poux

<< < (16/27) > >>

Val (J.Y.R.P.):
pour la prévention, j'ai commandé des he afin de faire ce mélange :

HE Romarin à cinéole 2 ml
HE Lavandin super 2 ml
HE Clou de Girofle 1 ml

et j'y mettrais quelques gouttes dans les flacons de shampoings

concernant l'efficacité, je n'en sais rien

cathy38:
Pour les poux : lorsque les infestations par les poux se multiplient dans votre entourage. Lavez-vous les cheveux tous les jours avec du shampooing à l'essence de lavande ou de leptospermum. La teneur en essence de lavande ou de tea-tree du shampooing doux, au pH neutre, que vous utiliserez doit être 20 à 60 gouttes d'huile essentielle pour 100 ml de shampooing. Laissez agir 10 minutes avant de rincer. Ajoutez aussi un peu d'essence de lavande au conditionneur ou à l'eau de rinçage.

* Pour éliminer les lentes, confectionnez une lotion à l'alcool en mélangeant 75 ml d'eau, 25 ml de vodka et 1 cuil. à café d'essence de lavande et de tea-tree. Frictionnez-vous la tête et laissez agir au moins 1 heure. Répétez l'opération tous les 3 jours. Si le cuir chevelu s'irrite ou est trop sensible pour être frictionné avec une solution alcoolisée, remplacez la vodka par de l'huile végétale.

cathy38:
-25ml Huile olive (bio de préférence)
-1 cc huile essentielle de lavande +tea tree
Frictionner la tête avec ce mélange,couvrir avec du film alimentaire et laisser agir au moins une heure...
Après un bon rinçage, et je vous jure que l'on voyait les poux tomber dans la baignoire .Un shampooing normal pour finir.
Il faut renouveller ce traitement après 3 jours.Et entre deux,je mets de l'eau+un peu d'huiles essentielles de lavande dans un vapo et un petit coup de pchiit sur sa tête avant de partir à l'école pour un effet préventif et plus de problème,enfin!!!!   

cathy38:
voilà j'ai trouvé ces infos sur le net et j'espere vous avoir aidé
bon courage à toutes

par contre le pschitt je vais y penser cette année moi je leur met l'huile essentielle avec un coton

le temoignange c'est sur doctissimo

Eve59 (kuzio):
Une semaine sans habitants vous croyez qu'on est sorti de l'auberge  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente