Gabur77370
|
|
« Répondre #330 le: 19 Mars 2011 à 14:45:14 » |
|
merci! je viens d'y passer un bon moment et au vue des différentes méthodes, je pense que celle qui va le mieux me correspondre et de me concentré sur le mordu en le réconfortant pour que le mordeur se sente délaissé et ensuite de leur expliquer à tous les deux.
Donc Ok, j'avance un peu sur les disputes entre mes enfants. Mais comment réagir lorsqu'ils s'attaquent à d'autres? Et comment faire admettre aux parents de singletons que non mes enfants ne sont pas des petits sauvages?!! Qu'ils son jumeaux et que donc ils pensent en ce moment qu'il faut se bagarrer pour obtenir l'attention des adultes et des autres enfants? (enfin c'est comme ça qie je le comprends).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A et G depuis juin 2009!
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #331 le: 25 Mars 2011 à 19:24:57 » |
|
coucou, je vais aller voir aussi le fil "morsures" pour cette question d'agressivité, en tout cas ça ne se limite pas aux jumeaux, mon 3ème (le plus grand: 3,5 ans) fait tout pareil, et quand tous les trois s'y mettent en termes de griffes, coups de pied, tirer les cheveux, je vous jure que je ne sais pas comment m'y prendre! pour la crise des deux ans et surtout le "non", j'en ai un qui est "bloqué" dedans depuis plusieurs mois déjà, c'est non à tout, non, non, non, veux pas, non, ... en tout cas, merci pour le texte de départ de ce fil qui m'a permis de relativiser avec un peu d'humour certains moments parfois siiiiiiiii pénibles de ces ptits bouts revendicateurs! Aliette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #332 le: 19 Avril 2011 à 20:45:35 » |
|
Bonsoir, Je rejoins le fil puisque nous entrons de plein pieds dans la crise de deux ans. Qui ne se manifeste pas de la même façon chez mes grumelles. ALors que l'un va chouiner pour un oui ou pour un non, sa soeur désobéit et quand je la reprends elle me rit au nez. Je la mets au coin (auparavant ça marchait bien en cas de grosse bêtise) mais elle s'en fout. je la gronde, lui fais la morale, elle continue à me rire au nez. Et je dois dire que ça me destabilise vachement. Ce soir, elle est partie en courant dans la rue,alors qu'elle sait qu'elle doit me tenir la main. Quand je l'ai rattrapé elle a fait le "bébé mou" et a éclaté de rire. Je l'ai grondé, j'ai voulu la mettre dans son siège auto et idem... Je sais que c'est bête mais ce "foutage de g*****" en règle me faire perdre tout mon calme... Vous avez une solution ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #333 le: 19 Avril 2011 à 22:21:40 » |
|
Je complète ce que je t'ai dit sur l'autre fil: Sofia me le fait encore. Pas plus tard que ce matin, elle part en rigolant quand elle voit que j'essaye de l'attraper. Ça me rend furieuse, mais j'essaye de rester calme et d'ignorer le fait qu'elle rigole. Je tiens bon. Y a que ça. Le coup de lâcher la main, la c'est la grosse engueulade si ça arrive. Et pas de promenade la prochaine fois, ou le harnais/poussette. Ça m'est déjà arrivé. J'ai pas de pitié pour les questions de sécurité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #334 le: 21 Avril 2011 à 20:58:23 » |
|
pour l instant pas encore de soucis de fuite quand on se promene en mm temps vu que j ai que deux mains eh bien charles est en harnais pdt que je pousse ses soeurs dans la poussette... mais bon j en bave sur autre chose ... ex la baignes qu il mets a ses soeurs , il les mords etc vous pencheriez sur la crise des 2 ans ou bien la jalousie
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #335 le: 21 Avril 2011 à 21:28:36 » |
|
un peu des deux Les filles sont jalouses l'une de l'autre par personne, mais ces jours ci ça s'accentuent... les deux veulent la chaise rouge, les deux veulent le bib jaune, se mettre à gauche dans la voiture... Bref, ton petit gars est un "terrible two" aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tite puce
|
|
« Répondre #336 le: 22 Avril 2011 à 13:33:24 » |
|
les deux veulent la chaise rouge, les deux veulent le bib jaune, se mettre à gauche dans la voiture...
Ah ça, je dirais que c'est amplifié par le terrible two, mais sinon, c'est tout de même un comportement "naturel" dans toutes les fratries, qu'elles soient composées de multiples ou de singletons!! alors courage, on va s'en sortir d'ici quelques....décennies
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
adelfab
|
|
« Répondre #337 le: 22 Avril 2011 à 13:59:56 » |
|
un peu des deux Les filles sont jalouses l'une de l'autre par personne, mais ces jours ci ça s'accentuent... les deux veulent la chaise rouge, les deux veulent le bib jaune, se mettre à gauche dans la voiture... Bref, ton petit gars est un "terrible two" aussi ! J'ai ça aussi de temps en temps, chacun ayant des choses à eux, c'est leur liberté de partagé ou non.. mais le mobilier c'est pour tout le monde, donc on essayer d'avoir les mêmes choses et de la même couleur, pour les sièges, chaises, .. bon c'est sur cela ne résout pas tout, dés fois ils se bagarrent aussi pour la même chose alors qu'ils l'ont en double, va comprendre
|
|
|
Journalisée
|
Cultivons leurs différences!
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #338 le: 23 Avril 2011 à 11:10:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #339 le: 25 Avril 2011 à 15:42:29 » |
|
j'ai une question pour ceux qui ont plusieurs enfants. Est ce que les divers comportements que vous décrivez sont "spécifiques" aux jumeaux ? (bien entendu, je me retrouve complètement dans la crise des 2ans).
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #340 le: 25 Avril 2011 à 17:04:08 » |
|
alors ecoute moi les juju sont pas encore dans cette phase la et je le traverse a fond avec mon grand " singleton" alors je ne pense pas non..... sinon coup de gueule !!!!!!!!!!!!! est ce que vous trouvez aussi que les autres gosses a cote " du terrible twoman" que vous avez sont des anges? je sais pas mais je trouve que les autres sont pas comme ca trouvez vous aussi une difference filles /garcons? et enfin est ce que les parents d enfants plus grands ayant deja terminés cette phase critique vous font des remarques faisant croire que les leurs n ont jamais fait ca?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #341 le: 25 Avril 2011 à 21:19:07 » |
|
La différence gars/filles, je ne sais pas, j'ai deux nénettes ! Idem pour la différence singleton/jumeaux... Je ne connais que les jumeaux ! Par contre dans mon entourage, au contraire, on me rassure ! Les copains qui ont déjà des "grands" me disent que les leurs sont aussi passés par là !! ... Mais en général, ils sont plutôt admiratifs de notre "travail", car ils se rendent bien compte que des jumeaux... c'est le terrible two x 2 !!!
Mais c vrai que j'ai l'impression que les miennes sont souvent moins sages...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #342 le: 25 Avril 2011 à 21:38:17 » |
|
La différence gars/filles, je ne sais pas, j'ai deux nénettes ! Idem pour la différence singleton/jumeaux... Je ne connais que les jumeaux ! Par contre dans mon entourage, au contraire, on me rassure ! Les copains qui ont déjà des "grands" me disent que les leurs sont aussi passés par là !! ... Mais en général, ils sont plutôt admiratifs de notre "travail", car ils se rendent bien compte que des jumeaux... c'est le terrible two x 2 !!!
Mais c vrai que j'ai l'impression que les miennes sont souvent moins sages...
et bien tu as des supers amis, car bien souvent, nous ne nous sentons pas compris par les amis n'ayant eu qu'un singleton. pour eux, les jumeaux c'est 2 x 1 ben non, et l'interactivité alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #343 le: 25 Avril 2011 à 22:04:37 » |
|
grrr mimoun je serais hyper enervee a ta place!!! il y a rien qui m enerve plus que ca
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
celt
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #344 le: 15 Mai 2011 à 14:34:45 » |
|
nous on a eu droit à TOUT! la crise en extérieur 2 fois par notre puce... La 2eme fois dans le village, que des gens qu'on connaît autour "jveux des bonbons, etc" du coup j'ai fait comme dans la pub "moi aussi jveux des bonbons, et du chocolat, et blabla, et des enfants sages" elle s'est arrêtée net et m'a regardé en se disant (ce que nous on pense en les voyant faire) "mais ça va pas non?!" Elle ne l'a plus jamais refait!
Mais en plus de tout ce qui apparaît, on a droit aussi aux bêtises en effort combiné (sport d'endurance), au soulèvement de la maison (là c'est plutôt du demi fond) et la pluie dans la maison (où là c'est une question de sprint)
On a aussi droit à l'escalade de tout ce qui est plus haut que 10cm, et notre loulou veut réparer des maisons (tubes de crèmes sur les murs pour faire du plâtre, outils en tout genre, surtout les vrais...) sans compter la passion pour la cuisine, mais celle en bois c'est vraiment pas rigolo. Il y a aussi le maquillage de feutre en duo suivi d'une course poursuite avec distraction de maman pour continuer l'effort en solosssssssssssssss
Et le lendemain de vendredi 13, nous avons eu droit à la pièce de 20centimes dans l'encoche de la clé de voiture; je l'ai sortie, mais plus rien ne fonctionne... et là, ça ne sera pas 20 centimes
et Léane et Corentin n'auront 3ans que le 7 juin
|
|
|
Journalisée
|
quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille! on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance LE BONHEUR!
|
|
|
|