14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:58:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Siestes vers 12 mois  (Lu 3592 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Décembre 2008 à 21:07:01 »

Et je trouve que les choses s'améliorent depuis qu'ils marchent

je vais faire lire ce message à nathan, l'accrocher à son lit, autour du cou, sur sa chaise haute ........ ptete qui va marcher plus vite 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #16 le: 05 Décembre 2008 à 21:40:54 »

Ici réveil entre 8 et 9h et pas de sieste le matin, ça devient dur vers 11h30 donc c'est chaise haute dans la cuisine avec un quignon de pain et on regarde maman faire le repas de midi : ils adooorent ça et ça occupe 1/2 heure ou ils sont assis avec du pain donc ils ne chouinent pas. Ils dorment entre 1 et 2 h aprés le repas de midi puis 1 h vers 17h30. Puis coucher à 20h pour 12h de nuit.

C'est sur que ça change vite, d'une semaine à l'autre voire d'un jour à l'autre selon les émotions, les jeux, la fatigue etc ....

Bon courage !!!!!!
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 05 Décembre 2008 à 21:46:51 »

chaise haute dans la cuisine avec un quignon de pain et on regarde maman faire le repas de midi : ils adooorent ça et ça occupe 1/2 heure ou ils sont assis avec du pain donc ils ne chouinent pas.

euh...
héline n'aurait rien mangé derrière
florentin ne tiendrait pas assis aussi longtemps - 1/2 h + repas - sans pleurer
guilhem essayerait de se lever, ferait plein de miettes = balayage à prévoir, ou mangerait tout le pain en une fois puis vomirait le tout, tousserait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Décembre 2008 à 23:21:11 »

Bon j'ai définitivement arrêté la sieste du matin. Là elles sortent d'une otite, donc elles sont fatiguées (surtout Sofia, qui n'en peut plus la pauvre), mais le matin je les sors, et elles peuvent dormir ou somnoler dans la poussette. Sinon j'avance un peu le repas de midi (entre 11h30 et 12h), et du coup elles sont au lit vers 12h30-13h. Après, c'est selon, elles peuvent dormir entre 30min et 3h... Le plus souvent ça tourne autour d'1h... C'est pas beaucoup! Je les remets après le goûter, du coup, mais ça marche pas à chaque fois... Pfff, c'est pas facile!
Journalisée
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2009 à 10:03:21 »

Bouuuuuuuuuuuuuuu Pleurs Pleurs Pleurs je remonte ce fil car mes puces ne veulent plus dormir le matin et du coup c'est maman qui est sur les genous, mais bon elles ont 11 mois c'est pas un peu tot pourne plus faire de sieste le matin??
merci a vous
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Janvier 2009 à 10:12:57 »

Déjà 11 mois tes louloutes !!!  waou ça file !!!! 
Si elles ne dorment plus le matin mais font de bonnes siestes l'après midi, ça ne doit pas poser probleme...J'avais lu qu'un bébé vers 1 an doit dormir 3h par jour...
Mais comme toi, j'ai eu une période où la sieste dans la journée, c'était du grand n'importe quoi (entre 11 et 13 mois) : 1h15/jour par exemple  Roulement des yeux
Ils me font de grosses siestes (entre 2 et 3h) depuis qu'ils marchent vraiment soit vers 14 mois  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #21 le: 05 Janvier 2009 à 10:47:05 »

Merci annette c'est vrai qu c'est un peu anarchique!!!
il me tarde qu'elles marchent alors!!!
Bises Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Janvier 2009 à 11:49:25 »

J'ai lu que tant que bébé "apprend" à marcher, qu'il n'a pas appris à marcher, il fait n'importe quoi pour les siestes. Une fois l'acquisition de la marche, paraît que tout revient dans l'ordre Clin d'oeil

Ici surtout ne pas sauter la sieste du matin, sinon elles hurlent. Elles dorment très bien et beaucoup en ce moment chez nous
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #23 le: 05 Janvier 2009 à 12:08:06 »

Ici, depuis 2 mois, ils ne font plus la sieste tous les 3 en même temps  J'en ai toujours 1 avec moi  Donc, pas de répit  Pleurs Par contre, si le matin, ils ont du mal à s'endormir, j'insiste pour qu'ils fassent " un bout " de sieste car sinon, ils s'endorment devant leur purée  .

Comme là, je leur ai donné le bain, j'ai actuellement Lukian qui dort dans son lit ( à peine couché, il roupille  ) et j'ai les filles avec moi dans le séjour où elles viennent à peine de s'endormir dans leur chaise haute   Tire la langue Dès que tous le monde se réveille, ils mangent tous les 3 en même temps . Ahhh Ben voilà, Lukian se réveille alors que ses soeurs viennent de s'endormir  flûte 

Sinon, je n'ai pas à me plaindre, ils dorment très bien la nuit, je les couche vers 20H - 20H30 et ils se lèvent vers 7H30 - 8H  Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Janvier 2009 à 12:16:06 »

J'ai lu que tant que bébé "apprend" à marcher, qu'il n'a pas appris à marcher, il fait n'importe quoi pour les siestes. Une fois l'acquisition de la marche, paraît que tout revient dans l'ordre Clin d'oeil
Eh bien c'est exactement ce que mes zouaves m'ont fait !! J'avais pas fait de lien avec l'apprentissage de la marche mais en y réfléchissant bien, ça colle !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #25 le: 05 Janvier 2009 à 12:19:40 »

bonjour a toutes et bonne année  aussi

j'ai remarqué que depuis qu'eugénie marche , les siestes sont plus organisées et rythmées , c'est mieux , justine depuis 3 jours commencent a se lacher (donc on peut dire qu'elle  marche presque  ) elle hesite encore un ptit peu, mais se stabilise aussi a la sieste; une journée c'est: 7h30 -8h debout , plus de sieste le matin ( j'oblige) repas à 11h30-12h et sieste apres (2H30-3h) lever vers 15h-15h30 , gouter 16h et souper 18h30 tétée 20h et dodo pour la nuit .j'apprécie le calme de la sieste  pour faire du ménage car plus de tisf pour m'aider  et me reposer aussi elles reclament encore le sein une fois dans la nuit

à bientot, frederique
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Janvier 2009 à 13:38:21 »

Eh bien c'est exactement ce que mes zouaves m'ont fait !! J'avais pas fait de lien avec l'apprentissage de la marche mais en y réfléchissant bien, ça colle !

Bah oui, parce que bébé VEUT marcher, il ne veut plus trop dormir. Une fois le monde de la marche ouvert à lui, il est plus serein
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: