05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 08:21:48
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 450471 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #1095 le: 03 Avril 2009 à 21:26:19 »

Quand je dis 180 ml c'est la quantité d'eau parce qu'au final ça fait 150ml ...
Pour nous aussi les nuits c'est parti pour les deux, c'est sûr ( 20h00-7h30)...
Une question qu'est-ce que vous achetez pour le nuit quand ils auront 6 mois, on sera au mois de juillet, il fera peut-être chaud : pyjama léger ? turbulette légère ( je ne sais pas si ça existe), body manches courtes ?...
je compte les mettre en body courtes ou longues  s'il fait trop chaud

Pareil bodys manches courtes voire manches longues si on a un été comme l'an dernier (je vis en Picardie c'est pour cela  Clin d'oeil)
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 03 Avril 2009 à 21:28:41 »

Et je veux pas leur donner l'habitude des bras sinon on s'en sort plus!!!
Moi non plus je ne veux pas leur donner l'habitude des bras alors je m'empêche parfois de les prendre... je les laisse aussi un peu seuls pour qu'ils s'habituent et depuis quelques jours je peux enfin aller prendre ma douche sans qu'ils se mettent à pleurer ...ce sont à chaque fois des petites victoires qui récompensent la patience.

Moi pou la douche ça dépend, des fois ça hurle ou ça dort ou quand il y en a qu'un de réveiller, je le mets dans la balancelle et hop avec moi dans la sdb 
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 03 Avril 2009 à 22:15:23 »

Bonsoir les super mamans, j'ai pas vu l'émission, j'étais au marché pendant que ma mère gardait les loulous.
Bertil et Lucien sont malades, des petits virus ORL du grand-frère- j'ai un élevage d'huitres (beurk) dans les trous de nez. Miam. Ce sera pas pire que la gastro des 3 le mois dernier.
Merci pour les idées de jeux, j'ai essayé " ainsi font, font, font,les petites marionnettes" avec Arsène, il était mort de rire. C'est une grand bavard qui m'appelle pour qu'on discute.
Quand vous dites que vos loulous font leurs nuits, c'est tout le temps ou il y a des nuits durant lesquelles il faut se lever? Parce que les miens arrivent à faire 20h-5h  une semaine et celle d'après, je dois me lever 2,3 fois chaque nuit et je suis sur les rotules.J'ai l'impression qu'ils me font un entraînement à la grande nuit, histoire que je n'y prenne pas trop goût trop vite- les chameaux.
Sinon, ils ont un petit RGO ( comparé à ce que je lis), j'épaissi leur lait à la Gélopectose, c'est à base de pectine et ça sent le citron. Je crois que je ne l'utilise pas parfaitement bien  (il faudrait le faire chauffer puis le laisser refroidir...)mais quand j'en ajoute pas, ils refluent vraiment beaucoup.
Concernant la diversification, je vais commencer d'ici 3 semaines, alors, vous avez commencé par les fruits ou les légumes ou les deux ? Je me souviens pas de ce que j'ai fait pour Gaspard et en plus, je l'ai allaité 6 mois, donc, il a commencé la cuillère plus tard que ses frères.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 03 Avril 2009 à 22:50:01 »

mes loulous auront 3 mois dans 7j : cool !!! On arrive sur la fin des coliques (normalement !!!).
Depuis une semaine Léonie sourit beaucoup plus et elle se marre bien la bourrique même plus que son frère  
Sinon cette semaine était assez difficile car ils pleuraient beaucoup plus...sacha a la base pleure beaucoup donc ça n'a pas trop changé mais Léonie est plutôt calme et là elle s'est lâchée...je pense que c'est suite à leur retour de l'hôpital et à la gastro.
J'espère seulement que ça va bientôt se calmer car sacha c'était un peu calmé suite à ses séances d'ostéo et là  
Des journées comme mercredi, par exemple, j'aurais préféré être au travail car du matin 9h au soir 21h : pleurs, chouinage toute la journée !!!! Je n'en pouvais plus !!!!
Mais bon, ça va passer, c'est ce que je me dis et puis déjà aujourd'hui ça allait un peu mieux.
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 03 Avril 2009 à 23:04:15 »

Bonsoir les super mamans, j'ai pas vu l'émission, j'étais au marché pendant que ma mère gardait les loulous.
Bertil et Lucien sont malades, des petits virus ORL du grand-frère- j'ai un élevage d'huitres (beurk) dans les trous de nez. Miam. Ce sera pas pire que la gastro des 3 le mois dernier.
Merci pour les idées de jeux, j'ai essayé " ainsi font, font, font,les petites marionnettes" avec Arsène, il était mort de rire. C'est une grand bavard qui m'appelle pour qu'on discute.
Quand vous dites que vos loulous font leurs nuits, c'est tout le temps ou il y a des nuits durant lesquelles il faut se lever? Parce que les miens arrivent à faire 20h-5h  une semaine et celle d'après, je dois me lever 2,3 fois chaque nuit et je suis sur les rotules.J'ai l'impression qu'ils me font un entraînement à la grande nuit, histoire que je n'y prenne pas trop goût trop vite- les chameaux.
Sinon, ils ont un petit RGO ( comparé à ce que je lis), j'épaissi leur lait à la Gélopectose, c'est à base de pectine et ça sent le citron. Je crois que je ne l'utilise pas parfaitement bien  (il faudrait le faire chauffer puis le laisser refroidir...)mais quand j'en ajoute pas, ils refluent vraiment beaucoup.
Concernant la diversification, je vais commencer d'ici 3 semaines, alors, vous avez commencé par les fruits ou les légumes ou les deux ? Je me souviens pas de ce que j'ai fait pour Gaspard et en plus, je l'ai allaité 6 mois, donc, il a commencé la cuillère plus tard que ses frères.

Pour nous Sacha fait des nuits genre 20h-5 ou 6h mais ça soeur la bourrique réclame toujours un bib 4 ou 5h après le dernier du soir (sauf cette nuit 23h30-6h20) !!!
j'attends la fin de sa gastro pour lui mettre des céréales dans son dernier bib...
Tes enfants ont eu la gastro...ça a duré combien de temps et avaient-ils diarrhée et vomissements Huh? les miens l'ont depuis lundi dernier et à l'hôpital on m'a dit une quinzaine de jours pour guérison...On leur remet leurs laits respectifs demain, j'espère qu'il n'y aura pas de vomito !!!!
Pour la diversification, je pense commencer légèrement vers 4 mois (vu avec mon médecin)...ça commencera par quelques cuillères de soupes de légumes le midi je crois.
Tu vois avec "ainsi font"...ils claquent tous !!! essaie la "souris verte", "savez-vous plantez les choux"...
Mon fils est beaucoup plus receptif quand je chante, il a peut-être l'âme d'un musicien et un goût prononcé pour la musique comme leur papa ?!?
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 03 Avril 2009 à 23:16:13 »

Ils ont eu la gastro il y a 1 mois, Lucien a été le plus touché: fièvre, vomissements et diarrhée. Bertil diarrhée et fièvre et Arsène diarrhée. Le carnage les changes - fallait courir au supermarché pour les couches. Bon, ça a duré 5 bons jours. Ils ont eu du Picolite (Soluté de RéhydratationOrale) pendant 24h puis en alternance, un lait 'action diarhrée'+ un anti-diarhéique+du paracétamol+du spasfon+de l'homéopathie.Et puis, à mesure que tout rentrait dans l'ordre(5 jours environ), on a réintroduit leur lait habituel, On a eu peur parce que notre médecin voulait éventuellement les hospitaliser. On a fini sur les rotules.
Comme chanson, je fais aussi 'tourne petit moulin, frappe petites mains' et aussi tut-tut et pouet-pouet sur le nez mais Bertil est pas du tout friand. Il préfère que je lui parle doucement.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 04 Avril 2009 à 17:24:02 »

Et bien pour nous ils font vraiment leur nuit, hier dodo à 21h et réveil à 7h30 pour les 2 et c tout le temps comme ca à plus ou moins 1/2 heure pres.. Et j'apprécie c vraiment génial.

On vient de leur faire prendre le 1er bain en "communauté fraternelle", pour Greg ce fut un plaisir malgres l'eau que son frere lui a vidé sur la tete et pour Elsa ce fut l'horreur, comme d'hab le bain et elle ca fait 2. Un vrai petit chaton cette pepette..

Pour la varicelle mon troisieme l'avait chopé à 3 mois et ca c super bien passé et maintenant on en est débarrassé donc si les  jujus la chope avant leur 1an ca sera pas plus mal...

Bisous
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 04 Avril 2009 à 19:33:38 »

Bonsoir les filles!!!

Aujourd'hui c'était rappel de vaccin chez le pédiatre pour leur visite du 3 ème mois, ils sont un peu chagrin ce soir mais tout va pour le mieux!!!
On a fait une grande ballade de 3h30 en poussette sur les quais de seine, jardin des tuileries, saint germain des prés, invalides...Ca les a bien calmé!!!!!
Gaspard pèse 5kg 490 pour 58 cm et Matisse (le plus petit à la naissance) a dépassé son frère , il pèse 5kg 610 pour 58 cm...Ils sont en pleine forme, ils sont parfaits comme a dit le pédiatre (pour anecdocte c'est le doc de "doc et difoo"l qu'on écoutait quand on était jeune sur fun radio, c'est le pédiatre rattaché à la clinique où j'ai accouché,, il est génial , super pro).

Maintenant ils font super bien leur nuit, hier soir ils ont dormi de 20h à  8h du matin, mon mari et moi on y croyait pas, le pied total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week-end à toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1103 le: 04 Avril 2009 à 22:32:22 »

Les filles si voulait bien faire un pti tour sur le sondage et réagir si vous êtes pas trop pudique 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11154.msg426779#msg426779
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 05 Avril 2009 à 12:18:26 »

Merci Marie, çà me rassure ce que tu dis pour la varicelle...car à mon avis je ne vais pas y échapper, contagiosité 90 %, s'ils passent au travers, c'est un miracle (en même tant, on habite à 1km du vatican !).
Mawhat, chez nous aussi çà marche bien les balades pour être au calme le soir ! (après les 5mn de pleurs d'Alba pour évacuer le stress de la vie citadine ! Elle déteste le bruit des scooters !).
J'ai testé "ainsi font, font, font" et "tape, tape petites mains" sur vos conseils, ils adorent ! Ils ont eu 3 mn d'observation, genre "elle est un peu tarée notre maman ce matin", mais après,ils ont fait  pleins de sourires et de babillages ! Cet am, je tente "Le grand cerf", je me suis entrainée pendant qu'ils dormaient !! Clin d'oeil
Courage Alinea, il y a 3 semaines, je craquais un peu avec Alba et je me demandais aussi quand çà allait s'arrêter les pleurnicheries et maintenant je m'en souviens à peine (enfin presque!), çà s'est arrêté presque du jour au lendemain.
Bon week end à toutes
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 05 Avril 2009 à 15:55:30 »

coucou es filles,
etbien chez nous cette fois on peut dire qu'ils sont partis pour leurs nuits ouffffffffffff maxence nous fait du 21h - 07h30 avec des fois à 8h30 et valentin c'est 21h - 9h00 c'est vraiment le bonheur depuis le temps qu'on en rêvait maintenant y'a plus qu'à attendre que maxence arrive à récupérer sa tétine tout seul car malhureusement il se réveille tous ls matins vers 5h30 pour sa tétine et on se lève environ 4-5 fois mais bon le principal soit qu'ils dorment toute la nuit
Par contre, valentin continue ses crises tous les jours, sauf hier où il a été merveilleux, jeudi soir j'en ai pleuré, je n'en pouvait plus, je suis allée les promener le soir avant le bain pour le calmer mais rien à faire, jusqu'à se débattredans la poussette c'était atroce, j'ai même cru u'il avait mal quelque part mais non, dès que je le prenais il arrêtait ...............pourvu que çà lui passe
Aujourd'hui superbe journée mais malheureusement zhom arbitre au foot alors je reste encore à la maison dommage.........;en plus impossible de profiter du soleil dehors les supers voisins ( au moins 3) ont sorti les tondeuses ( super le dimanche!!!!!!!!!!!!!) alors je vous raconte pas le bruit y'a des jours où je voudrais être sur une île déserte.............................surtout pou éviter ma super bell-mère qui n'arrête pas ses conneries, elle prend vraiment mes fils pour des bêtes de foire, j'en peux plus elle est là constamment, j'étouffe elle vient le midi car elle veut les voir manger leur purée, à 16h car elle veut les voir manger leur compote et le soir pour les voir au bain , jeudi elle est arrivée à 18h30 et est reparti à 21h30 je vous laisse imaginer les nerfs car avec valentin c'erst djà pas facile elle serait plus calme ce serait moins génant mais là elle es tellement énervée pff un truc de fou quand elle les porte ils sont secoués dans tous les sens.
Hier on a fait l'effort d'y aller mazis c'est pas demain la veille que j'y retournerai, déjà quand elle nous a vu arriver elle s'est mise à crier comme si il se produisait un miracle , et elle en a tellement fait sur les 15 mn qu'on était là qu'elle a réussi à faire peur à valentin qui c'est mis à hurler et à faire pleurer maxence car elle le forcait à garder sa tétine.............on dirait qu'elle n'a jamais eu d'enfants c'est dingue moi je n'en peux plus
ce soir on va chez une copine mais on lui a pas dit elle va encore téléphoner sur les portables pour svoir où on est mais on répondra pas y'en  marre je sais plus quoi faire pour qu'elle nous laisse tranquille Pleurs Pleurs
bon je vais préparer les goûter maxence commece à réclamer
bon dimanche
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 05 Avril 2009 à 16:21:10 »

Déménage sans lui laisser l'adresse !
Effectivement elle a l'air d'être particulièrement ch.... et en plus si elle te stresse les bébés, tu as le droit de dire du mal d'elle !
Bon week end quand même !
Journalisée

maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 05 Avril 2009 à 17:15:52 »

c'est vrai qu'elle est devenue ch****  pourtant avant elle était pas sienvahissante, je veux pas trop m'énerver car j'ai vraimnt pas envie de me disputer avec elle mais c'est vrai que depuis quelques temps elle me met les nerfs pourtant à côté de çà elle est super rendante service, je sais que si j'ai besoin elle accourt, elle a toujour été comme çà mais j'arrive pas à comprende pourquoi elleagit ainsi avec les bébés, on dirait que c'est sa possession au point que même mon beau pre a crisé la semaine dernière ( chez moi en plus) il l'a disputé car elle asticotai encore maxence dans tous les sens et puis chez elle sene sont que des photos des petits alors il lui a dit que çà n'avait plus de sens ( il a pas tort meme moi j'en ai pas autant, on dirait qu'elle a tapissé les murs de photos)
franchement je ne comprend pas ce qui se psse dans sa tête mais comment lui faire comprendre gentiment qu'elle agit mal, j'ai peur que les petits en aient peur à force ( faut voir, c'est imressionnnt le comportement) car quand ils la voienet, il sont fermés, pas de areuhh, pas de sourires Huh??
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 05 Avril 2009 à 19:25:22 »

Sdry, peut etre que ton mari devrait lui parler et lui dire que vous aimeriez être un peu tranquilles ?

Pr les nuits, nous c'est tjs environ 20h30 - 7h30/8h ... meme si en ce moment elles ont un peu de mal à se coucher. Mahaut a fait ses nuits environ 3 semaines apres sa soeur. Là elle se réveille  encore régulièrement vers 6h car elle a besoin de téter. Alors un petit coup de tétine et le tour et joué. Elle est sur le point de trouver son pouce (charlotte l'a trouvé il y a 10j environ), ca va m'éviter de me lever le matin !
Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ? bébés super sages jusqu'à 3 mois et demi environ, qui ne disent rien qd on les couche pr les siestes et le soir, puis qui font des caprices qd on les met au lit ? ce sont vraiment des caprices car si on les prend ds les bras par miracles on a droit a de beaux sourires ! Je me vantais d'avoir des filles super sages ........ je change mon fusil d'épaule !!!!!

Moi non plus mes filles ne sont pas encore complices... j'ai hate qu'elles rient entre elles, jouent entre elles.

Je suis chez mes parents pr 15j encore. Tout le monde y trouve son compte !

Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 05 Avril 2009 à 19:57:05 »

Fifi, c'est peut-être parce qu'elles ont changé d'environnement ? Il faut peut-être que tu leur explique que ce ne sont que des vacances et que vous rentrez à la maison après. Ca fait très "Dolto" mais  je suis convaincue qu'ils peuvent tout comprendre. Moi, ils se sont regardés pour la première fois aujourd'hui (avant Alba regardait son frère gesticuler ds tous les sens mais lui rien du tout), elle lui a souri, c'était mignon et lui, le goujat, n'a même pas répondu ! Mais ce n'est pas encore la grande éclate !
Sdry, t'as essayé de lui dire que les bébés çà a besoin de calme  (tu n'as qu'à dire que c'est le pédiatre qui te l'a dit...ceci dit ce n'est même pas un mensonge) devant ton beau-père pour qu'il te soutienne et qu'il la "calme" un peu. Pour les photos, c'est un peu le syndrome grands-parents ; mes beaux parents qui sont adorables et pas envahissants en ont partout aussi chez eux !
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: