;D
Citation de: alex.steph le 27 Janvier 2009 à 15:36:32
Pour répondre à Bambinette, en fait à l'écho, ils m'ont dit que c'était des bi/bi. C'est pour cela que j'ai mis 2 placentas. A moins que je me sois encore trompée. A l'écho, il a vu 2 placentas et 2 poches.
Alex tu confonds Dizygote avec Biplacenta et Biamnios ou je me trompe? Au début je me suis aussi embrouillée là dessus. C'est pas grâve, les émotions... pas facile à gérer. Buena Note! ou peut être à plus tard!!
Bergeronnette:
salut Ninie et Muriel, contente de voir que vous allez bien. A bientôt.
Lilean:
Coucou rapide et bienvenue à toutes les petites dernières ;)
J'ai repris le boulot donc pas eu trop le temps dernièrement de vous lire.
Je vous souhaite à toutes une belle grossesse, profitez à fond, ça passe trop vite :-* :-*
♥Ninie & Fred 37♥:
wahou ça papotte dure lOL...pas trop presente aujourd'hui j'ai plus l'ordi portable alors je suis avec l'ordi du haut (un vrai dinosaure LOL) le prob c'est que la journée je peux pas avec mes trois louloux !
Bon j'espère que vous avez le moral....pas trop fatiguées....reposez vous, profitez pour faire ce que vous n'avez pas forcement le temps de faire en tant normal (évitez le marathon de NY quand même :P)
Allez à très vite :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente