04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:10:23
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 587
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les wonder mamans de super bébés de janvier 2009  (Lu 449959 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5565 le: 18 Novembre 2009 à 14:16:38 »

Tef je te comprends tellement...Au niveau épuisement  Roulement des yeux
t'as reçu mon mail qui expliqué comment changé le titre du topic Huh?

J'ai recu ton mail mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus désolée
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5566 le: 18 Novembre 2009 à 21:03:25 »

Coucou les filles,

Cat, c'est dingue ce que le cerveau est capable de faire............. En même temps, 18 mois, c'est comme si tu avais deux grossesses donc c'est peut être pour ça qu'elle te dit qu'il te faut ce temps là.... je sais pas si je me fais bien comprendre là........  Huh? Huh? Huh? Et au fait, trop bien les photos de l'assoc à RécréaKids !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lamajo, essaies de te reposer, j'imagines que ce ne doit pas être facile avec les deux petits "grands". Nous aussi en ce moment, les nuits sont très aléatoires... un coup ça va, un coup c'est la cata.... tellement que dimanche soir avec zhom on était tellement crevés que ça a pété entre nous........... un vrai cataclysme !!!!!!!!!!!!!!! Mais là ca va mieux.... OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que le manque de sommeil rend fou !

Cécile, pour les selles, ça dépend... Ihsan a tendance à être un peu constipé... beaucoup moins depuis qu'on donne des céréales de cacao le matin.... par contre, Alya a un super transit.... C'est un peu comme Alinea.... un canard  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour le lait de croissance, je ne crois pas que ça fasse tôt et je suis d'accord avec Cat, c'est moins de contrainte ! Je crois que je vais aussi y passer à partir de 10 mois. Mon pédiatre n'y voit aucun inconvénient ! Par contre, chez nous, les morceaux n'ont pas de succès... à par ce que l'on mange nous.... La dernière fois, je me suis fait du jambon hâché (j'adore ça !!!!!!!!!!!!!!), je leur ai fait goûter et ô malheur...................... ils en redemandaient tout le temps !!!!!!!!!!!!!!

Sinon, j'espère que tout va bien pour toutes les autres.

Ici, ça va, à part les nuits un peu hâchées.... mais on s'habitue ! Par contre, j'appréhende un peu de repartir dans une grosse rhino dentaire pour Ihsan, ce soir, il avait 38°6, du coup, je lui ai immédiatement donné de l'aspégic. C'est dingue comme ils sont différents, Alya a sorti deux dents en haut la semaine dernière (d'ailleurs pas les dents qu'elle aurait dû sortir en 1er mais bon.....) et elle a simplement été grognon en journée et a mal dormi deux nuits...... Mais pas de fièvre, pas spécialement les fesses rouges..... Par contre, pour Ihsan, systématiquement, il fait de grosses poussées de fièvres (peut être parce qu'il en sort plusieurs à la fois) et est super grognon, n'arrive pas à dormir correctement en journée ect............. tout pour que maman se repose quoi !

Allez je vais finir mon repas. Grosses bises à toutes et bonne nuit les janviettes !
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5567 le: 19 Novembre 2009 à 11:41:28 »

Coucou
Je reviens de chez l'ophtalmo (pour moi) et il m'a dit que les visites pour les enfants c'était 9 mois puis 2 ans.  Pourtant le pédiatre ne m'a rien dit.
En plus, il m'a énervée, car quand je lui ai demandé comment il faisait l'examen sur des tout-petits qui ne savent pas parker et dire ce qu'ils voient, il m'a répondu "ben oui, on regarde, je ne vais pas les coper en tranches...", ahahaha    quelle réflexion nulle!

Bon, je pense que ce n'est pas nécessaire à 9 mois, sauf si vraiment un gros pb, le pédiatre ausculte leurs yeux à chaque fois, me pose des questions (est-ce qu'elles louchent?) donc je crois que c'est juste pour payer un rdv supplémentaire.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5568 le: 19 Novembre 2009 à 11:43:39 »

Cécile, je vois que tu t'intéresses au lait de croissance. Nous, pour le moment on continue au lait 2ème âge. Par contre, je me pose la question par rapport aux quantités. J'ai lu partout qu'il faut leur donner minimum 500ml de lait par jour, or souvent elles ne veulent plus leur bib du goûter et le soir elles préfèrent une soupe que le lait aux légumes.
Comment faire?
« Dernière édition: 19 Novembre 2009 à 15:14:23 par Patatouni » Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5569 le: 19 Novembre 2009 à 18:47:15 »

Coucou,

Un passage rapide pour remonter le fil............... on était en page 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
ALEA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5570 le: 19 Novembre 2009 à 22:12:16 »

up ! up !

RAS à la maison ... les loulous font des progrès ... ça va vite ... très vite ... ils se tiennent très bien debout, ouvrent les placards pour les vider ... commencent à faire des conneries en duo ... mais sont trop chouxxxx ....

Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5571 le: 20 Novembre 2009 à 09:17:49 »

Coucou

je crois pour l'ophtalmo c'est un suivi vivement conseillé pour les prémas et pour les bébés nés à terme c'est vivement conseillé si soucis de vision dans la famille.
Ici ils ont le rdv le jour de leur 1 an parcequ'ils m'ont oublié à l'hôpital.... Roulement des yeux

Ici en nouveautés Annabelle fait des "dabon" lorsqu'elle mange son dessert ou son biberon 
Juliette a une 3eme dent et se met debout seule avec appuis.
Tristan se lache et marche de plus en plus et de mieux en mieux. Il se sert de chaise comme pousseur.
Lorsqu'ils veulent qqchose sur la table de salon, une fille se met en dessous et T grimpe sur elle et arrive à attraper l'objet convoité

Annabelle vient de passe 2 semaines à ne rien manger sauf le biberon du matin et du soir, du coup elle n'a pas prit un gramme depuis le 20 octobre, depuis hier elle remange, j'espère que cela va continuer, ça commençait à m'inquiéter.
Tristan prépare une 3eme dent, du coup cette nuit il a dormi avec nous et tout le monde a passé une bonne nuit  Souriant

Hier soir nous avons eu la visite d'un conseillé financier indépendant qui va étudier "notre dossier" pour nous trouver les meilleurs solutions. Jme demande bien ce qu'il va nous trouver parcequ'on épargne déjà pour nous et pour les bébés (ils ont chacun un compte épargne et bientôt on va leur ouvrir je pense une assurance vie ou une tontine), la seule chose qu enous n'avons pas c'est une épargne à long ou très long terme... quelqu'un a déjà rencontré qq'un comme lui pour nous donner les impressions (en MP si vous préférez)? Je sais pas si je peux faire confiance dans ses conseils en fait
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5572 le: 20 Novembre 2009 à 10:19:55 »

Bonjour les filles!!!

J'ai lu en transversal tous vos messages, je peux pas venir aussi souvent que je le voudrai, désolé....
Alors mon petit Matisse a sa première dent et ce depuis le 11 novembre, c'est la crèche qui m'a dit "vous avez vu sa dent???", aucun signe particulier, on l'attendait depuis longtemps, on prêtait plus attention à sa bouche.
Je voulais savoir, aujourd'hui sort le vaccin sans adjuvant pour les femmes enceintes et les bébés de plus de 6 mois, pensez-vous les faire vacciner??? Au début j'étais contre mais quand j'ai vu qu'une de mes copines a eu la grippe A, que çà l'a complètement mis à plat, que çà a touché ses poumons, elle a aujourd'hui des séquelles, et pourtant c'est une jeune femme qui est en très bonne santé.
Je me pose des questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5573 le: 20 Novembre 2009 à 10:42:35 »

Vous prenez quoi commemode de contraception,,vous?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5574 le: 20 Novembre 2009 à 10:49:03 »

Pour la grippe A ici c'est non.
Pour le mode de contraception, ici c'est pillule si ne je ne l'oublie pas
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5575 le: 20 Novembre 2009 à 13:16:52 »

Ici c'est également NON pour le vaccin. A ce jour je n'ai encore jamais eu la grippe, je touche du bois "ma tête en l'occurence  ". Je trouve déplorable que l'on compte le nombre de victimes du à la grippe A alors que la grippe saisonnière fait également beaucoup de victimes mais que l'on n'en parle pas.

Noé et Arthur auront déjà un an dans 15 jours  Pleurs Pleurs que le temps passe vite. De temps en temps, je ressors leur pyjamas naissances. Qu'est ce qu'ils étaient minuscules. Noé se déplace debout en se tenant au meuble. Tout à l'heure il a essayé d'assomer la télé avec le marteau de son grand frère et en plus cela le fait marrer. Des que je dis NON, il rigole.  Bonjour l'autorité. .Quant à Arthur, il se fache du fait de ne pas pouvoir se mettre debout. Il n'a pas encore asssez de force dans ses gambettes. Par contre il a de la voix.
Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5576 le: 20 Novembre 2009 à 13:40:40 »

Coucou les janviettes....

Marion et Jenny, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. Ca faisait un moment.

Ici aussi pour le vaccin ce sera NON... Je ne suis déjà pas pour les obligatoires alors celui-là..... Côté contraception c'est stérilet, je ne supportes pas la pilule.

La nuit fut horrible, en fait ils avaient de la fièvre tous les deux (impossible à faire descendre....) et ont très mal dormi... du coup les parents ont fait nuit blanche.... et pas de boulot pour moi aujourd'hui. Ce matin Ihsan n'avait plus de fièvre mais Alya était toujours à 38°8... par contre, c'est à croire qu'ils voulaient sécher la crèche aujourd'hui et m'empêcher d'aller travailler car là.... ils pètent la forme (alors que je le répète.... ILS N'ONT PAS DORMI  ).

J'espère juste qu'ils vont faire une petite sieste pour que je me reposes un peu.

À plus tard. Bises à toutes
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5577 le: 20 Novembre 2009 à 14:58:27 »

Ici vaccin grippe A c'est triple NON avec toutes cles cochonneries qu'il y a dedans et les efftes secondaires possibles!!

sinon en ce moment.... une angine carabinée, une otite et une dyspnée laryngée..
ca fait 1......2..........3 sous antibio... le compte est bon!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5578 le: 20 Novembre 2009 à 15:09:55 »

Salut les janviettes!
Ca fait une éternité que ne suis pas venu sur ce fil, Jenny, ca me fait trop rire, mon Arthur est pareil, il s'est mit pour la première fois debout il y a une heure, mais et très peu patient et pleur dès qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veux!!  ou que l'on lui refuse quelque chose..
Ici c'est très dure, je me fait déborder par les bébés, enfin ils dorment en mm temps, c'est extrêmement rare la journée alors j'en profite  Clin d'oeil
J'ai craqué ce midi et mon homme m'a dit :"t'as qu'a bosser, si tu y arrive pas, ca fait que 10 mois qu'ils sont nés, moi je ne peux plus t'aider", (je precise que Mr donne à manger  qd il est là, à un des bb), comme si s'occuper d'eux ne consiste qu'à ca! jamais il va les coucher, il les change rarement, et le reste nada, et quand ils pleurent, Mr part, ou ferme la porte! j'en ai marre.
J'ai eu le droit se midi, "j'en ai ras le bol quand je rentre il chiale tout le temps, de toute facon c'est ta faute tu t'en occupes trop!"
Génial!! bon désolé de vous raconter ma vie, j'avez besoin de vider on sac, et vu que je n'ai plus de copine car j'ai quitter mon job pour Mr et que je vie à 800km de mon ancien chezmoi...
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5579 le: 20 Novembre 2009 à 15:18:30 »

Bichette...

En même temps il en connait lui des bébés qui ne pleurent pas le soir pour se décharger de tous leurs apprentissages quotidiens?

Laurent m'aide beaucoup mais il est là qu'à partir de 19h30 (les bébés sont couchés vers 20h voire maxi 20h30), il aide pour le change du soir et pour préparer le bib, (ils le prennent tout seul), le coucher on le fait à deux et il a des fois l'impression de beaucoup m'aider alors... pour lui laisser cette impression, je me "repose" le we et c'est lui qui les descend et donne le petit dej', moi je reste au lit, parceque bon hein ça suffit, on est à la maison mais on a changé de génération. On bossait avant, et maintenant on s'occupe de nos bébés donc on a le droit à avoir la même reconnaissance que eux. Eux, ils rapportent des sous mais nous, on fait tout pour ne pas les dépenser et les économiser  Cool

Ils sont un peu "tous pareils" ces hommes... faut qu'on leur rappelle les choses de temps en temps sinon je crois bien que tout ce qu'on fait serait qualifié de "normal" alors que c'est pas forcément le cas, on pourrait tout aussi bien aller bosser, mettre les enfants chez nounou et faire comme eux: se plaindre dès que l'un d'entre eux pleure ou crie...

Faut qu'on se révolte! Ou alors on va créer une ligue tiens!
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 587
Imprimer
Partager :

Aller à: