Actuellement je suis en congé parentale pour mon deuxième garçon et dans environ 1 mois je serais en congé maternité pour mes deux pitchounes ,je sais qu'on ne cumule pas les deux,ma question est la suivante
es ce que le changement se fait tout seul ou es ce qu'il faut que je fasse quelque chose au niveau de la café ,de la sécurité sociale ou de mon patron???
Pour ton patron, tu dois l'avertir de toute façon toutes les années pour le prolongement du x=congé parental. Passe un coup de fil au secrétariat de ton entreprise, ils te donneront la marche à suivre en ce qui concerne les dates.
La sécurité sociale doit en principe savoir quand débute ton congé maternité, tu leur rappelles à l'occasion, qu'il s'agit bien d'une grossesse gémellaire et que la durée du congé est de 34 semaines.
Pour la CAF, tu dois leur signaler en principe le début du congé maternité le plus tôt possible, afin que ne se cumule pas les IJ maternité et le complément de libre choix d'activité si tu en bénéficies déjà (ce que je ne sais pas). Si jamais il y a cumul, ils te réclameront l'indu, donc autant faire les choses dans les règles.