04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:08:29
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449470 fois)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5730 le: 01 Décembre 2009 à 08:24:24 »

Coucou à toutes,

ouahhhhhhhhhhhh, Soazig j'adore la tete de Loic devant son gateau, on a l'impression qu'il se demande bien ce que vous lu voulez.............. Sont super mimis tes 3 petits lous.

sincerement je pense que c formidable d'avoir passé déjà 1 an en compagnie de nos loulous avec toute cette fatigue, ces questions, ces maladies, ces pleurs............. mais aussi ac les joies, les calins, le rire..... Je reste émerveillée par tous ces petits coeurs qui grandissent trop vite....

quant à la grippe, j'en ai appris une bien bonne hier, on m'a dit qu'une fois le vaccin fait il faut un mois avant qu'il ne soit opérationnel autant dire que ca fait un mois où il faut ABSOLUMENT PAS choper la grippe. Sérieux ca me fait qd mm flipper tout ce qu'on raconte mais j'essaye d'etre ZEN et de rester sur ma premiere idée.

Sinon mon Greg fait de la température c pas enorme mais il monte à 38.5 pour redescendre ensuite, il a une dent qui sort en haut donc je pense que c ca vu qu'il n'a rien d'autre d'apparent et le medecin m'a fait comprendre que ca ne servait à rien de l'amener chez lui car c là bas qu'il chopera le plus de microbes donc je dois attendre et voir aujourd'hui ce qu'il en ressort....
Pour mon medecin tjs pas de vaccins à faire, il me dit que ca ne sert pas à gd chose donc je vais prier

Courage à toutes les mamans

au fait CAT, trop trop génial la récap tu es une pro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5731 le: 01 Décembre 2009 à 12:29:24 »

Ici selle super liquide depuis 2 semaines........Notre médecin traitant on a été hier soir :incrime les pré-molaires qui pousseraient  (t'avais raison laetitia59 Clin d'oeil
On a perdu du temps avec le médecin d'à coté qui disait que c'était une gastro............

bonjour les décibels malgré tous les remèdes miracles

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5732 le: 01 Décembre 2009 à 14:37:32 »

comme tu dis mes miens ont 38° ET ma choupinette vocalise..............................
encore journée de souci et de M...............§§§

Mawhat ça dit quoi chez toi  Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 01 Décembre 2009 à 15:08:50 »

Un coucou rapide, faut que je retourne bosser!!!

On a déposé les 2 loulous ce matin à la crèche, Matisse avait 36,5 °C et une pêche d'enfer!!!

La crèche ne m' a pas encore appelé, donc je croise les doigts pour que çà aille.
Depuis hier, il est sous antibio et doliprane, j'espère qu'il va vite guérir. Je pense aller les faire vacciner à la PMI, mais pas avant la fin de la semaine.

Bonne après-midi et courage
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5734 le: 01 Décembre 2009 à 16:20:58 »

36,5 °C c'est tip top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois la température normal qu'on fait le matin car quand on dort notre 37° Baisse je crois  Clin d'oeil Cool

on croise les doigts aussi;;;;;;;;;;;bOn courage mawhat Clin d'oeil Bisou
Journalisée

douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5735 le: 01 Décembre 2009 à 17:57:45 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent...............

Cat, merci pour tes conseils ma belle, j'essaie de parler et d'expliquer. Tous les soirs avant de les coucher, je leur explique que papa et maman ont besoin de bien dormir pour être en pleine forme pour eux, que eux aussi ont besoin de dormir pour leur bien..... je me dis que ça finira par porter ses fruits.

Hier, Ihsan a commencé à chouiner vers 22H du coup, zhom a décidé de mettre le lit dans notre chambre et de le laisser chouiner, et ben il s'est rendormi tout seul..... nous, comme on était crevé, on a dormi dans le salon !!!! Alya s'est réveillé vers 4h30 et ça a du la perturber de ne pas voir son frère car elle a eu du mal à se rendormir mais bon...... On a décidé (après maintes discussions) de les séparer le temps que les nuits se calment pour éviter qu'ils ne se réveillent l'un l'autre.... ce sera plus facile pour les laisser pleurer ! J'avoue que j'ai eu du mal et pourtant, je sais que c'est pour leur bien et le notre.... mais ça me fait mal au coeur de les séparer...............

Soazig, ils sont trop beaux tes loulous.............. 1 an déjà, c'est fou ce que ça passe vite !!!!!!!!!!

Mawhat, j'espère que Matisse ira mieux..... Et ton boulot à la maison, ça va, tu gères ?

Lamajo, bon courage pour ton loulou malade.......... décidement, tu les enchaînes !

Alinea, c'est super que vous puissiez rentrer rapidement dans votre maison.

Mamandepetitsmec, nous les seules choses qu'ils mangent seuls, ce sont les morceaux de pains qu'on leur donne ou les morceaux de fromage (de toute manière, dès qu'ils nous voient manger quelque chose, ils veulent faire pareil même s'ils viennent juste de prendre leur repas !). Les miens n'ont que 10 mois mais je penses commencer progressivement vers 11/12 mois et puis on verra....

Demain, ils vont à la crèche de 12H à 18H et avec zhom on va en profiter pour se faire un petit resto..... Ca va nous faire tout drôle................

Sinon, j'espère que tout va bien pour toutes les autres !

Grosses bises à toutes

Sinon, j'espère que tout va bien pour toutes les autres !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 01 Décembre 2009 à 20:45:23 »

Bonsoir tout le monde,

Ce matin visite des 12 mois (- 4 jours  ). Les loulous sont en pleines formes malgré leur rhume. Mon doc les a donc remis sous antibio car oreilles encore rouges ainsi que le fond de leur gorge. Ils ont eu leur vaccin ROR et il y a eu quelques pleurs chez Noé tandis qu'Arthur rien, ça le faisait plutôt marrer.
Ils ont encore bien grandit : Noé fait 80 cm pour 11,440 kg et Arthur fait 77 cm pour 10,660 kg. Ils sont déjà la stature de BB de 18 mois  Roulement des yeux dixit mon Doc.
Je lui ai par ailleurs demander ce qu'elle pensait du vaccin contre la grippe A et elle est contre. Donc ma décision est prise (avec zhom  ) PAS DE PIQUOUSES!!!
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #5737 le: 02 Décembre 2009 à 09:07:44 »

Coucou !

Nous baisse de moral en ce moment.

Mes vacances avec eux ne nous ont pas réussi.

Depuis mercredi dernier pleurs le soir, on les couche toujours vers 20h car levés vers 06h30 en moyenne, et depuis une semaine Nathan se réveille et pleure énervé ou apeuré environ vers 21h après avoir dormi une heure ? On se demande bien, et il pleure fort jusqu'à ce qu'on le prenne et ça peut durer longtemps avt qu'il se calme et qu'on puisse le remettre au lit, entre tps il réveille Clément qui lui n'appréciant pas ce réveil est aussi grognon : la totale, du coup on n'a pu nos soirées tranquilles tous les deux et j'en ai ras le bol !
J'étais patiente jusque là car en général ça peut faire cela 2-3 soirs de suite mais jamais plus d'une semaine.

Sinon je crois que je vais aller les faire vacciner cette am après le repas du midi, j'espère que l'on ne va pas attendre trop longtemps ! Vu comment en plus ils sont patients de ce tps là.

Je vois que les maladies vont bon train, nous pour l'instant ils n'ont été que 2 fois malades. On croise les doigts pour que ça dure, et pourtant en crèche !

Je m'aperçois que ma patience avec eux a ses limites, qd ils se mettent à pleurer sans raison, je ne pense pas être si bonne mère que ça !

Je baisse vite les bras qd la fatigue et mes nerfs m'emportent ! Ah si on pouvait changer mon caractère !

Bon courage à vous autres : je remarque que pour certaines c'est dur dur tous ces maux chez vos enfants, et c'est vite revenu ! Alors qd je m'entend me plaindre je pense à vous et je culpabilise encore plus.

Nous pour l'alimentation on stagne toujours depuis leur 9 mois, les morceaux ont du mal à passer.
Toujours les petits pots moulinés du commerce, ça non plus pas le courage de cuisiner moi même.
On a donné une purée en plus hier soir car on s'est dit que les mauvaises nuits sont peut-être dûes à ça.

Matin : un bib de 250 ml de lait Nutricia croissance.
Midi : 200 g légumes-féculents+viande ou poisson, 100 g de yaourt (des fois moins).
Goûter : 180-190 g de fruits (3 petits pots de fruits entre 2 (recommandé par la pédiatre à 9 mois) mais svt que 2 donc 130 g chacun), 100 g de yaourt et parfois un biscuit spécial bébé.
Soir : 100 g de légumes chacun + 250 ml de lait Nutricia croissance avec 3 cuillères de céréales (enfin depuis hier soir pour le rajoût des légumes).

On a des doutes par rapport à l'alimentation qu'on leur donne car pas revu la pédiatre depuis les 9 mois, on ne sait plus trop où on en est !
Ma belle-mère me fait douter car elle n'arrête pas de me dire, qu'il faudrait passer à l'étape suivante, qu'ils mangent trop léger, il faut leur donner par ex banane écrasée, bouillies, petits morceaux de tout.........qu'en pensez vous ?

Allez je vous laisse avec mes lamentations...

Ah j'oublie le côté positif de la journée : ce sont les 1 ans de Mahaut et Charlotte (bébés de Fifi).
Gros bisous à toute la famille.
Bon anniv à vos petites puces !

Alors bonne journée à vous : profitez bien !

« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 09:29:48 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 02 Décembre 2009 à 09:19:45 »

Ne te culpabilise pas parceque tu es fatiguée!
Les bonnes mamans ça n'existe pas si ça peut te rassurer, il y a par contre des mamans toute simple qi sont à la fois calineuse, gendarme, psychologue, infirmière, astiqueuse de maison, programmeuse de rendezvous etc etc. C'est déjà beaucoup alors la fatigue c'est normal.

Pour les repas, les miens mangent moins que les tiens
Matin : 240 ou 270 de lait
Midi 120gr purée et 20gr protéines et 70gr compote
Gouter ; 1 yaourt et 100gr compote
Soir : 240 ou 270 de lait...

Ils grossissent très bien.
On a essayé la banane ecrasée sauf que les filles aiment pas la banane... les boudoirs ca passe bien et les petits pains grillés aussi. Rien d'autre... Et ils ont un an dans 15 jours environ.... Roulement des yeux
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #5739 le: 02 Décembre 2009 à 09:27:13 »

Merci bcp Sandra de me rassurer , je te fais de gros bisous pour ton témoignage rassurant et réconfortant.
Nous on donne parfois aussi un biscuit au goûter, on n'a toujours été doucement point vue nutrition, de toute façon on s'adapte aussi à eux car a priori pas prêts pour les morceaux surtout Nathan il écoeure !
Bonne journée à toi. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 02 Décembre 2009 à 10:10:03 »

Cecile, il n'y a pas de maman parfaite, on a le droit de péter un cable et d'avoir une patience limitée. C deja pas simple ac 1 bébé alors ac 2!!!! Culpabilise pas on est toutes pareilles, parfois on en peut plus et c normal, on est humain et pas machine... Tu es une super maman, n'en doute pas et pour tes enfants tu es la meilleure!!!
En ce qui concerne les repas c quasiment pareil chez nous que chez toi et puis tu augmentes les quantités quand tu verras qu'ils reclament plus... Te prend as la tete avec tout ca!!!!!

JOYEUX ANNI à MAHAUT et CHARLOTTE...........

Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5741 le: 02 Décembre 2009 à 10:20:38 »

Oh ben de rien du coup j'ai pensé à toi là.
Je viens tout juste de les coucher et j'ai failli péter un câble pdt le change.
Je regrette de ne pas avoir un sac pour tapper dedans du coup je regarde Bob l'éponge, c'est débile, ça me détend 
Ils ont tous eu un groooooooooos coup de fatigue en même temps sauf que moi ben j'étais en train d'habiller bébé1, donc bébé 2 et 3 se sont mis à se rouler par terre, à se frotter les yeux, pleure et crier tout en se tenant de temps en temps à mon pantalon. J pose bébé 1 pour me dépecher et changer et habiller les deux autres et bébé 1 "s'y met". Changer trois bébés dans ces conditions, je déteste tout simplement.... Ca a tendance à me mettre hors de moi. C'est plus fort que moi c'est une des choses que je n'arrive toujours pas à gérer...

Heureusement, Bob est là avec ses débilités et ça détend  Souriant
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 02 Décembre 2009 à 10:36:30 »

Ouai déjà 2 c pas simple alors 3 y'a de quoi péter un cable, des fois ca arrive aussi ici et mon petit grand en profite pour vider une bouteille d'éosine ou vider le tube de creme et bien à ce moment j'en met un dans une chambre un autre dans la salle de jeux et je m'occupe de celui qui en a besoin puis vice versa et quand j'ai finis je libere les monstres qui me suivent à la trace et des cables j'en petent aussi..... Le soir je suis vidée, anéantie et nazeeeeeeeeeeeeeeeee. Zhom s'en rend compte et pense que je vais mal mais je lui dis simplement que la fatigue est trop présente!!!!!!!!! Surtout que mes 2 grands sont odieux ils s'amusent à faire hurler le petit et ils ont une capacité à ne pas entendre les pleurs c affolant, en plus ils se battent sans arret, d'habitude ils étaient gentils et serviables mais je crois qu'ils me font payer le fait d'etre les ainés d'une famille nombreuse.
MAis je sais que je ne suis pas la seuleà vivre cela et je me dis que ce n'est qu'une période et que je l'ai voulu!!!!!!! Faut bien que j'assume maintenant et puis vous etes là et vous comprenez et ca ca aide carrément car autour de moi les gens se disent que c facile que je sui à la maison et que j'ai mm le tps de faire des siestes, si seulement ct vrai ca m'arrangerait bien, dormir devient impossible
Journalisée

cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #5743 le: 02 Décembre 2009 à 13:34:52 »

Me voilà de retour.
ça y est je viens de faire vacciner les petits contre la grippe A et moi aussi par la même occasion : il n'y avait pas trop d'attente j'ai eu de la chance sur ce coup là, surtout que c'était mal engagé car Clément a pleuré durant les 5 kms qui nous séparent du centre de vaccination et je me suis dis que s'il y a trop d'attente, ils ne vont jamais vouloir rester attachés dans la poussette, et ouf.....ça s'est fait !
Il ne reste plus que papa qui ira sans doute (pas trop motivé le gars maintenant qu'on y est passé) pour la 2ème injection sans adjuvant pour les petits dans 3 semaines tout juste avt Noël.

Ils ont un peu pleuré sur le coup mais dans les bras ils se sont vite consolés, et 2ème ouf !!!
J'espère maintenant qu'ils ne vont pas avoir de mauvaises réactions.

On préférait le faire car moi je peut être en contact avec des malades atteints au labo et les petits avec la crèche aussi.

Après je respecte les avis de chacun sur le sujet. J'ai regardé l'émission sur France 5 hier soir, c'était pas mal résumé.

Merci à Marie et Sandra pour votre soutien, je ne devrais pas me plaindre j'en ai que 2, c'est vrai que pour vous ça doit être chaud aussi lors des changes, des couchers des repas.....et j'en passe.
Bises complices avec vous.
Bonne am.

PS : Les petits font dodo (ils se st réveillés à 10h (après 1 sieste de 08h30 à 10h), mais levés 6h ce matin), on est parti au centre et revenus pour 12h pour manger et 13h dodo).
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #5744 le: 02 Décembre 2009 à 15:06:32 »

On se demande bien, et il pleure fort jusqu'à ce qu'on le prenne et ça peut durer longtemps avt qu'il se calme et qu'on puisse le remettre au lit, entre tps il réveille Clément qui lui n'appréciant pas ce réveil est aussi grognon : la totale, du coup on n'a pu nos soirées tranquilles tous les deux et j'en ai ras le bol !

On a les même...............Notre médecin nous a dit qu'ils aimeraient bien dormir avec maman et papa  Roulement des yeux

Je m'aperçois que ma patience avec eux a ses limites, qd ils se mettent à pleurer sans raison,
Ce qu'il y a c'est qu'ils ont le pépètes entre deux chaises 
Ils vont bientot faire leur premier mot en attendant il ne reste plus qu'à pleurer 
autre terrain à exploiter :leur bouche ,ont t"ils de dents qui poussent Huh?

je ne pense pas être si bonne mère que ça !
t'a pas le droit de dire ça !!!! ................................
Déjà de te poser la question de leur bien être c'est déjà énooooooorme !!!!
Une bonne mère c'est une mère qui fait ce qu'elle peut  Clin d'oeil
Relie tous tes messages et tu te rendras compte que souvent tu nous demandes comment on fait ........Pour tout simplement essayer de voir par quel chemin tu peux leur donner le meilleur en t'informant(je suis pareil que toi Tire la langue)...................Si c'est pas vrai t'a le droit de me jeter une tomate lol

Je baisse vite les bras qd la fatigue et mes nerfs m'emportent ! Ah si on pouvait changer mon caractère ![/b]
c'est humain................t'as le droit en tant que maman d'être fatigué tu sais Clin d'oeil
ne culpabilise pas au niveau de ton caractère car même la même motivée d'ici.........Baisse les bras s'il y a pu du jus  Clin d'oeil
si c'est pas vrai :deuxième tomate  Clin d'oeil

Toujours les petits pots moulinés du commerce, ça non plus pas le courage de cuisiner moi même.
On a donné une purée en plus hier soir car on s'est dit que les mauvaises nuits sont peut-être dûes à ça.
Je ne pense pas que la purée ai avoir.........à part si tes bébés avaient déjà des problèmes de régurgitations ou autres ?
Il y a un truc qui peut te rassurer (moi ça marche) compte le nbre de maman dans les rayons frais fruits et légumes et compte les mamans dans les rayons des petits pots :ça déculpabilse à mort 

Ma belle-mère me fait douter car elle n'arrête pas de me dire, qu'il faudrait passer à l'étape suivante, qu'ils mangent trop léger, il faut leur donner par ex banane écrasée, bouillies, petits morceaux de tout.........qu'en pensez vous ?.
La bm qu'elle se mèle de ses fesses...........C'est qui la mère lol
du moment qu'ils grossissent bien tu fais comme tu peux
la bm elle sait ce que c'est que de faire à manger maison pour deux bébés  Huh?
si la réponse est non  Tu fais quand est prête et quand tes bébés le sont 
moi je me rassure en me disant que je sache il y  pas d'adulte qui mange des petits pots (quoi que)

Il y a pas d'étape à passer impérativement...................Tu fais bien point barre..... Clin d'oeil
Moi je suis ce document:
http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/nais_3ans.pdf
ce qu'il ya de bien c'est que c'est noté ''compote'' ou du fruit écrasé(ça on s'en foulol) car tu fais comme tu peux  

Je l'envoi des tonnes de courage et franchement prends soin de toi surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
t'es une super maman c'est noté sur le titre du topic  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: