mariedu69
|
|
« Répondre #75 le: 29 Décembre 2008 à 11:58:34 » |
|
Merci VIF de m'avoir eclairé sur ton cas... Et quelle est la décision que vous prenez avec ton mari? C dommage que cette grossesse voulue et qui vous offre la chance d'avoir 2 bébés ne trouvent pas de solution positive.....................
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #76 le: 29 Décembre 2008 à 12:21:17 » |
|
j'étais dans le même cas que toi, j'ai 2 garçons de 8 ans et 5 ans à l'époque et je bataillais depuis plusieurs années pour avoir un 3ème enfant et une petite fille si la nature le voulait bien!! enfin mon ami a dit OK!!! et je tombe enceinte en avril 2007, je suis aux anges jusqu'a la visite chez le gynéco où ns voyons 2 petites têtes!!! et là je m'effondre!!!!!!!! des jumeaux, quelle horreur!!!! 4 enfants quelle horreur!!! ! mon mari lui est aux anges, il trouve ça merveilleux!!!! des monozygotes!!! encore pire!!! ! et si j'attends encore des garçons!!! j'ai même pensé à ne pas garder ses enfants!! aujourd'hui mes filles ont 1 an depuis 2 jours, elles sont extraordinaires, adorables et très faciles!!! je ne dit pas que tout est rose 4 enfants c'est du taf... mais tellement de bonheur!! quand o est tout les 6 a table, je suis tellement fière de ma tribu!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #77 le: 29 Décembre 2008 à 13:24:04 » |
|
je ne comprend pas qu'un médecin ait accepter de faire une FIV à une maman qui s'angoisse tellement lors de ses grossesses qu'elle fait tout pour faire une FC avec le risque que ce qu'elle aura fait pour perdre sa grossesse ne marche pas mais risque d'avoir des conséquences sur le (ou les) BB
et je ne comprend pas que tout en sachant ce que tu supportes comme angoisses lors de tes grossesses, tu es le courage de refaire le parcours d'une FIV qui n'est pas des plus agréables
que tu t'inquiètes des chamboulements du quotidien en passant de 2 à 4 enfants c'est légitime mais il y a des choses comme les voyages qui ne devraient pas t'angoisser c'est très secondaire comment ta psy a-t-elle vu ton désir d'enfant alors qu'elle connait tes antécédents de très fortes angoisses ? comment ton mari a-t-il voulu un autre enfant alors qu'il sait dans quel état cela te met ? pourquoi débuter une grossesse si on n'ai pas sur de vouloir aller au bout et de vouloir faire une FC ou un avortement (sauf cas médical évidemment) ?
j'ai eu une très grosse dépression et il ne me serait jamais venu à l'idée d'entamer une grossesse surtout avec le traitement très lourd que j'avais car je sais que j'aurais mis en danger la vie de ce futur bb et qu'il aurait risqué d'avoir des séquelles du à ce que je prenais ou faisais
certaines personnes ont déjà fait part sur ce forum d'histoires dramatiques qui se sont avérer fausses et on devient méfiant quand une histoire nous parai bizarre
parle nous un peu de toi si tu veux bien, cela nous permettra de te connaitre mieux quels âges ont tes ainés ? depuis combien de temps es-tu marié ? quel boulot fais-tu ? quel région habites-tu ?
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
N
|
|
« Répondre #78 le: 29 Décembre 2008 à 13:24:47 » |
|
VIF, c'est trés courageux de ta part d'être revenue et je le prend comme une marque de respect de ta part. Je n'interviens pas depuis longtemps sur le forum donc je n'ai pas eut l'impréssion d'avoir a faire avec un troll (d'autant plus que je ne savais pas ce que c'était !!!). Pour en revenir à ton histoire, je pense que la décision doit évidement te revenir, c'est ton corp et ce sera ta vie plus tard qui dépendra de tout ça... Tu as besoin d'aide, tu en est consciente et tu te prend en main c'est déjà énorme... Tu chemine doucement mais surement malgré tes soucis alors continue et si ce forum peut t'aider même un tout petit peu ce sera ça de gagné. Ne laisse personne te juger comme étant une mauvaise mère, la maladie, les troubles spychologiques sont trés difficiles à gérer et peuvent nous amener à avoir des pensées difficiles à avouer et à assumer. Pour ma part je suis sûre d'une chose : PERSONNE n'est à l'abri d'avoir un jour des soucis phychologiques, personne n'est jamais à l'abri d'une dépréssion ou plus... La vie est difficile pour tout le monde mais nous ne l'abordons pas tous de la même façon...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
lecomte02
|
|
« Répondre #79 le: 29 Décembre 2008 à 14:23:48 » |
|
bonjour VIF je viens de lire ton histoire et j'en ai été trés touchés sache que moi aussi j'ai apris que j'attendais 2 bb le 11 décembre 2008 oui il est vrai que ca fais un choc et moi aussi j'ai pleurzer et il m'arrive encore de pleurer car toi tu as peut etre 2 enfants déjà mais moi j'en ai 3 et là je me dis que si les bb sont là, il vaut mieux en avoir que d'en perdre !! j'ai encore du mal à l'accepter qui plus est je suis sous traitement depuis 1 an et demi pour une grosse dépréssion j'étais à 17 médicaments par jour et là pour les bb je fais énormément d'effort j'en suis à 1 demi par jour j'ai un gros manque mais je gére et je ne voudrais pas faire de mal à mes bb car EUX ni sont pour rien !!!!!!! aller prend ton courage et bat toi !
