Club des fans de jeux de société
Laety 89:
la flemme de tout relire :-[ alors peut être qu'il en a déjà été question...
l'autre soir, lors d'une soirée "présentation des jeux préférés de vos enfants lorsqu'ils sont au centre aéré", on a découvert plein de choses sympathiques... dont dobble (jeux de cartes avec plein de dessins différents de tailles différentes, où il faut selon le mode de jeu se débarasser de toutes ses cartes le premier, ou alors en ramasser le plus possible)... trop excellent ce truc... si bien que quelques jours après on a investi ;D c'est noté "à partir de 6 ans", mais toute la famille est fan :D
quand zhom habitait en région parisienne, on allait de temps en temps dans une p'tite boutique où on pouvait jouer à des jeux de société en tous genres... de quoi découvrir des jeux à miondres frais ;) il nous est arrivé d'en acheter aussi parfois qu'on avait accroché +++ un notamment qu'on a passé aussi notre temps à faire découvrir et à offrir: take it easy: un système de plateau et de "pions/cartes" à poser pour aligner des chiffres et marquer le plus de points (seules les lignes entières du même chiffre compte)
pour les autres jeux star du moment à la maison, il faudrait que je fasse une relecture du fil pour éviter trop de répétition (au cas où) ;)
Platypuce:
En effet, La doudou avait parlé du Dobble. Je trouve que ce jeu est vraiment bien fait : rapide à comprendre, facile a expliquer, plait aux petits comme aux grands et un format de poche qui permet de l'avoir toujours sur soi !
Sinon j'ai enfin testé Carcassonne !!! Nous avons joué avec le jeu basique puis "la cité". J'ai vraiment adoré ! Très bon jeu, même à deux !
Laety 89:
Platypuce: contente de lire que tu as apprécié la découverte de Carcassonne :D
Sté1977:
coucou, je m'inscris! j'suis fan et zhom aussi , des jeux de société: Bonhenza entre autre, privacy, jungle speed, cranium, petit meurtre entre amis ...
voilou
Platypuce:
Bienvenue Sté ! :D
Bonhenza est un de nos préférés également ! ;)
Privacy est sympa ? Mon homme refuse de jouer à ce genre de jeu... ::)
Petit meurtre entre amis, on l'a essayé un soir où nous étions tous HS, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé ça réservé aux rois de l'impro ! non ? Tu en penses quoi toi ?
Laety, oui j'ai vraiment aimé Carcassonne et je rêve de pouvoir l'avoir à la maison ! seulement je le trouve un peu cher... :-\ Je pense que je vais attendre mon anniversaire...... ::) an Août.... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente