20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 06:26:28
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "la crise des 2 ans"  (Lu 132284 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 06 Janvier 2012 à 08:44:14 »

coucou ça faisait longtemps que je n'avais pas posté (non pas que les gazelles soient sages comme des images!!!! mais avec bébé ....)bref....
elles ont monté le niveau... les cris de gilles de latourette.... les "ahhhhh"d'un coup parce que L a osé prendre LE bébé de E (alors qu'il y en a deux IDENTIQUES),ou mieux je vais les cherchais à la garderie et là.....elles se barrent du vestiaire, courent, retirent le bonnet, repartent jouer, E se met au sol telle un pantin désarticulé et pour combler le tout, un papa (un con!!) se la joue "mes gosses sont parfaits" et me jette toujours des yeux genre "elles gérent pas"grrrrrrr donc comme je sais que ça le gonfle d'entendre brailler (en même temps en garderie...)je dis haut et fort aux filles "cries ma fille MOI ça me gêne pas, qd t'as fini tu le dis (passsssssss bien...)là double effet, l'une se calme , l'autre continue de plus belle (1 sur 2 pas mal...)et le papa est vert mdr!!! moi je sue comme pas deux avec mon manteau ,mon écharpe...charmant tableau.. et le coup qui achève: question aux filles de la halte "comment ça était ?" et là "elles sont siiiiiiiiiii sages madame, elles RANGENT leurs jouets, DORMENT!!!!, GOUTENT SEULES ET CALMES,snif,snif...j'arrête je me fais mal seule. LOL
bref qd je me dis que qd elles auront 4 ans (fin théorique) Maël aura 2ans!!!!mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 06 Janvier 2012 à 09:02:34 »

Ils ont 3 ans et 5 jours..............Ils se sont jetés par terre sur le passage piéton  Roulement des yeux

Elle se termine jamais cette crise ? 

Roulement des yeux Roulement des yeux on va dire que maintenant c'est la crise des 3 ans .... fin de celle des 2 ans ..(des p'tits restes quoi) et prémices de celle des 4 ans ...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ah bon merdouille on nous avait pas dit qu'il y avait des caps à passer toutes les années paires  Cool
allez courage à 20 ans on en rigolera  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #857 le: 06 Janvier 2012 à 09:10:24 »

J'ai arrêté tout ce qui est maquillage-démaquillage, tenues chics.... Impa peut témoigner - les gars ne touchent jamais à mes marinières.
Ca fait des merdouilles en moins à mettre en l'air.
Souriant as tu déjà commencé, c'est la question ! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #858 le: 06 Janvier 2012 à 09:12:31 »

Fred, j'ai pensé à toi : je viens de trouver un article en ligne :
http://next.liberation.fr/arts/110111799-pourquoi-les-enfants-ne-doivent-pas-jouer-avec-des-gommettes

Ca m'a fait penser au fil dans lequel on parlait des astronautes qui emmenaient des gommettes dans l'espace...
http://next.liberation.fr/arts/11011799-pourquoi-les-enfants-ne-doivent-pas-jouer-avec-des-gommettes

c'est trop beau non ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 06 Janvier 2012 à 11:24:34 »

TROP FORT!!!!!  Sourire
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #860 le: 06 Janvier 2012 à 13:04:25 »

http://next.liberation.fr/arts/110111799-pourquoi-les-enfants-ne-doivent-pas-jouer-avec-des-gommettes

Ca m'a fait penser au fil dans lequel on parlait des astronautes qui emmenaient des gommettes dans l'espace...
http://next.liberation.fr/arts/11011799-pourquoi-les-enfants-ne-doivent-pas-jouer-avec-des-gommettes

c'est trop beau non ?

Merci, tu sauves la nullarde en informatique qui sommeille en moi !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 06 Janvier 2012 à 18:02:04 »

Alors, Impa, j'ai eu des velléités maquillesques: une totale erreur de genre, pas moi du tout.
Et super joli ce truc de gommettes, les filles- n'empêche, ils adorent ça: des feuilles, des gommettes et la paix. Parfois, le dessin est enrichi et surtout, surtout, on le met sur le frigo après, trooop bien. Et bagarre pour les aimants, c'est sans fin.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #862 le: 06 Janvier 2012 à 21:31:31 »

rhoooo ils font durer le plaisir 

vui c'est tout ça fait ça 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #863 le: 06 Janvier 2012 à 21:32:51 »

Roulement des yeux Roulement des yeux on va dire que maintenant c'est la crise des 3 ans .... fin de celle des 2 ans ..(des p'tits restes quoi) et prémices de celle des 4 ans ...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

ah bon merdouille on nous avait pas dit qu'il y avait des caps à passer toutes les années paires  Cool
allez courage à 20 ans on en rigolera  Bisou Clin d'oeil

En attendant c'est les automobilistes au feu rouge qui doivent en rire... Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #864 le: 06 Janvier 2012 à 21:35:32 »

c'est trop beau non ?
[/quote]

Le choc que j'ai eu en voyant l'image...