|
|
|
Journalisée
|
peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm Léandre 2kg120 pour 46cm A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm Léandre 9kg600 pour 74cm
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #80 le: 29 Décembre 2008 à 14:36:45 » |
|
j'ai voulu cet enfant avec mon mari parce que la joie d'être maman est trop belle. Après la psychose, tout redevient normale, fort et heuresement. Mais la grossesse aussi c'est dur.
Bonjour Vif, tu aimes être maman ? Qu'est-ce qui te plait dans le fait d'être mère ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Tu peux peut-être y penser pour ces 2 enfants à venir... Ce n'est pas comme ça que tu vis "la joie d'être maman" ? : je vois l'avenir comme une corvée, je ne pourrai plus jamais dormir, je ne pourra plus jamais aller nulle part, je ne pourrai pas les aimer, je vais les hair, et puis plus de temps pour les autres, plus question de sortir en famille, comment?!
Si je t'ai bien lu, tu es dans une phase psychotique ? Possible, si l'on considère les incohérences de tes interventions... Mais, je trouve que tu as beaucoup de recul sur toi-même pour qqn qui est en crise. Je te souhaite d'être aidée et d'aller mieux, quelque soit ton problème.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #81 le: 29 Décembre 2008 à 14:56:03 » |
|
qui plus est je suis sous traitement depuis 1 an et demi pour une grosse dépréssion j'étais à 17 médicaments par jour et là pour les bb je fais énormément d'effort j'en suis à 1 demi par jour
et oui j'essai d'arrêter mes médocs pour la dépression et je suis en manque normal au bout d'un an quoi que je suis contente sur 13 médocs par jour je suis arriver à un demi le midi ouille!!!!!
13 ou 17 ? ca fait une marge
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
lecomte02
|
|
« Répondre #82 le: 29 Décembre 2008 à 15:01:04 » |
|
oh désolé 13 j'étais à fond dans ce message qui ma profondément touché
je crois que tu as voulut me rentré sur msn dsl j'ai annulé je ne savais pas qui c'été mais recommence je t'accepterais merci
|
|
|
Journalisée
|
peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm Léandre 2kg120 pour 46cm A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm Léandre 9kg600 pour 74cm
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #83 le: 29 Décembre 2008 à 15:03:01 » |
|
oh désolé 13 j'étais à fond dans ce message qui ma profondément touché
je crois que tu as voulut me rentré sur msn dsl j'ai annulé je ne savais pas qui c'été mais recommence je t'accepterais merci
il n y a pas de mal (pour les deux)
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
lecomte02
|
|
« Répondre #84 le: 29 Décembre 2008 à 15:12:11 » |
|
ok merci tichoux et VIF on attend de tes news qui j'espére seront bonnes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VIF
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #85 le: 29 Décembre 2008 à 15:36:56 » |
|
bon cela me soulage de ne pas être réjetée car déjà c'est dur ce que je vis et en plus si je me fais traiter comme ca, même si je vous comprends car mes propos sont incohérents.
pour vous parler mieux de moi, j'ai 35 ans, j'ai tout quité pour mon mari et je vis en France depuis 11 ans. Je travaille dans un gran cabinet de conseil dans l'informatique et je gère une équipe de 5 personnes pour un client. mes deux garçons ont 7 et 4 ans. Je les aime, oui, je fais tout pour eux, et puis même si parfois ils sont difficiles, je trouve que je suis patiente. J'ai une maison, pas très grande, et une mari très compréhensif, mais qui finalement je ne sais pas s'il a vraiment compris ma maladie.
Je prends un médicament à vie, qui est le séropram, qui en accord avec le médecin serait le seul à pouvoir prendre pendant la grossesse. Demain je vois la psychiatre pour définir peut être l'ajout d'un autre médicament, car il ne faut pas oublié aussi, que ma vie est en jeu ici.
Pendant ces périodes je passe par des phases bizarres, comme les gens qui ont des tocs, mais tout se passe dans la tête. Une crise d'angoisse, je ne sais pas pour vous donner un exemple, avez vous vu le film le sixième sens? le type qui a tué Bruce Willis, je suis dans cet état là pendant les crises. C'est pour ca qu'il faut prendre des médicaments assez puissants
La décision d'avoir un 3eme enfant, nous l'avons pris avec mon mari bien sur, dans mon temps normal, donc personne qui me voit en temps normal peut se douter de ce qui va arriver...
Je vois mon gynécologue avec mon mari le 5 janvier à 11 heures pour qu'il nous parle de la RE Mais le problème c'est que, vais-je vivre avec ca? et puis des questions comme ca ruminent toute la journée ma tête, c'est un cauchemar
Je voudrais être normale comme vous et dire bon, j'attends deux bébés, on va s'organiser, mais mon cerveau fait un schéma psychique impréssionnant, que bcp d'entre vous ne soupsonaient pas...
Ma famille est très loin, à 9000 km, je suis seule en France avec mon mari, si nous sommes 4 je ne pourrais plus le revoir, comment payer un voyage pareil, c'est pour ca que je parlais de voyage, je ne parlais pas d'aller s'amuser aux antilles...
j'espère avoir éclairci vos doutes sur mes écrits incohérents, comme l'envie de vomir (qui est vrai), le fait d'être sur le lit à me balancer de droite à gauche comme une folle... tout ca est vrai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lecomte02
|
|
« Répondre #86 le: 29 Décembre 2008 à 16:00:28 » |
|
VIF il fo POSITIVE ta famille ok elle est à 9000km mais pk ca serai à toi de faire le voyage ils ne peuvent pas le faire eux leur a tu dis que tu attendais des juju aller courage et plin de +++++++++++++++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariedu69
|
|
« Répondre #87 le: 29 Décembre 2008 à 16:41:06 » |
|
J'imagine qu'effectivement ca ne doit pas etre facile à vivre, le fait d'etre loin des siens mais rien ne t'empechera d'aller voir ta famille meme avec les jujus car les tarifs ne sont pas élévés pour les enfants et puis avec toutes les offres que l'on trouve sur le net il y a des moyens maintenant pour partir pas cher..... Je ne sais pas ce que tu peux vivre dans ta tete et ton corps qd tu es en crise mais si tu as besoin de soutien n'hésites pas... Fais ce qu'il te semble le meilleur pour toi, personne ne te jugera car personne n'est apte à le faire!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07) Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
|
|
|
Varin Séverine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #88 le: 29 Décembre 2008 à 17:58:43 » |
|
Salut,
ton message m'a beaucoup touchée. Je trouve courageux de raconter ton ressenti ,tes angoisses et ton histoire difficile avec des épisodes puerpéraux... et aussi tes espoirs avec ta vie de famille heureuse et votre désir d'avoir un autre enfant.. pour ce qui est de tes questionnements sur une éventuelle RE, je ne peux que t'encourager à en parler++ avec ton psy et ton mari. Cela résouderait-il le problème? Cela ne risque-t-il pas d'en créer d'autres comme de la culpabilité? de plus, est-ce que parce que tu as connu 2 épisodes psychotiques à la naissance de tes enfants veut obligatoirement dire que tu en connaîtra un autre? tu as sûrement cheminé dans ta thérapie pour mettre du sens sur cette souffrance par rapport à ton histoire? cela me fait pensé à un livre que j'ai lu "naissance, un voyage" écrit par une journaliste qui parle de son histoire : elle a vécu un épisode psychotique après la naissance de son 1er enfant puis un cheminement personnel l'a aidée à comprendre ce qui lui est arrivé et à se "guérir" pour une 2ème naissance. En tous cas, tu viens d'apprendre que tu es enceinte de jumeaux et même sans avoir connu d'épisode psychotique, j'ai moi-même été sous le choc pendant quelques temps;..j'ai moi aussi déjà 2 enfants et mon mari n'était pas motivé pour un 3 ème, alors j'étais aussi angoissée par sa réaction de déprime..et finalement il me soutient beaucoup... comme quoi c'est important de se laisser du temps pour évacuer les émotions , cheminer avec ce nouveau projet, et surtout dans le contexte que tu vis.. moi ce qui m'a aidé, ça a été l'écoute de la sage-femme qui nous a suivi avec de l'haptonomie.
bon courage et j'espère que le psy qui te suit prend le temps de t'écouter et ne parle pas que traitement. Sinon tu peux peut-être demander à voir une psychologue? ou toute autre personne à l'écoute et sans jugement...
Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #89 le: 29 Décembre 2008 à 19:32:30 » |
|
comment vous faire comprendre que ce n'est pas un troll? comment pouvez vous croire que je vais inventer une chose pareil?
et oui malheureusement y en a qui sont capables d'inventer des histoires pareilles, on a dejà connu ça on s'est tous fait rouler dans la farine alors maintenant avant de s'investir dans une histoire on prend nos precautions. Merci de tes explications en tout cas bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|