Par contre ici on innove dans un autre genre ,on met sur le front comme les indous 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 06 Janvier 2012 à 23:54:34 »

ah oui les gommettes, c'est la valeur sûre du moment ! 

Sinon on a enlever le sapin (qui n'est même pas tombé une seule fois !!!!) Du coup on a installé leur petite table + la table basse. Elles peuvent donc jouer au légo séparément et dans le calme pdt au moins 10min ! Le bonheur existe ! 

Demain c'est les courses.......... pffffffff la flème.... Je ne sais pas encore si j'y vais seule, avec une ou avec deux plus papa ?
Peut être que je vais recroiser la gentille dame qui donne des conseils d'éducation sur le parking ! J'aimerai bien ! J'ai plein de questions à lui poser ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 07 Janvier 2012 à 10:03:14 »

platy t'as une dame comme ca par chez toi ?? une deuxième super nanny ? lol envoie la moi  stp
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #867 le: 07 Janvier 2012 à 16:16:12 »

Salut Sourire
J'ai une question !
Mes bonhommes sont encore loin des deux ans (ils ont 14 mois), mais les petites crises de frustration ça existe quand même.
En gros, ils se jettent par terre, pleurent tout ce qu'ils peuvent, crient, se tapent la tête contre le sol (ou les murs des fois), parfois ils s'éloignent un peu pour se rouler par terre un peu plus loin.
Ca ne dure pas forcément longtemps (ça doit dépendre de la force de la frustration je suppose).
Je me pose la question suivante : Qu'est ce que je dois faire dans ces moments là? Consoler? Laisser exprimer la crise et attendre que ça passe? Juste parler?
Pour le moment, j'ai tendance à laisser faire. Au bout d'un moment si je trouve que ça s'éternise un peu, j'essaie d'attirer son attention sur autre chose...

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #868 le: 07 Janvier 2012 à 19:19:16 »

Cilou a raison c'est bien la diversion  Cool

Anna la crise des deux ans...comment tu peux le voir peut commencer avant 

certains sont précoces....Mes miens l'ont commencé à 18 Mois .

Comme suggestion de procéder :

-Je ferais bien attention à qu'ils ne se font pas mal...Je sais c'est évident.
-Laisser s'exprimer.
-Et comme tu le suggères si bien  Cool redémarrer une fois calmé.

Et surtout même s'ils sont petit j'en rediscuterais un peu plus tard de ce qui s'est passé.
Avec des petits: EXIT (fini) d'être pressé..obligé de s'arrêter.

Mon mari les emporte sous le bras gesticulant...A ne pas faire car ça fait mal au dos.

En gros prendre son temps même on ne l'a pas..Chiantos hein
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 07 Janvier 2012 à 19:27:59 »

moi je réagis avec l’énergie que j'ai sur le moment ! 
Dans mes meilleurs jours, j'essaye de stopper la crise en lui parlant. J'explique, si je connais l'origine de la colère. Oui oui parfois je ne vois pas d'où vient cette envie soudaine à vouloir se rapprocher du sol !  Roulement des yeux

Bon c'est pa' qui s'est collé aux courses ce matin !  Et maman a fait la gardienne de prison 
Cet am nous sommes allés acheter des outils de jardin (eh eh). Forcément elles faisaient le souk. Un homme me dit, d'un ton effrayé : "elle est entrain de vider tout le rayon !!!!". En mère soucieuse de mes enfants, je passe la tête. Mathilde avait UN article dans les mains  Roulement des yeux
Hem..... comment dire........ "vider tout le rayon ?" Mais vous n'avez pas vu leur chambre !

Sinon, je ne sais pas vous, mais les filles poussent des cris insupportables !  qd elles sont contentes ou en colère d'ailleurs !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: